LE MONSTRE QUI SOMMEILLE AUTOUR DE NOUS ** SPOILERS **

Modérateur: Les Modos

Messagede Soréya » Mar Oct 07, 2008 8:49 pm

Je suis d'accord avec toi Nico_SK, seulement quand je parle d'enfants je pense aux jeunes enfants, à ceux que l'on appelle des bébés même si a 2 ans ce n'en sont plus. Un exemple la semaine dernière en faisant les courses avec ma fille on a croisé un petit garçon qui pleurait (on ne le connaissait pas) ma fille a été le voir spontanément et lui a tendu son doudou avant de lui faire un calin et un bisou.Je ne vois pas beaucoup d'adulte faire de même.
Aujourd'hui tu peux avoir un malaise sur le trotoir très peu de gens se souciront de toi, en revanche un enfant en bas âge va demander à sa maman pourquoi la personne est par terre. Tu peux me croire ça m'est arrivée quand j'été enceinte.

Je ne dis pas que les enfants ne doivent pas être canalisés, ce que j'essaye de dire maladroitement c'est que sur certains points notre société gagnerait à ce qu'on la regarde avec des yeux d'enfants.
A la base nos chérubins ne sont pas obnubilé par la société de consomation ça c'est nous qui leur inculquons. Ce ne sont pas eux qui sont indifférent aux malheurs des gens que l'on croisent, c'est nous qui étouffons leur empathie. Et j'en passe ...
Soréya
Officer
Officer
 
Messages: 10
Inscription: Ven Oct 03, 2008 8:56 pm

Messagede natacha156 » Lun Jan 03, 2011 11:41 am

je vois que le sujet date mais que je n'y ai jamais mis les pieds...
en ce qui concerne les personnes qui nous entourent, il faut se montrer méticuleux dans le choix de celles qui seront importantes à nos yeux.
Je veux dire... SOuvent les gens jouent un double jeu, ne sont pas honnêtes, pas franc... A quoi ça sert? SI tu n'aimes pas quelqu'un, pourquoi restes-tu avec?
J'ai vécu plusieurs fois l'enfer de la trahison par ceux que l'on aime et je vous assure que depuis, je fais très attention.
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Re: LE MONSTRE QUI SOMMEILLE AUTOUR DE NOUS ** SPOILERS **

Messagede LieNorma » Ven Mai 13, 2011 11:18 am

Malgré mes lectures, j'ai encore tendance à croire que l'homme est naturellement bon.
Mon coté optimiste ou naïveté ?
Je ne sais pas trop, je pense que la religion influe sur mon mode de penser.
Bref, l'homme serait donc naturellement bon et sa monstruosité viendrait des douleurs psychologiques.
Comme Starter et d'autres, je suis convaincue que les douleurs psychologiques influes beaucoup sur notre construction surtout notre construction identitaire (merci les cours de psycho).
D'ailleurs, les héros de M.C. ont des destins tordus, torturés et j'ai l'impression que leur douleur se transforme en mal. Après, tout ne s'explique pas...
Mais, pour moi, l'homme est bon, son histoire le rend ce qu'il devient...
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Re: LE MONSTRE QUI SOMMEILLE AUTOUR DE NOUS ** SPOILERS **

Messagede Lactel » Dim Mai 22, 2011 8:52 am

Pour avoir été souvent déçue dans le passé par des amis, je fais attention maintenant et me préserve un maximum.
Je pense (et de plus en plus) que l'homme est resté un prédateur dans l'âme, il va toujours chercher à tirer son avantage d'une situation, même s'il faut blesser ou trahir. Quand au Mal, tous les serial killers n'ont pas eu une enfance difficile, il y a des tueurs qui ont une enfance normale, des bonnes notes à l'école, des parents aimants, mais le Mal est le plus fort chez eux.
Quand à l'avenir de l'Homme....Je le vois aller droit dans le mur... :cpaspossible:
Pourquoi avoir peur de la fiction quand on se dit que la réalité est bien pire?
Avatar de l’utilisateur
Lactel
Inspector
Inspector
 
Messages: 1337
Inscription: Mar Juin 08, 2010 10:34 pm
Localisation: fin fond du 95

Re: LE MONSTRE QUI SOMMEILLE AUTOUR DE NOUS ** SPOILERS **

Messagede damshm » Lun Mai 23, 2011 3:15 pm

Les tueurs en série sont également, par dédfinition, assez intellgient pour pouvoir en faire plusieurs avant de se faire prendre.
Certains s'y mettent par provocation, pour montrer leur supériorité.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: LE MONSTRE QUI SOMMEILLE AUTOUR DE NOUS ** SPOILERS **

Messagede Aloha » Lun Juil 18, 2011 7:44 pm

Perso, je ne crois pas que l'homme soit bon ou mauvais...il est juste égoïste et opportuniste.

Malgré ça, j'ai tendance à accorder ma confiance assez rapidement. Même si je ne connais pas vraiment la personne mais que le feeling est bon, je peux donner énormément.

Par contre, avec les années, j'ai appris à ne pas m' "encombrer" des gens qui me déçoivent ou m'ont fait du mal.
Je n'oublie pas et ne pardonne pas facilement.

Mon avis, tant que l'Homme sera guidé par son propre intérêt, par le besoin de reconnaissance et de pouvoir, on est pas sorti d'affaire...
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Re: LE MONSTRE QUI SOMMEILLE AUTOUR DE NOUS ** SPOILERS **

Messagede damshm » Lun Juil 18, 2011 8:53 pm

Aloha a écrit:Mon avis, tant que l'Homme sera guidé par son propre intérêt, par le besoin de reconnaissance et de pouvoir, on est pas sorti d'affaire...


Et comme la société nous apprend à être de plus en plus tourné vers sa propre réussite ...
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: LE MONSTRE QUI SOMMEILLE AUTOUR DE NOUS ** SPOILERS **

Messagede Eska » Jeu Juil 28, 2011 5:40 pm

C'est le pouvoir des médias qui veut ça, dans le fond, on peut dire qu'il a remplacé le pouvoir divin, autrefois on était limité par le courroux des Dieux, désormais, tout est possible pour faire parler de soi...
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Re: LE MONSTRE QUI SOMMEILLE AUTOUR DE NOUS ** SPOILERS **

Messagede natacha156 » Ven Aoû 19, 2011 5:56 pm

Mon ex était de ce genre de personnes... il viens vers toiià un moment donné où tu ne t'y attends pas, il te propose exactement ce qu'il sait que tu attends et c'est ainsi qu'il gagne ta confiance.
Après un peu de réflexion, quelques disputes ou gaucheries, on se rend compte qu'il est une personne totalement différente, qu'il n'est là que pour son bénéfice personnel et qu'il n'a rien à t'apporter. Quand tu commences à lui faire comprendre que tu as saisi son petit jeu, il s'énerve, se met sur la défensive, ce qui te prouve que tu as raison. Au final, tu finis par dire quelque chose que tu sais qu'il n'appréciera pas pour rompre tout lien avec la personne. Et voilà, maintenant, tu es libre comme l'air. Libre de recommencer avec le prochain qui vient...

J'ai été trahie, on a profité de moi. Mais maintenant, je ne reste pas sur le passé. Je sais que ça peut encore arriver à tout moment mais je veux faire confiance. C'est un besoin pour moi. Car si je reste trop, toujours, sur la défensive, je ne vis pas pleinement.
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Re: LE MONSTRE QUI SOMMEILLE AUTOUR DE NOUS ** SPOILERS **

Messagede delice » Sam Sep 10, 2011 2:34 am

il y a un monstre qui someille en chaqun de nous , qu'on le veille ou pas , comme une sorte de tache noir qu'on a sur la concience , certains la nourissent et elle s'agrandis et la personne perd toute bonté , d'autres se battent contre eux meme pour rester humains.
et oui les monstres sont autour de nous , un traitre est toujour un ami , le plus dingue c'est qu'une fois le masque tombé on se demande " mais pourquoi je ne l'avais pas vu avant ca semble si evidant" , ils laissent des traces au fils du temps , un sourire forcé , une parole maladroite ,des propos choquants , des petits mensonges , mieu vaut etre attentif au moindre signe et toujour gerer les choses importante soi meme on est jamais assez prudant.
et si moi je suis un ennemis tapis dans l'ombre je repondrais que oui mais uniquement envers ceux qui m'ont trahis , la vengance est une justice sauvage , mais bon no panic , je suis une gentille fille !
"le savoir est lumière et l'ignorance est ténèbres"_proverbe arabe
Avatar de l’utilisateur
delice
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 92
Inscription: Ven Aoû 26, 2011 3:53 pm
Localisation: ile carmichael

Re: LE MONSTRE QUI SOMMEILLE AUTOUR DE NOUS ** SPOILERS **

Messagede Mystère » Sam Sep 10, 2011 11:33 am

Moi perso je pense que chaque personne a du bien et du mauvais en soi. Après, c'est notre vécu, notre éducation, notre spiritualité et notre façon de voir les choses qui nous poussent à réagir de telle ou telle manière selon la situation.
La société a aussi sont importance, maintenant tout le monde doit être beau, avoir de l'argent, être reconnu ou être envié pour être "quelqu'un de bien et normal". Si tu ne fais pas parti de la "normalité", tu es rejeté et certaines personnes ne le supportent pas.
De nos jours, l'homme est égocentrique, hypocrite, envieux ; et ceux qui ont moins de chance peuvent devenir méchant, vouloir tuer, ruiner une vie... J'ai connu certaines personnes qui ont tenté de ruiner la mienne, et heureusement ça n'a pas marcher !
On pourrait débattre sans fin sur ce sujet ... !
Chacun de nous a une face cachée que personne ne peut voir.
Avatar de l’utilisateur
Mystère
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 504
Inscription: Dim Aoû 28, 2011 10:56 pm
Localisation: Drôme

Re: LE MONSTRE QUI SOMMEILLE AUTOUR DE NOUS ** SPOILERS **

Messagede Joliette » Mar Déc 04, 2012 8:45 pm

Oui comme je l'ai dit dans un autre article des fois on fait une confiance absolut et on se fait cruellement entuber
j'ai une dizaines de vraie amies sur qui je peu compter et réciproquement des copines et copains le reste c'est des connaissances qui le resteront disons que l'on voit ça sur le long terme
Je suis Charlie
Avatar de l’utilisateur
Joliette
Inspector
Inspector
 
Messages: 1470
Inscription: Dim Nov 18, 2012 10:43 pm
Localisation: en voyage

Précédente

Retourner vers LE CYCLE DE LA VERITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron