AutreMonde : MALRONCE

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

Messagede cadice » Mar Oct 13, 2009 10:24 am

mais le livre est un objet, il l'a toujours été. Alors pour ceux qui aiment juste lire depuis longtemps, la couverture devient un bonus si elle est bien faîte. Mais pour ceux qui ne sont pas familier à ce monde, c'est leur première entrée dans le livre, le premier "mot du livre", la première façon dont il s'adresse à eux. Alors elle est plus qu'importante. (mais chacun son avis bien sûr, et je respecte tout à fait le tien!)

Quant à la mise en rayon et le plaçage en gondole c'est juste le principe de mettre les nouveautés en accès facile et tenir au courant les lecteurs des nouveautés. C'est aussi une question de marketting n'oublions pas qu'un livre est un produit à vendre, mais tout est réfléchi et pas toujours dans sens de la vente...

La couverture de Malronce en est d'ailleurs la preuve.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede lieemi » Mar Oct 13, 2009 10:47 am

Je suis d'accord. La couverture est importante. Ca attire le regard, ça incite les gens qui ne connaissent pas l'auteur à aller vers le livre, le prendre et lire le résumé. Personnellement je vais rarement vers les livres dont la couverture ne me plait pas... Je suis consciente de passer à côté de certains bons livres, mais si je ne connais pas l'auteur, je ne prendrai pas le livre dont je n'aime pas la couverture... Comme je n'achète jamais un livre uniquement parce que j'aime la couverture...
"Parait que c'est vrai, parait que j'invente, je suis un homme, un ange si ça me chante..." Zazie
Avatar de l’utilisateur
lieemi
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2186
Inscription: Dim Nov 16, 2008 9:52 am
Localisation: Au coeur de Bruxelles

Messagede dorsi » Mar Oct 13, 2009 11:14 am

ce que je voulais dire Cadice est que le livre devient de plus en plus un produit comme les autres avant il y avait plus une connotation intellectuelles, culturelle etc, je pense qu'on peut regarder 10 ans en arrière, il y avait moins de pub et de marketing autour du livre, le côté evénementielle d'une sortie de livre n'existait pas (genre ouverture à minuit des librairies pour le dernier Harry Potter)
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Messagede grenouille » Mar Oct 13, 2009 11:25 am

en effet, sur ce point je suis entièrement d'accord avec vous!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Cybercat » Mar Oct 13, 2009 12:41 pm

Pour ma part, tant que ça ne tue pas la création et que ça promeut la lecture chez les plus jeunes, je n'y vois pas vraiment de problème.
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à  s'expliquer".
William Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
Cybercat
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 175
Inscription: Mer Sep 20, 2006 5:36 pm
Localisation: Bordeaux

Messagede BUL2savon » Mar Oct 13, 2009 12:46 pm

Il y a peut être aussi le fait que différents canaux de communication se sont développés, notamment internet et que de plus en plus de personnes lisent: la lecture est devenue accessible à tous, pas seulement à une élite intellectuelle ...
D'où l'emmergence de campagne choc pour tel ou tel livre...

Et il est vrai que la couverture est un bon moyen d'attirer l'oeil mais selon moi, le livre reste un objet respectable, pas une simple marchandise.
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede dorsi » Mar Oct 13, 2009 2:01 pm

je ne connais pas le monde de l'édition mais je me demande si certaines maisons ne poussent pas leurs auteurs qui vendent le plus (j'aime pas dire "banckable") à écrire plus pour vendre plus au détriment de la qualité
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Messagede cadice » Mar Oct 13, 2009 6:33 pm

dorsi a écrit:ce que je voulais dire Cadice est que le livre devient de plus en plus un produit comme les autres avant il y avait plus une connotation intellectuelles, culturelle etc, je pense qu'on peut regarder 10 ans en arrière, il y avait moins de pub et de marketing autour du livre, le côté evénementielle d'une sortie de livre n'existait pas (genre ouverture à minuit des librairies pour le dernier Harry Potter)


je suis d'accord! Il y a parfois des énormes coups de pubs qui dénaturent le livre, et je pourrais en citer plusieurs mais la couverture ne fait, je le pense et je l'espère, pas partie de ce phénomène de pub. Enfin je parle de roman bien sûr. C'est autre chose concernant les biographies, docus, etc.

Je serais prétentieuse en disant que je connais le monde de l'édition, chaque maison a son propre fonctionnement! Et certaines fabriquent réellement les livres dans l'espoir de vendre bien sûr! Mais le livre, bien plus accessible aujourd'hui, comme le disait Bul, reste une sorte d'objet précieux. Et la plupart des éditeurs cherchent à promouvoir des auteurs de qualité. Le rendement est une notion importante bien sûr mais encore une fois je ne la pense pas du tout reliée à la couverture.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede Cwok » Mar Oct 13, 2009 6:39 pm

moi ya 10 ans, j'avais 5 ans alors je ne sais quoi dire...
Avatar de l’utilisateur
Cwok
Officer
Officer
 
Messages: 48
Inscription: Mar Mai 19, 2009 8:02 pm

Messagede Shadow » Mar Oct 13, 2009 9:18 pm

Je la trouve magnifique, cette couverture....
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Sephi » Jeu Oct 15, 2009 7:32 pm

Selon le célèbre site de vente sur internet Amazon, le tom 2 serait prévu pour le 4 novembre 2009.

Fiable ? Aucune idée, mais la date est tout à fait possible étant donner que le tome 1 était sorti le même mois ( le même jour aussi non ? J'ai peur de me tromper )

http://www.amazon.fr/Autre-monde-2-malr ... 399&sr=8-1
Sephi
Officer
Officer
 
Messages: 9
Inscription: Lun Avr 02, 2007 9:24 pm

Messagede Eska » Jeu Oct 15, 2009 7:45 pm

Oui Sephi...info fiable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede RoxieL » Sam Oct 17, 2009 9:43 pm

OK alors... euh... à quand un autre concours?

:mrgreen:
Un échec n'est qu'une occasion de renouveler une tentative avec plus de sagesse-
Henry Ford
RoxieL
Inspector
Inspector
 
Messages: 1616
Inscription: Dim Déc 17, 2006 7:07 pm
Localisation: Granby, Québec

Messagede Eska » Dim Oct 18, 2009 12:52 am

Il n'y aura sans doute pas de concours pour Malronce sur le forum des limbes...
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Styx » Dim Oct 18, 2009 8:55 am

Hein comment ! Nous allons devoir l'ACheter avec des vraies pièces dans un magasin avec plein de gens ?? !! :shock: :shock:




:lol: :lol: :lol: :lol:


Très très belle couverture, j'aime beacoup la couleur, j'ai hâte de l'avoir entre les mains :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
Styx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1461
Inscription: Dim Déc 31, 2006 4:58 pm
Localisation: Vieux Vy sur Couesnon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron