LA THEORIE GAIA - CRITIQUES ET AVIS (**RISQUE DE SPOILER**)

Troisième et dernier tome du cycle de vérité

Modérateur: Les Modos

Messagede Aloha » Mar Oct 07, 2008 7:25 pm

'tention au flood
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede nenya » Mer Oct 08, 2008 5:45 pm

Oui, pardon ! :oops:
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Messagede Mook » Mer Nov 05, 2008 5:30 pm

Bonjour à toutes et à tous,
nouveau sur le site, "La théorie Gaïa" était mon " 6ème Chattam", et j'avoue toujours savourer ces lectures avec autant de plaisir

A force, bien sûr, on s'habitue un peu à l'auteur, et on croit reconnaître quelques ficelles; mais m^me si c'est le cas, les intrigues sont toujours passionnantes et les thèmes abordés (je mettrais la trilogie un peu à part)prêtent à la réflexion
Mook
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juin 25, 2008 4:39 pm

Messagede luna » Mer Nov 05, 2008 5:45 pm

Merci Mook et bienvenue

je t'invite à venir te présenter ici :wink:
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
luna
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 1015
Inscription: Mar Mar 11, 2008 1:04 pm
Localisation: "Somewhere over the rainbow", entre ici et ailleurs…

Messagede nonette91 » Dim Nov 09, 2008 11:02 am

J'ai terminé ce roman et que dire si ce n'est qu'il est formidable !

L'atmosphère qui parait dès le presque début lugubre est super pour commencer ! (personnellement j'ai eut des frissons en lisant le livre et j'ai cru que j'allais hurler à chaque page... oui je sais, je suis trop émotive mais il y a de quoi...)

Je mets le reste sous spoiler, je ne sais pas si tout le monde l'a lu, donc...

[spoiler]Tout comme grand nombre d'entre vous, j'ai été étonnée de voir que c'était Tim le tueur... Je pensais dès le moment où Peter savait qu'il y avait danger pour sa femme que c'était Mongowitz... Parce qu'à certains moment il semblait suspect. J'ai vraiment adoré le lien qui s'est créé entre Emma et les enfants, et voir le petit Olivier introverti qui tue Tim pour sauver à son tour Emma, quel bonheur ! (j'en avais presque la larme aux yeux...) Pareil pour Fanny, je ne m'attendais pas à elle, même si elle me paraissait louche, je l'aurai plus pris pour une victime.

En revanche, j'avoue ne pas toujours suivie l'histoire avec la commission européenne... Mais peu importe, il ne m'a pas gênait pour lire le livre ! Ce fut un vrai délice et merci à Chattam pour ses œuvres. (dommage qu'il ne puisse venir faire un tour dans les Vosges pour dédicacer les livres :'( ) [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
nonette91
Officer
Officer
 
Messages: 10
Inscription: Dim Nov 09, 2008 9:28 am
Localisation: dans un village des vosges

Messagede cadice » Dim Nov 09, 2008 9:58 pm

tu es des Vosges nonette? ou exactement?
(promis j'arrête le flood!!)

Sinon, moi non plus je n'ai pas tout suivi de l'histoire de la commission mais bon, ça ne gêne pas tant que ça pour l'historie (même si j'avoue que c'est énervant de pas comprendre!!) :roll:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede grenouille » Dim Nov 09, 2008 11:08 pm

j'avoue que je n'ai pas tout compris sur le coup mais en reprenant, ça devient plus simple :roll:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Bernard Werber » Mar Nov 11, 2008 1:19 pm

Personnelement vu que c'et le 3° livre de chattam que je lisais apres predateur et l'ame du al.. je m'attendait a du gore plus violent.. bien que certaines scene soit dure ( les souterrain de l'ile) , c que j'ai le plus appreciait ici c'etait la tension psychologique et ma surprise lors de la fin au pic du midi...

voila
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Werber
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Dim Nov 09, 2008 1:35 pm
Localisation: Dans un rêve lointoin ou les toiles cotoient les hommes

Messagede grenouille » Mar Nov 11, 2008 2:20 pm

je pense que Maxime n'a pas voulu jouer sur l'effet gore qu'il a mis dans ses autres romans, afin, c'es mon avis, que nous comprenions le message de son livre sur la nature des hommes.
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Bernard Werber » Mar Nov 11, 2008 2:34 pm

c'est aussi mon opinion .. et bizarrement pour moi autremond eest la continuation de ce livre
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Werber
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Dim Nov 09, 2008 1:35 pm
Localisation: Dans un rêve lointoin ou les toiles cotoient les hommes

Messagede Melania » Mar Nov 11, 2008 2:37 pm

Oui c'est vrai que Autre-Monde semble être la continuation de La Théorie Gaïa... On y parle à nouveau de la Terre comme d'un organisme... Je dois dire que j'aime beaucoup cette théorie et que je la trouve plutôt plausible... Après tout, pourquoi la Terre ne serait-elle pas "vivante" puisque toutes sortes d'organismes vivants y naissent...
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Messagede Bernard Werber » Mar Nov 11, 2008 2:49 pm

oiui..si on vit pourquoi pas elle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Werber
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Dim Nov 09, 2008 1:35 pm
Localisation: Dans un rêve lointoin ou les toiles cotoient les hommes

Messagede cadice » Mar Nov 11, 2008 7:44 pm

c'est bien ça qui est dérangeant chez maxime!! C'est que tout ce qu'il nous propose est tout à fait plausible et que lorsque vous refermez le bouquin, vos convictions sont bousculées par le doute...."et si c'était vrai". Vous ne trouvez rien qui peut vous prouver radicalement que ce n'est que de la fiction! Et là..... seulement là.... vous commencez à avoir peur :roll:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede Bernard Werber » Mer Nov 12, 2008 1:26 pm

c'est un ecrivain engagé qui arrive tres bien a nous vehiculé ses idées
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Werber
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Dim Nov 09, 2008 1:35 pm
Localisation: Dans un rêve lointoin ou les toiles cotoient les hommes

Messagede cadice » Mer Nov 12, 2008 2:00 pm

jsais pas vraiment si on peut dire qu'il est "engagé" au sens propre du terme. Mais en tous cas il a sa vision du monde et nous la présente de façon très.... convaicante :roll:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers La théorie Gaïa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron