Page 1 sur 11

AutreMonde : MALRONCE

MessagePosté: Dim Oct 11, 2009 2:11 pm
de Les Modos
la couverture en avant première !!!

ICI

MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 12:20 pm
de Electra769
Elle est belle :amour:
Sera-t-elle aussi en 2D comme le tome 1?

MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 1:05 pm
de damshm
euh ... tu veux dire 3D ?

MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 1:29 pm
de Nessie
ben voilà, je l'ai vue finalement :mrgreen:

MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 2:13 pm
de lieemi
Ah ben bravo Nessie hein!!!! :roll:
Superbe cette couverture!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 2:59 pm
de dorsi
moi je m'en bats un peu les coquillards des couvertures mais bon ça fait parti du marketing, il faut attirer l'oeil du client

MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 3:33 pm
de BUL2savon
La classe Dorsi :lol: :lol: :lol:

Si tu lisais ce qu'a trouvé Seth sur le forumonde, en quelques secondes, tu verrais que c'est pas tout a fait vrai !!!! :wink:

Il a vu pas mal de symboliques récurrentes du roman et j'avoue trouver la couverture super interessante...

Comme le titre, la couverture doit être à la fois attractive et cohérante...

Perso, je préfère largement les couvertures d'AUTRE MONDE à celles des derniers thrillers ... :?

MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 4:09 pm
de dorsi
:mrgreen: Bull

tu peux prendre une couverture et commencer à analyser tout ce qui a dessus (d'ailleurs par rapport au boulot que je fais, ça serait intéressant de savoir si les couvertures des livres sont testées en quali ou en quanti) ou la regarder vite fait, ce n'est aps forcément la couverture qui va me faire acheté le bouquin, ça m'arrive d'être attiré par une couverture et qd je lis le résumé de nepas être intéressée

MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 5:13 pm
de Electra769
damshm a écrit:euh ... tu veux dire 3D ?


Euh bref, avec des trucs en relief quoi!!!

MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 5:16 pm
de damshm
Electra769 a écrit:
damshm a écrit:euh ... tu veux dire 3D ?


Euh bref, avec des trucs en relief quoi!!!


mdr, donc pour répondre, je pense que oui. Il ne serait pas logique de ne pas garder la même charte graphique pour toute la saga.

MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 7:41 pm
de Cwok
c'est vrai qu'elle est belle cette couverture :P

MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 10:02 pm
de cadice
dorsi a écrit:ce n'est aps forcément la couverture qui va me faire acheté le bouquin, ça m'arrive d'être attiré par une couverture et qd je lis le résumé de nepas être intéressée


mais tu as été attirée par la couverture! :roll: La couv' n'est pas que une question de marketting. Bien sûr qu'elle est là pour faire vendre le livre et attirer le plus de lecteurs possibles! Mais c'est aussi la première page du livre, c'est son début, son reflet dans le miroir et si elle n'est pas à la hauteur beaucoup seront les lecteurs à passer au dessus.

Vaut-il mieux un lecteur qui flashe sur une couverture mais n'achète pas le livre car pas emballé par le résumé ou un lecteur qui n'aime pas une couverture et qui ne se donne même pas la peine de lire le résumé alors que l'histoire aurait pu le séduire? :roll:
Et dans les bonnes maisons d'édition, la couverture est longuement débattue et c'est un plaisir de participer à la réflexion de sa création... enrichissant et super à vivre! :wink: Que nous le voulions ou pas la couverture a un grand impact sur les lecteurs, impact parfois inconscient mais impact quand même!

pour en revenir à celle de malronce, je la trouve très très belle! J'avais peur que la couverture soit la même que le 1 et non, la couleur change (neurones, à vos postes pour réfléchir!!) le dessin change mais wouahou elle claque toujours autant! :amour:

MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 10:34 pm
de Eska
Faut pas oublier que le livre est un objet qui perd de sa valeur aux yeux de certains....et je suis plus que bien placé pour le voir.... :roll:
Beaucoup de jeunes n'ont pas envie de lire....mais on arrive parfois les voir surpris par une couverture attirante....c'est l'empreinte visuelle du livre....c'est mieux pour certains lecteurs "visuels" comme moi par exemple et comme beaucoup de lecteurs qui ont besoin de ce petit coup de pouce pour lire le livre....

Mais là n'est pas la question.
Celle de Malronce m'a surpris, ce rouge n'est pas très clair, il laisse présager des moments sombres dans l'histoire, mais c'est vrai qu'elle reste dans le style du tome 1, c'est cool.

Après, ce n'est peut-être pas celle que j'aurais préféré, mais elle a sans doute plus de valeur, et moins de "popularité" que d'autres.... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 7:55 am
de grenouille
je confirme ce qu'a dit Eska, moi, je choisi souvent un livre à sa couverture... et d'ailleurs j'ai découvert Maxime grâce à la couverture de L'ame Du Mal...
je la trouve vraiment bien celle là!! :amour:

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 10:01 am
de dorsi
la couverture, c'est le packaging d'un paquet de gâteau ou de chips, le livre devient de plus en plus un objet, une marchandise comme les autres. C'est comme pour la mise en rayon, le nouveau Chattam ou Thilliez va se retrouver en tête de gondole