PAR LEQUEL AVEZ-VOUS COMMENCE ?

Modérateur: Les Modos

Par lequel avez-vous commenc? ?

Les Arcanes du Chaos
89
84%
Prédateurs
11
10%
La Théorie Ga
6
6%
 
Nombre total de votes : 106

Messagede Shadow » Sam Oct 04, 2008 9:26 pm

Soréya a écrit:Lu dans l'ordre par hazard.
Domage j'aime bien commencer par le deuxième pour confrontrer mon imagination et mes déductions à la réalité.
Sorry pour les puristes mais vous devriez essayer. On ne voit plus les "histoires" de la même façon et le raisonnement qui en découle est plus fin... En ce qui me concerne. :bisous:


De toutes façons, même si tu les avais lus en désordre ça n'aurait rien changé d'important : chaque tome du cycle est totalement indépendant.

Spoiler :
A part le clin d'oeil au blog de Kamel Nasir dans La Théorie Gaïa...
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede patapon01 » Jeu Oct 23, 2008 12:56 pm

Bonjour
Comme la plupart , j'ai commencé par le premier... d'autant qu les 2 autres n'étaient pas encore sortis... :lol: :lol:
Et contrairement aux trilogies cinématographiques, les 3 sont aussi intéressants les uns que les autres.
Avatar de l’utilisateur
patapon01
Officer
Officer
 
Messages: 12
Inscription: Sam Oct 08, 2005 1:29 pm
Localisation: région parisienne

Messagede bichette01 » Jeu Oct 23, 2008 5:19 pm

Bé je vais paraitre "extra terrestre" mais je savais pas que c'etais une trilogie...
J'ai lu que "Les acanes du chaos" des trois donc suis-je bonne?
Si j'ai tout suivi faut lire "Prédateur" et "La théorie Gaia"??? aidez moiiiiiiiiiiii!!!!!!
bichette01
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Mer Oct 22, 2008 1:15 pm
Localisation: Rhône alpes

Messagede cadice » Jeu Oct 23, 2008 5:29 pm

pas d'inquiétude bichette!! Les Arcanes du chaos est le premier de la trilogie du Cycle de la vérité (suivi effectivement de Prédateurs puis de La Théorie Gaïa). Mais c'est une trilogie différente de celle du Mla. Elle ne reprend pas les personnages d'un livre à l'autre donc ne constitue pas une suite à proprement parlé.
La seule raison pour laquelle les trois livres sont rassemblés en trilogie c'est parce qu'ils ont un thème commum, une même direction.

Donc la logique voudrait que tu les lise dans l'ordre, mais ça n'a pas une grande importance s'ils sont lus dans le désordre, ça ne gachera pas l'histoire! (mais jte conseille quand même de les lire dans l'odre :lol: )
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede patapon01 » Ven Oct 24, 2008 9:08 am

Si mes souvenirs sont exacts... c'est l'auteur qui avait parlé d'une trilogie, mais qui ne se suit pas, seulement parce que les sujets se complètent. C'est pourquoi il a choisi et décidé lui-même des couvertures (c'est lui qui me l'a dit .. :wink:)
On peut les lire dans n'importe quel ordre, le seul problème c'est que quand on en a lu un, on a envie de lire les autres..... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patapon01
Officer
Officer
 
Messages: 12
Inscription: Sam Oct 08, 2005 1:29 pm
Localisation: région parisienne

Messagede bichette01 » Ven Oct 24, 2008 9:45 am

Merci!!!!
Je suis allé commandé "Prédateur" se matin pour la peine..plus cas patienter!!!!
bichette01
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Mer Oct 22, 2008 1:15 pm
Localisation: Rhône alpes

Messagede Eska » Ven Oct 24, 2008 9:25 pm

Il ne s'agit pas d'une trilogie mais d'un cycle...ce sont 2 choses distinctes : la trilogie, comme celle du mal et bientôt celle d'Autre-monde, concerne le même personnage, alors que le cycle distingue des aventures différentes qui n'ont à première vue aucune similitude.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Aloha » Ven Oct 24, 2008 10:34 pm

oui, puis je ne suis pas certaine qu'il ait choisi les couvertures :lol: :lol:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede cadice » Sam Oct 25, 2008 11:23 am

Nico_SK a écrit:Il ne s'agit pas d'une trilogie mais d'un cycle...ce sont 2 choses distinctes : la trilogie, comme celle du mal et bientôt celle d'Autre-monde, concerne le même personnage, alors que le cycle distingue des aventures différentes qui n'ont à première vue aucune similitude.... :wink:



yes!! J'avais jamais porté attention à la différence des deux mots!! merci pour cet éclairage Nico!!! :amour:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede Vozrozhdenyie » Sam Oct 25, 2008 2:22 pm

Prédateurs.

En fait vous venez de m'apprendre que ça fait partie d'un cycle :roll:

* me coucherai moins bête*
Image
Avatar de l’utilisateur
Vozrozhdenyie
Inspector
Inspector
 
Messages: 1428
Inscription: Dim Oct 12, 2008 9:34 am
Localisation: Belgium

Messagede jolweb » Dim Nov 02, 2008 8:32 pm

J'ai débuté le cycle par Prédateurs, puis j'ai enchaîné par Les Arcanes du Chaos, et enfin la Théorie Gaïa.
jolweb
Officer
Officer
 
Messages: 11
Inscription: Dim Nov 02, 2008 6:38 pm
Localisation: France, Venelles

Messagede Melania » Mar Nov 11, 2008 2:33 pm

Moi je les ai lu dans l'ordre étant donné que je les ai acheté dès leur sortie^^ :D
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Messagede lieemi » Ven Nov 21, 2008 6:50 pm

Etant donné que je me précipite dans une librairie dès qu'un roman de Maxime Chattam sort :amour: , je les ai lu dans l'ordre...
"Parait que c'est vrai, parait que j'invente, je suis un homme, un ange si ça me chante..." Zazie
Avatar de l’utilisateur
lieemi
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2186
Inscription: Dim Nov 16, 2008 9:52 am
Localisation: Au coeur de Bruxelles

Messagede dav30520 » Dim Mar 15, 2009 1:43 pm

Je suis donc le seul à avoir lu ces livres dans le désordre...?
En fait je ne connaissais pas MC, dans ma librairie j'ai repéré un livre à la couverture flashie, rose, qui m'a attiré.
J'ai donc commencé par ce livre, la théorie gaïa. Pus j'ai enchainé sur Prédateur et enfin j'ai terminé avec les arcades du chaos.
Je tiens à signaler que contrairement à la trilogie du mal, la lecture du cycle de la vérité n'est pas soumis à un sens précis de lecture...
dav30520
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mar 15, 2009 1:19 pm

Messagede grenouille » Lun Mar 16, 2009 8:26 am

oh non tu n'es pas le seul à les avoir lu dans le désordre, il y en a pleins d'autres!! :wink:

et si tu venais faire un tour ici:
http://chattamistes.com/forum/viewforum.php?f=7 :wink:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE CYCLE DE LA VERITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron