dorsi a écrit:ce n'est aps forcément la couverture qui va me faire acheté le bouquin, ça m'arrive d'être attiré par une couverture et qd je lis le résumé de nepas être intéressée
mais tu as été attirée par la couverture!

La couv' n'est pas que une question de marketting. Bien sûr qu'elle est là pour faire vendre le livre et attirer le plus de lecteurs possibles! Mais c'est aussi la première page du livre, c'est son début, son reflet dans le miroir et si elle n'est pas à la hauteur beaucoup seront les lecteurs à passer au dessus.
Vaut-il mieux un lecteur qui flashe sur une couverture mais n'achète pas le livre car pas emballé par le résumé ou un lecteur qui n'aime pas une couverture et qui ne se donne même pas la peine de lire le résumé alors que l'histoire aurait pu le séduire?
Et dans les bonnes maisons d'édition, la couverture est longuement débattue et c'est un plaisir de participer à la réflexion de sa création... enrichissant et super à vivre!

Que nous le voulions ou pas la couverture a un grand impact sur les lecteurs, impact parfois inconscient mais impact quand même!
pour en revenir à celle de malronce, je la trouve très très belle! J'avais peur que la couverture soit la même que le 1 et non, la couleur change (neurones, à vos postes pour réfléchir!!) le dessin change mais wouahou elle claque toujours autant!