LE SITE OFFICIEL!

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

Messagede wapi » Lun Déc 22, 2008 1:34 pm

moi je suis assez fan de la séwuence vidéo en 3D ! bravo aux réalisateurs :) (et ainsi à l'inspirateur ((C) Wapi lol)
Karen, Wapi, Itsuki et tout autre surnom de wapin chattamiste ^^
http://www.kazblog.fr
wapi
Captain
Captain
 
Messages: 838
Inscription: Mer Déc 13, 2006 12:51 pm

Messagede phoenix » Lun Déc 22, 2008 7:32 pm

Alors certes, il est très beau... C'est ideneo qui a fait ça et ideneo fait des choses remarquables...Comme le site de maxime chattam, vraiment magnifique et bien conçu également...

Mais...(et c'est là, qu'a priori, j'vais replomber l'ambiance... :roll: :| )....

C'est quoi, finalement, l'intérêt du site ?
Parce que finalement, les infos sur l'auteur, elles sont sur son site....
Le lexique est sympa mais si on a lu le bouquin, a priori, on a compris ce qu'était un long marcheur etc etc....

Il avait dit que les lecteurs "participeraient"....Et...il n'y a aucune participation d'aucun type....

En fait, j'vais vous expliquer ce que j'espérais que le forum d'Autremonde ou que le site soit. Ce sera peut-être plus clair....

Avant d'arriver sur ce forum, en tant que lucas0008, j'étais particulièrement "inspirée" sur un autre forum de jeux de rôles.
Ce forum, c'est le forum d'une guilde qui s'appelle "les veilleurs". Le principe, c'est qu'on participe au forum en incarnant le perso qu'on joue dans Wow, par exemple. Donc tous les posts que vous écrivez doivent être écrits non pas par vous, mais par le perso que vous incarnez....
(http://www.veilleurs.org/forum/viewtopic.php?t=8539)
Bon là, peut-être que les gens qui ne font pas de role play sont perdus.....

Mais bref, j'ai pas trop compris pourquoi il y avait maintenant 2 forums...Ok les lecteurs d'autre-monde sont pas forcément les mêmes que ceux qui lisent les thrillers mais y'en a aussi qui lisent les 2 et qui n'ont pas forcément le temps de passer sur 2 forums différents...

Et si c'était pour faire exactement le même type de forum, avec le même type de rubriques...il n'y avait pas moyen de créer une partie autre-monde sur celui là ? Certains auraient été plus actifs sur l'une ou l'autre partie et puis voilà....

En tout cas, pourquoi ne pas avoir fait quelquechose de différent, d'un peu plus original ? Un forum où justement quand on s'inscrit, on choisit d'incarner un pan, ou un cynik ou autre chose...?

Bref, perso, c'est ce que j'attendais du forum et c'est pas du tout ça. Soit.
Mais du coup, c'est ce que j'attendais du site et là encore....j'suis super déçue....Pour moi, le site comme il est là, n'a vraiment aucun intérêt....à part esthétique.

J'espère finalement que maxime chattam ne va pas trop diversifier ses styles parce que si à chaque fois il y a création d'un site et d'un forum....pour les lecteurs un peu éclectiques....ça va être dur de suivre....
Tout envisager, ne rien croire
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede Eska » Lun Déc 22, 2008 10:25 pm

Il faut être chattamiste pour dire ça et avoir oublié, entre autre, ce que c'est que de découvrir un auteur....

Le nouveau forum est fait pour attiré un autre type de lecteur qui se sentirait plus à l'aise avec la lecture fantastique plus que thriller, le site est aussi fait pour eux, ainsi que pour un public jeune et beaucoup moins attiré par le thriller (et j'ai envie de dire le morbide)

Prenons Brussolo qui écrit à la fois des thrillers et des romans jeunesse, il a 2 sites différents pour chaque public....et je pense qu'ici c'est aussi l'intérêt de ce 2e site, de viser un autre public.

Après pour ce qui est de son contenu, il est plus informatif et commercial, destiné à faire envie, mais pour nous sans grand intérêt puisque nous connaissons déjà l'auteur via son site officiel...

Bref, il est vrai que c'est loin de ce à quoi l'on pouvait s'attendre, mais peut-être que cela se met en place, peut-être qu'Albin Michel a demandé à ne pas trop en faire, peut-être que l'équipe attend aussi la participation des internautes et des lecteurs pour développer davantage..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede phoenix » Mar Déc 23, 2008 12:03 am

Bah les lecteurs d'autremonde auraient pu découvrir l'auteur sur son site officiel, non ? Finalement, il est bien plus complet...

Enfin bon....j'comprends même si j'trouve que c'est un peu dur pour les lecteurs qui lisent les deux styles.
Ma déception vient surtout du fait que j'espérais autre chose... Mais c'est parce que j'suis une geek...

Comment ça va se passer pour les mises à jour ? Parce que parfois, sur le site officiel et quand il n'y en avait qu'un, les mises à jour (style labo, news, etc.....) tardaient un peu...alors avec 2 sites....
Tout envisager, ne rien croire
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede grenouille » Mar Déc 23, 2008 8:25 am

Certes ils auraient pu découvrir Maxime sur le premier site mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour ceux qui ne sont pas attirés par le thriller. Mon frère de 12 ans est en train de lire Autre-Monde mais je lui interdit les autres livres de MC et il a été ravi de voir un nouveau site qui d'après lui est "vraiment trop cool".

En tout cas, moi je suis ravie de cet deuxième site et je pense qu'il va s'étoffer avec les autres tomes
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Aloha » Mer Déc 24, 2008 7:41 am

Ils sont effectivement des idées pour le site, mais ces idées vont être développées au fil du temps...

Et comme le dit SK, il faut savoir que certains lecteurs vont découvrir MC via Autre-Monde et j'imagine (n'ayant pas le livre) que l'adresse inscrite dedans est celle du site d'Autre-Monde et non du premier site officiel.

Et oui la section pour le moment est gérable...mais il va y avoir 7 tomes....Donc il est clair qu'un forum pour Autre-Monde est nécessaire.

Et puis, y aura tjs des gens pour faire des remarques, des gens déçus, des gens qui en voulaient plus...On peut pas faire plaisir à tout le monde.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede phoenix » Mer Déc 24, 2008 10:52 am

Et, c'est quoi ces idées ??? :roll: :mrgreen:

J'le redis mais moi, si j'suis déçue, c'est surtout parce que j'espérais autre-chose pour cet autre-monde virtuel...Ca m'aurait vraiment plu qu'il y ait un mélange entre ce qu'il écrit et le jeu de rôle....Mais j'comprends que, de toute façon, ça doit pas être vraiment gérable....et que....il faut j'arrête de vouloir jouer tout le temps et partout....Paraitrait que c'est plus de mon âge.... :mrgreen:
Tout envisager, ne rien croire
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede Eska » Mer Déc 24, 2008 1:36 pm

Je pense que tu as le défaut que beaucoup de personnes ont dans notre société actuelle : avoir tout tout de suite...patience ma chère, patience....

Lors de la rencontre, Maxime nous a dit que personne ne savait si Autre-Monde allait marcher puisqu'il s'adressait à un nouveau type de lecteur...c'est comme lorsqu'il a écrit L'âme du mal, qui pouvait prédire qu'après cela il trônerait aux côtés des grands auteurs de thriller? Maxime nous a dit avoir insisté auprès de Albin Michel pour pouvoir écrire la totalité de la saga, même si les ventes ne suivaient pas....mais pour le moment tout se passe bien....il y aura sans doute des nouveautés pour accompagner la sortie du tome 2 et qui viendront amplifier l'univers d'Autre-Monde...

Cela dit, je doute qu'un jeu comme celui auquel tu t'attends suive.... :roll:
Quand aux personnage que tu incarnes sur un forum, c'est toi qui le créé en utilisant un pseudo, un avatar, un style, etc... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede cadice » Mer Déc 31, 2008 5:02 pm

et puis ce genre de site ne s'adresserait-il pas à un public d'initié? Les jeux de rôles ne touchent pas la plus grande part de public, ce qu'est sencé faire un site internet de ce type. Enfin ce n'est que mon avis bien sur, mais je ne me vois pas, par exemple, aller sur un site de jeux de rôles, je ne verrais pas le rapport avec le roman. (bien que je ne dénigre pas du tout les jeux de rôles!)

Enfin moi j'attends les cartes avec impatience!! ils pourraient pas mettre leur cartes à eux et à côté, celle dessinées par Maxime, histoire qu'on s'marre un peu :D Quoiqu'il a dessiné New York avec talent, je dois le reconnaitre! Mais il a fait de la cartographie non?
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede Eska » Mer Déc 31, 2008 7:49 pm

A mon avis la cartographie n'est pas si difficile à faire, il suffit de prendre une carte des USA et de renommer les nouvelles cités qui se sont développées...moi ce uqi m'intéresserait davantage, ce serait de voir des images des grandes villes qui ont changé...la bande annonce nous a donné un aperçu de Manhattan, mais à quoi ressemble la statut de la liberté couverte de végétation? et les bâtiments, que deviennent-ils? comment la végétation prend-elle possession des intérieurs? Ni y a-t-il que la végétation qui bouge ou des fleuves se créent aussi? des montagnes? des canyons?

Arf, ça pétille dans mon cerveau rien que de penser à la vision de tout ce nouveau monde éco-fictif :P
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Aloha » Mer Déc 31, 2008 11:05 pm

bizarrement, je m'attends à une carte assez simple...dans le style des cartes des bds d'Asterix et Obélix...

Image
Dernière édition par Aloha le Dim Jan 04, 2009 3:24 pm, édité 1 fois.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede LieNorma » Sam Jan 03, 2009 8:47 pm

(héhé t'as choisis une carte de mon coin ! L'AINNE c'est chez bibi héhé, bref ti moment de fierté rapide)

Perso j'imagine une carte mi parchemin mi morderne avec de la vegetation a profusion bien sur
j'imgine un brin de technologie quand on clique sur l'ile on peut voir un plan + precis [spoiler]avec les manoirs, le cimetiere...etc[/spoiler]
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede Nessie » Dim Jan 04, 2009 11:23 am

Comme d'hab, ça déconne dans Firefox :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede Aloha » Dim Jan 04, 2009 11:25 am

le site déconne ????
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Nessie » Dim Jan 04, 2009 11:26 am

Y'a des caractères bizarres au lieu de certaines lettres, dans les menus surtout.
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron