COUP DE GUEULE

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

Messagede Eska » Mar Déc 30, 2008 8:22 pm

Je veux pas faire ch*** mais plusieurs lettres = plus de papier dépensé....
Un plus grand impact demande moins d'écologie et là vous êtes bien embêtés d'autant que c'est votre critique première....
Mais je dis ça, je dis rien :roll:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede LieNorma » Sam Jan 03, 2009 9:00 pm

+1 Aloha
+1 Eska

Avis partagé ...
Le mien l'ai aussi du coup

Hum, que faire ?

Qui connait personnellement un grand journaliste pour dénoncer ça !?
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede Morgane1904 » Dim Jan 04, 2009 6:57 pm

Merci à tous pour vos réponses. Au moins il y aura eu des réactions à ma critique, qu'elles aillent ou non dans mon sens.
Je me permet donc de relever plusieurs points.
D'abord, concernant les Ebooks ou les livres audio, pour ma part, ce n'est pas ce que je préfère mais je reconnais leur utilité. Toutefois, je ne me suis jamais prétendue être une grande écologiste. Mais je pense qu'il faut savoir, même si l'on n'est pas trés engagé, réagir à ce qui nous choque. On peut être trés loin de la perfection et ne se prétendre en rien un modèle mais ne pas dire oui à tout pour autant.
Ensuite, ceux qui pensent qu'une "action" ne servirait à riensont pour moi dans l'erreur. C'est en se disant "je ne peux rien y faire" et donc en restant passif, qu'on empeche les choses de bouger!!! Ici bien sur c'est une toute petite cause, ça ne changera pas la face du monde, mais c'est avec des petites causes qu'on en fait des grandes. Alors peut-être qu'effectivement, une petition ne changera rien mais au moins, elle aura été faite. Je préfere me dire que j'ai fais ça pour rien plutôt que de laisser passer sous pretexte qu'on est pas assez nombreux.
Enfin, concernant la forme que doit prendre cette revendication, c'est une question plus délicate: pétition internet, lettre unique, plusieurs lettres individuelles, coup(s) de téléphone... Nous pouvons encore en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Morgane1904
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 553
Inscription: Jeu Fév 15, 2007 9:31 am
Localisation: caen

Messagede starter » Sam Mar 07, 2009 7:23 pm

Tout a été dit et je suis contre le gachis de papier, Si les éditeurs français pouvaient un peu plus utiliser le papier recyclé à l'instar de nos amis Anglais de chez Bloomsbury (Harry potter)
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede lieemi » Sam Mar 07, 2009 7:30 pm

+1 !!!
"Parait que c'est vrai, parait que j'invente, je suis un homme, un ange si ça me chante..." Zazie
Avatar de l’utilisateur
lieemi
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2186
Inscription: Dim Nov 16, 2008 9:52 am
Localisation: Au coeur de Bruxelles

Messagede LieNorma » Dim Mar 08, 2009 11:54 am

+2
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede crazywolf » Jeu Mai 07, 2009 8:39 pm

Bon alors cette pétition c'en est où ? Non parce que je vous suivrai en tous cas.

Je me permets de régir à tous ce que j'ai lu dans le sujet :

C'est rassurant de savoir que MC désapprouve, pour les raisons que vous avez déjà données, j'espère juste qu'il l'a clairement fait savoir à l'éditeur.

Sinon je trouve que les excuses données pour cette mise en page ne sont pas très convaincantes : elle n'est pas forcément remarquée avant l'achat, et pour ce qui est d'avoir l'impression désagréable d'acheter un petit livre, c'est pour moi bien moins ennuyeux que d'avoir l'impression de s'être fait "rouler". Car c'est bien ce que j'ai ressenti. Et d'ailleurs MC a peut-être sa part de responsabilité, car effectivement avec une mise en page normale on aurait un livre qui pourrait paraître un peu petit, mais alors pourquoi prévoir autant de tomes ? L'avenir nous dira si c'est uniquement pour la logique de l'histoire
; le premier tome s'achève sur la fin d'une étape assurément; ou si tous les autres sont comme cela.

Et sinon, la taille des caractères suffit largement à aérer le texte vous ne trouvez pas ?

Bref, vous l'avez compris ça m'a un peu énervé, et je suis partant pour une "pétition", que je trouverai plus utile que plusieurs lettres séparées. Ca montre que l'on s'est organisés, ça peut les faire réfléchir plus que si ils pensent que ce sont des avis isolés, qui ne savent pas que d'autres ont eu la même réflexion. Et pis mine de rien, ce forum a de la visibilité sur le net, il serait pas inutile de leur faire savoir que c'est ici que nous nous sommes concertés. Et même si on ne représente qu'une partie des lecteurs, de toute façon ça fonctionne toujours comme ça : vous avez déjà vu le pourcentage de travailleurs syndiqués en France (n'y voyez aucune prise d'opinion svp, c'est un fait)?
Qui suis-je ? où vais-je ? dans quel état j'erre ?
crazywolf
Officer
Officer
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mai 04, 2009 1:17 pm
Localisation: Lugdunum

Messagede cadice » Jeu Mai 07, 2009 9:11 pm

L'impression d'acheter un gros livre n'a pas d'importance pour toi, comme pour nous. Mais les lecteurs qui ne sont pas de gros lecteurs et qui rechignent à lire des pavés, eh bien ça a de l'importance. Je ne cautionne bien évidemment pas le geste de la maison d'édition, j'pense que de toute façon il y a eu un manque de "professionnalisme" quand on voit toutes les coquilles, mais leur format suivait une logique qui, même si on ne l'approuve pas, reste "valable".

Concernant le nombre de tome, il n'y a aucun rapport. La fin d'un tome marque la fin d'un épisode. On ne finit pas un tome par rapport à un nombre de page. Si Maxime a prévu 7 tomes, c'est que l'histoire se sectionne logiquement en 7 épisodes, peu importe leur longueur. Il n'y a qu'à regarder les tomes de Kamo, il ne font que quelques pages :wink:

Maintenant, malgré tous ces défauts, arrêteriez vous d'acheter els tomes d'Autre-Monde? Je ne pense pas... et la maison d'édition le sais pertinemment!

Mais encore une fois, je suis d'accord avec vous! :wink:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede crazywolf » Jeu Mai 07, 2009 9:28 pm

Non je n'ai pas dit que je n'allais pas acheter les autre tomes :). J'ai quand même aimé mais je vais poster mon avis dans le sujet adéquat.

Concernant les jeunes, je ne comprends pas tellement ce que tu veux dire, l'impression d'acheter un gros livre, ils l'ont puisque y'a beaucoup de pages, c'est vraiment pas dit qu'ils remarquent la mise en page avant d'acheter, surtout si ce ne sont pas des grands lecteurs.

A propos des coquilles, je pense qu'ils ont rectifié le tir, en effet j'ai acheté mon exemplaire cette semaine, et je n'ai rien remarqué. Pourtant les fautes d'orthographe ont tendance à me sauter à la figure. Pour le reste je ne sais pas...
Qui suis-je ? où vais-je ? dans quel état j'erre ?
crazywolf
Officer
Officer
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mai 04, 2009 1:17 pm
Localisation: Lugdunum

Messagede cadice » Jeu Mai 07, 2009 9:37 pm

Oui, je suppose qu'ils ont renettoyé le texte avant de lancer la deuxième impression, ils ont du avoir des échos de plainte :D

Je sais que tu continueras à acheter les tomes, c'était une question générale. Je voulais juste dire que même si des plaintes sont posées chez A.Michel, je suis pas sure qu'ils changent grand chose, sachant que les lecteurs achèteront malgré tout. Mais j'espère que ça changera! Même si du coup, ils risquent de perdre de l'argent!

Ce que je voulais dire pour les jeunes c'est qu'un "non-lecteur" qui se trouve attiré par le bouquin risque d'être rebuté par l'épaisseur. Mais quand ils l'ouvrent et voient que la moitié est blanche, ils sont beaucoup moins réticent, et le fait de s'attaquer à un pavé peut être "galvanisant". Enfin bref, le marketting est quelque chose de très compliqué et ce que je dis ne sont que des suppositions! :roll:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede ClashDoherty » Ven Mai 08, 2009 6:26 pm

C'est vrai que la mise en page de ce livre m'a rebuté, et est vraiment décevante. Caractères plus gros, 1/4 de la page non utilisée...Le livre fait presque 500 pages, mais avec une mise en page normale, il aurait fait beaucoup moins !
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti Smith
Avatar de l’utilisateur
ClashDoherty
Officer
Officer
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 08, 2009 5:48 pm
Localisation: Menucourt (95)

Messagede patricia » Dim Juil 19, 2009 1:01 pm

je débarque après la bataille et j'en rajoute une couche.


La mise en page : tout à été dit sur l'écologie mais en plus c'est du fout*** de gueule, une belle arnaque ! Faire un bouquin de 500 pages pour le vendre 22€
C'est prendre les lecteurs pour des c*** !
Et j'aime pas me faire arnaquer !

Les coquilles : il y en a un nbre impressionnant !!
Inadmissible !

Bref, a part la couv, qui est superbe

Voili voulou :
Avatar de l’utilisateur
patricia
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Mar Juin 20, 2006 11:51 am
Localisation: En errance

Messagede Eska » Dim Juil 19, 2009 7:34 pm

Quand sera-t-il de la version poche? Nous devrions bientôt le savoir je pense...
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Aloha » Lun Juil 20, 2009 10:06 am

Eska, tu parles de la couverture ou de la mise en page ? Pour la couverture, pour une question de budget et de facilité, Pocket réutilise la couverture des formats brochés, donc en principe, pas de surprise de ce côté là.

En ce qui concerne la mise en page, je pense qu'ils vont respecter leur format...donc garder une mise en page classique...à suivre
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Eska » Lun Juil 20, 2009 6:13 pm

Je parlais de la mise en page, d'autant que si Pocket fait ce qu'elle fait habituellement, alors on devrait voir combien de pages fait réellement l'histoire sur des pleines pages, de Pocket certes, mais pleines quand même... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron