QUEL COUPLE PREFEREZ-VOUS ?

Modérateur: Les Modos

Votre couple préféré :

Yael et Thomas (Les Arcanes du Chaos)
23
52%
Ann et Frewin (Prédateurs)
13
30%
Emma et Peter (La Théorie Ga?a)
8
18%
 
Nombre total de votes : 44

QUEL COUPLE PREFEREZ-VOUS ?

Messagede Eska » Mer Juin 04, 2008 8:26 am

A travers ses trois tomes du cycle de la vérité, Maxime Chattam nous invite à suivre 3 couples différents, mettant en avant leur volonté de découvrir la vérité et d'aller jusqu'au bout, mais lesquels préférez-vous, lesquels vous ont paru les plus crédibles? A travers quel couple êtes-vous parvenu à vous identifier pleinement?
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Shadow » Mer Juin 04, 2008 5:37 pm

Si les Arcanes du Chaos a été le livre qui m'a le plus déçue, son "couple" m'a parue plus charismatique que celui des autres livres.

Spoiler :
Surtout que c'est le seul couple que MC a sacrifié, ça le rend plus..."vivant" (paradoxalement!) à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Eska » Mer Juin 04, 2008 8:19 pm

En ce qui me concerne, c'est Ann et Frewin....

Yael et Thomas je les sentais distant, pas vraiment engagé l'un envers l'autre, Emma et Peter c'est pareil, ils sont séparés et chacun pense à l'autre mais non, peut-être une vie trop bien rangée...

En revanche, Ann et Frewin....Frewin qui ne sait pas s'il est coupable ou non de son passé, qui refuse d'écouter ses sentiments face à Ann qui combat ses propres démons tout en essayant de rester femme....on peut pas dire que ce soit un couple uni car leur relation est vraiment chaotique mais c'est ça qui m'a plu, c'est ce combat intérieur en chacun d'eux qui les poussent l'un vers l'autre mais fait qu'ils se refusent en même temps....

JE comprends maintenant pourquoi j'ai pas de vie sentimentale... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Montse » Jeu Juin 05, 2008 8:59 am

Moi je dirais Emma et Peter pour leur "originalité" ! Ben oui pour une fois qu'on a affaire à un couple marié et bien établi, ça change, non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Montse
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1031
Inscription: Ven Mai 12, 2006 2:42 pm
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagede Nessie » Jeu Juin 05, 2008 11:42 am

A voté!! Yael et Thomas, je sais pas bien dire pourquoi car ma lecture du livre est loin mais j'ai un souvenir tendre de ces 2 là
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede Grinouille » Jeu Juin 05, 2008 12:33 pm

Moi j'ai choisi un peu par défaut...
Ann et Frewin, pas du tout! J'ai pas du tout accroché avec prédateurs donc, ...
Yaël et Thomas m'ont bien plus... mais...
Spoiler :
le fait que Thomas soit en fait du côté des méchants m'empêche de les "choisir"

Du coup, il ne nous reste qu'Emma et Peter... à qui je n'ai rien à reprocher! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grinouille
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 137
Inscription: Ven Mar 21, 2008 11:11 am

Messagede Bria » Jeu Juin 05, 2008 1:41 pm

Nessie a écrit:A voté!! Yael et Thomas, je sais pas bien dire pourquoi car ma lecture du livre est loin mais j'ai un souvenir tendre de ces 2 là


+1, c'est la lecture la plus ancienne des trois, mais ils sont les personnages les plus marquants de cette trilogie à mes yeux, surtout Yael. :wink:
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede bobbyg1984 » Mer Juin 11, 2008 11:44 am

pour ma part, c'est Ann et Frewin
Spoiler :
Pour Yaël et Thomas, même s'ils effectuent leur enquête pour découvrir la vérité ensemble, il n'y a pas de vrais liens à mon goût et la vérité sur Thomas à la fin n'a fait que renforcer mon sentiment
Pour Emma et Peter, leur histoire est trop lisse, il n'y a pas de véritable rebondissement même si Emma envisage par la pensée de le "tromper" avec Tim/Yvan.
Mais avec Ann et Frewin, il y a une vraie évolution des personnages : Frewin, le grand costaud qui peut à peut perd de son assurance en contact de Ann et cette dernière qui essaie d'éviter ses pulsions sexuelles et qui découvre qu'elle ne pourra "s'améliorer" que si elle reste au contact de Frewin et du tueur. Pour retrouver le goût de vivre, ils doivent obligatoirement s'entraider et c'est magnifiquement raconté dans "Prédateurs"
bobbyg1984
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 9:57 am
Localisation: Grenoble

Messagede wapi » Mer Juin 11, 2008 11:55 am

Pour moi Yaël et Thomas, surtout à cause (enfin grâce) à Yaël en fait :)
Karen, Wapi, Itsuki et tout autre surnom de wapin chattamiste ^^
http://www.kazblog.fr
wapi
Captain
Captain
 
Messages: 838
Inscription: Mer Déc 13, 2006 12:51 pm

Messagede Euterpe » Mer Juin 11, 2008 12:00 pm

Emma et Peter, pour moi c'est le couple le plus stable.

Yael et Thomas,
Spoiler :
c'est un coup monté
, et Ann et Frewin c'est trop sombre.
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau : c'est pourquoi on l'appelle présent."
Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Captain
Captain
 
Messages: 971
Inscription: Dim Mar 11, 2007 5:53 pm
Localisation: Franche Comté

Messagede Croko » Mer Juin 18, 2008 10:45 pm

J'ai pas de couple préféré, ils sont tous differents et j'l'ai ait tous trouvé attachant à leur manière ...

J'peux pas choisir plus un livre que les autres alors voilà j'vote pas ^^
"Attends, je meurs de rire et je réponds :')"
Avatar de l’utilisateur
Croko
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 364
Inscription: Sam Mar 17, 2007 12:19 am
Localisation: Lens - Lille / Le Nooooord quoi !! ou la Seine-Saint-Denis, au choix.

Messagede Turtle » Sam Juil 26, 2008 10:26 pm

Yael et Thomas, pour plusieurs raisons :

Déjà, moi aussi j'ai un souvenir tendre d'eux-deux :amour: Ensuite, parce que Yael est la seule femme qui à mes yeux ait une consistance réelle et réaliste :oops: Ann et Frewin je ne peux pas, je ne suis pas du tout entrée dans les persos, je n'ai pas d'atome crochu avec ces deux-là. Enfin, j'aurais bien choisi Emma et Peter, mais j'ai vraiment vraiment de la peine avec Emma, son côté sur-femme, quelque chose qui m'empêche de la comprendre et de la ressentir en profondeur :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Turtle
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 560
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 10:29 am
Localisation: ma carapace

Messagede Haoua » Mer Aoû 20, 2008 12:56 pm

Ann et Frewin, j'ai pas vraiment accroché (Prédateurs étant le livre que j'ai le moins aimé, ça joue surement)
Gros hésitation entre les deux autres couples: j'ai bien aimé l'image du couple stable Emma-Peter, mais je vote quand même pour Yael et Thomas, parce que j'ai eu un gros coup de coeur pour Yael, et comme certain(e)s d'entre vous, j'ai un souvenir tendre de ces deux-là.

(Pareil que Turtle en fait :lol: )
« Le merveilleux, c’est que par moment, le monde soit compréhensible, qu’il y ait la possibilité d’un accord, d’une résonance entre notre intelligence, nos sentiments et le cosmos, comme s’ils étaient animés d’une même conscience »
Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Haoua
Captain
Captain
 
Messages: 780
Inscription: Mar Juin 27, 2006 8:50 pm

Messagede Galionia » Mer Fév 02, 2011 3:23 am

Yael et Thomas, :amour: son mes chou-choux, car pour ma part ils sont très complémentaires.....

Je n'en dirais pas plus... :?:

Et puis n'ayant pas encore le souvenir de la suite il se peut que je l'ai lu sans m'en souvenir, donc je verrais en temps et en heure pour à la limite répondre à nouveau part écrit au sondage...
:oops:
Image

«Le désert c'était l'infini mis à la portée des hommes.»
[Maxime Chattam] - Le Sang du temps -
Avatar de l’utilisateur
Galionia
Officer
Officer
 
Messages: 42
Inscription: Mar Déc 07, 2010 1:53 am
Localisation: Le Nord

Messagede Croko » Lun Fév 07, 2011 2:55 pm

Et bien voilà, 2 ans après avoir inscrit ici même que je ne voterais pas .. et bien je l'ai fait (tout ça dans un contexte d'étudiant qui s'ennui de la mort qui tue à la fac parce qu'elle à rien à faire de la journée ;))

Et bien, voilà, j'ai choisi Yael et Thomas ... et bien parce que je n'ai lu chacun des romans du cycle qu'une seule fois (contrairement à l'âme du mal parce exemple que j'ai du lire une bonne dizaine de fois) et je ne me souviens que de ces deux là ... Les autres ? Rien, nada, que dalle ! Le couple de Gaïa ... Y'a un couple ?? A oui ...
Spoiler :
Dans la Happy End finale !! :)
et dans Prédateurs ? Ben, oui, mais non ... J'me souviens bien des têtes d'animaux, grenades et autres fils de torture, mais pas d'une belle histoire entre deux personnages !

Hum, voilà ... Donc, pour moi, LE couple du cycle c'est Yael et Thomas, même s'il ne valent pas Juliette et Josh ;)
"Attends, je meurs de rire et je réponds :')"
Avatar de l’utilisateur
Croko
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 364
Inscription: Sam Mar 17, 2007 12:19 am
Localisation: Lens - Lille / Le Nooooord quoi !! ou la Seine-Saint-Denis, au choix.

Suivante

Retourner vers LE CYCLE DE LA VERITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité