starter a écrit:BUL2savon a écrit:starter a écrit:Nenya et Bria merci pour vos exposés
[spoiler] Je suis très naïf comme garçon et pensait que l'amour pour sa femme et donc la protéger serait plus fort que ses pulsions et son désir de vérité. [/spoiler]

Heu, j'ai pas dû lire le même roman que toi... c'est ce qu'il a fait non?
Pour moi, il ne la protège pas. Pour la protéger, à un moment Brady aurait dû lui parler pour lui expliquer dans le piège dans lequel il était. D'ailleurs à plusieurs reprises, il tremble de peur à l'idée de la laisser seule car il sait qu'elle ne se doute de rien. Entre parenthèses, pour une femme flic, elle n'a pas beaucoup d'intuition vis à vis des mensonges par omission et de l'attitude de Brady.
Le silence vis à vis de l'autre est pour moi une forme de violence. L'amour et la protection se fait par l'échange et la force commune.
Mais, Starter, tu crois vraiment que Brady aime Annabel ?
[spoiler]Pour moi, les actes de Brady montrent que non....tout simplement.
Il y a de l'attachement entre eux, de la tendresse, le souvenir des bons moments partagés, d'une ancienne complicité et le confort des habitudes qui se sont installées. Je pense que s'il part dans cette "quête de la vérité" comme tu l'appelles, c'est qu'une part de lui même n'en peut plus.
Y'a plus d'amour, y'a juste une routine à la fois sécurisante et.....atroce.
A travers cette quête qu'il mène, il cherche à se sentir véritablement revivre, à sortir de cette routine qui est en train de le tuer sans même qu'il s'en rende compte. Après tout, le sexe, la jouissance c'est une émotion forte, c'est se sentir vivre. Entre Annabel et Brady, même ça a l'air d'être devenu...disons...hygiénique...
S'ouvrir à Annabel, c'est sa seule chance que relancer son couple c'est sûr mais s'il ne le fait pas ce n'est pas pour la protéger (effectivement je ne trouve pas non plus qu'il la protège) c'est aussi parce que, dans un sens, cela reviendrait à reconnaître l'échec ou au moins les problèmes de leur couple.
Mais franchement, à un moment du livre il dit un truc dans le style
"ne t'inquiète pas Annabel, on va s'aimer, il me reste juste une dernière chose à faire".
Pour moi, dans ce passage, Brady cherche plus à s'en convaincre qu'autre chose....Un peu la méthode Coué. Chérie je vais t'aimer, chérie je vais t'aimer...et comme ça, j'éviterai de regarder la réalité en face.
Je crois tout simplement que Brady n'aime plus Annabel. Y'a plus du tout d'amour dans la relation qu'ils ont. L'amour et la protection sont effectivement dans l'échange, la connivence, la force commune. [/spoiler]T'es pas naïf, tu dois juste être....amoureux de ta femme. Ca doit être pour ça que tu n'arrives pas comprendre la réaction de Brady
Et tant mieux !