ce que vous en avez pensé

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

Messagede Shadow » Jeu Nov 20, 2008 9:13 pm

:cry: Il n'y a que moi qui n'ai aucune idée sur le sujet??
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede lieemi » Ven Nov 21, 2008 8:29 pm

Moi j'ai pas super accroché à Autremonde... Harry Potter dans le Seigneur des Anneaux, voilà ce qui m'est venu à l'esprit... J'espère que les épisodes suivants me feront changer d'avis!
"Parait que c'est vrai, parait que j'invente, je suis un homme, un ange si ça me chante..." Zazie
Avatar de l’utilisateur
lieemi
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2186
Inscription: Dim Nov 16, 2008 9:52 am
Localisation: Au coeur de Bruxelles

Messagede dreameuse » Dim Déc 07, 2008 11:15 am

Finiiiii, MC m'a encore fait tournée en bourrique :lol:
Franchement, j'ai bien aimé le livre, mais je crois que MC et plus fait pour les thriller.. (PAAAAS TAPER !)
Bref, plus de détail sur l'autre forum :roll: :mrgreen:

PS: Aucune idée pour le Raupéroden :shock:
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Messagede lieemi » Dim Déc 07, 2008 7:06 pm

Merci Dreameuse, moi non plus, aucunes idées!!!!!!!
"Parait que c'est vrai, parait que j'invente, je suis un homme, un ange si ça me chante..." Zazie
Avatar de l’utilisateur
lieemi
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2186
Inscription: Dim Nov 16, 2008 9:52 am
Localisation: Au coeur de Bruxelles

Messagede belesp77 » Sam Déc 13, 2008 10:55 pm

EXELENT, je l'ai commencé hier et finis aujourd'hui, impossible de le lacher, deçue par la fin, ça fini trop brutalement, vivement la suite, c'est un livre captivant. Il me tarde de savoir ce qui arrive à Matt, Ambre et Tobas, de savoir qui est la reine et ce qu'elle fait des peaux des enfants( un peu cruella sur les bord? un manteau en peau d'enfant?) et surtout qui est le Rauperoden?
Vite Maxime Chattam des réponses!!!!!!!
Belesp
Le dernier livre: un autre monde: une merveille vivement la suite. Quelqu'un connnait la date de la suite?
belesp77
Officer
Officer
 
Messages: 8
Inscription: Sam Déc 13, 2008 10:39 pm
Localisation: lumigny

Messagede belesp77 » Sam Déc 13, 2008 10:58 pm

Aussi doué pour les thrillers haletant qui sondent la noiceur et la pronfondeur de l'esprit humain que pour des romans fantastiques, un peu de harry potter seigneur des anneaux et du jour d'après, un chef d'oeuvre.
Le dernier livre: un autre monde: une merveille vivement la suite. Quelqu'un connnait la date de la suite?
belesp77
Officer
Officer
 
Messages: 8
Inscription: Sam Déc 13, 2008 10:39 pm
Localisation: lumigny

Messagede Styx » Sam Déc 27, 2008 9:17 am

Bon, je n'accroche pas... :?
Je suis très déçue... autant j'avais adorée le précédent du même genre, mais là, be rien n'y fait, je le regarde sur ma table de chevet, je l'ouvre, le lit, mais rien, pas de magie, pas d'enthousiasme, je crois que je m'ennuis... :?

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même ressenti ou suis-je la seule ?
ça craint :?
Avatar de l’utilisateur
Styx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1461
Inscription: Dim Déc 31, 2006 4:58 pm
Localisation: Vieux Vy sur Couesnon

Messagede LieNorma » Sam Déc 27, 2008 5:39 pm

Mitigés, les avis dit donc...

J'ai trouvé ce livre trés interessant et c'est un premier tome qui pose les bases, un petit pavé qui fonde une future belle histoire j'en suis certaine.
On peut critiquer en positif ou négatif selon ses gouts mais je pense qu'il faut le replacer dans son contexte, c'est un premier livre qui pose les bases.

J'ai beaucoup aimé, le style Chattam dans du fantastique, tout comme le 5ieme Reigne cela se mélange impécablement.

Il ne faut pas oublier que suivre ce genre d'histoire est trés difficile pour un lecteur, l'attente, la magie, c'est un vrai travail je trouve, alors il ne faut pas juger trop vite ce premier tome...je pense...
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede Eska » Sam Déc 27, 2008 8:57 pm

Styx a écrit:ça craint :?

N'aie pas honte de ne pas aimer Styx, on ne peut pas toujours accrocher à tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Styx » Dim Déc 28, 2008 9:34 am

Merci chef, un peu plus et je m'exilais des limbes :lol:

je vais tout de même le finir, qui sait, à la fin du livre j'aurai peut-être un avis différent.
Avatar de l’utilisateur
Styx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1461
Inscription: Dim Déc 31, 2006 4:58 pm
Localisation: Vieux Vy sur Couesnon

Messagede aphrodidite » Mar Déc 30, 2008 12:10 pm

J'ai lu le livre en 2 jours, et je l'ai vraiment trouvé génial. Sa change d'avoir une histoire consacrée sur les enfants. En Tout cas il est a lire absolument, on attend qu'une seul chose c'est la suite...
aphrodidite
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Mar Déc 30, 2008 12:06 pm

Messagede cadice » Mer Déc 31, 2008 5:07 pm

non Styyyyx ne pars paaaaaaaas!! :lol:

On a beau dire qu'on retrouve le style du 5ème Règne, il existe néanmoins de grosses différences! Moi je ne trouve pas qu'il y ait la même ambiance, ni la même tension. Donc comme disait SK, on peut pas tout aimer, même chez un même auteur! C'est dommage sachant qu'il va y en avoir 7 lol mais peut être accrocheras-tu d'avantage au prochain thriller :D Enfin je te rassure, sur le forum d'Autre - Monde, il y en avait un qui n'ait pas aimé non plus!
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede SPIES » Ven Jan 02, 2009 11:14 am

tiens me revoici dans les limbes et il y fait toujours aussi sombre, heureusement qu'il y a ces champignons lumineux pour me guider!!!

je viens donner mon avis sur ce nouveau bouquin plein de bonnes choses

lorsqu'il s'agit d'une série j'aime particulièrement le premier tome car la mise en place des personnages est exitante en sachant qu'ils partent pour une longue aventure. j'ai trouvé que c'était très réussi car dès le premier chapitre on en apprend sur eux, leurs émotions, leurs liens,leurs faiblesses... et l'action est immédiate.
ensuite la transformation de notre monde avec la disparition ou la metamorphose des adultes est une excelente idée.
je me suis senti voyager avec les deux persos dans le nouveau new york avec ses ponts impraticable, des monstres partout, des échassiers (brillante idée) , en cayak dans un tunnel, bloqué dans un central park ou la faune et la flore changent complètement.
franchement c'est de l'aventure comme je l'aime.

bon je n'en dirai pas d'avantage car après je fut conquis par cette mystérieuse île des pans et des rebondissement que je ne peux dévoiler sans que l'on m'affuble de spoiler...
juste un truc, sur l'île, l'idée des long marcheurs c'est vraiment cool!!!
et je ne sais pas si c'est l'envie de donner des pouvoirs aux persos qui à donner vie à cet idée d'autre monde ou si monsieur chattam avait déja eu l'idée de la tempête et qu'après lui est venu l'idée que les persos eux aussi changeraient mais cela laisse augurer des possibilités incroyable pour les épisodes à venir

et puis il y a la fin qui nous laisse sur notre faim (après un réveillon je peux me permettre ce genre de chose)
des amitiés se créent et une nouvelle aventure nous attend et j'ai hâte car pour que tout soit aussi bien ordonné il en aura fallu du temps à monsieur chattam je pense.
et c'est aussi ce qui me plait chez cet auteur, il met du temps à réfléchir à ces idées, il prépare et mesure chaque détail et au final t'en prends plein ton imagination car tout est cohérent

alors merci et à la prochaine...
Avatar de l’utilisateur
SPIES
Officer
Officer
 
Messages: 25
Inscription: Mar Mai 02, 2006 6:28 pm

Messagede Nessie » Sam Jan 03, 2009 3:40 pm

Bon, suis assez déçue du suspense moi. Chaque fois qu'une scène prenante commence, MC écourte le suspense avant même qu'il ait le temps de s'installer.
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede grenouille » Jeu Jan 15, 2009 9:17 pm

ben ça y est je l'ai fini... enfin!! :lol:
ben que dire d'autre à part que je l'ai trouvé génial!! :amour:
Je le relis une seconde fois à mon frère tous les soirs avant qu'il s'endorme et il est vraiment à fond dedans et c'est limite s'il ne se prend pas pour Tobias par moment! :D
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron