ce que vous en avez pensé

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

Messagede RoxieL » Ven Jan 16, 2009 7:10 pm

**** en retard, comme toujours... c'est bien moi, ça :roll: ****

J'ai fini le livre depuis plusieurs semaines déjà, je l'ai lu en une semaine pile. Comme j'avais dévoré "La théorie Gaïa" trop vite (2 jours) j'ai volontairement décidé de prendre mon temps cette fois!

J'ai bien aimé, même si ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement. C'est très très rare en fait que je lise du fantastique ou de la SF, à part "Le 5e Règne" je pense que j'ai à peu près rien lu de tel! :lol:

Au début, l'histoire me faisait beaucoup penser au film "Le jour d'après"
- même place, si je ne me trompe pas, même "trio" de personnages, même grosse tempête etc - mais avec l'aspect "fantastique" les similitudes du début s'estompent vite.

J'aime beaucoup le fait que les personnages soient jeunes, ça m'accroche toujours.

Il y a une chose qui m'a un peu énervée...

[spoiler] le fait que l'auteur fasse croire à la mort de Matt par au moins 2 fois... ça fait trompeur, ça j'aime pas trop.[/spoiler]

Sinon en général j'ai apprécié ma lecture, et j'ai aimé plus ce livre que "Les arcanes du chaos" ou " la théorie..." qui m'avaient semblé tous deux trop "lourds" à lire par moments. Donc... oui, j'ai hâte de lire la suite, et tout ce que j'espère c'est que les 3 personnages principaux seront là tout au long de la série, sinon je serais vraiment déçue :wink:
Un échec n'est qu'une occasion de renouveler une tentative avec plus de sagesse-
Henry Ford
RoxieL
Inspector
Inspector
 
Messages: 1616
Inscription: Dim Déc 17, 2006 7:07 pm
Localisation: Granby, Québec

Messagede starter » Ven Mar 06, 2009 10:10 pm

J'ai bien aimé cette histoire par son originalité et son rythme, je l'ai recommandée à ma fille. Notre auteur préféré se tournerait-il vers les ados ?Cela étant, je trouve dommage dans ce livre le trop large espace pris par la marge du haut... a moins que cela soit du papier recyclé.
Vivement la suite. :wink:
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede ruslana » Jeu Avr 02, 2009 9:42 pm

Je ne sais toujours pas si j'aime ou pas... c'est très bizarre... beaucoup de passages m'ont ennuyée, d'autres mon beaucoup plus... et le coup du "méchant" qui me rapl follement vol de mort, ça me gêne beaucoup.J'attend la suite
Avatar de l’utilisateur
ruslana
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 95
Inscription: Mer Jan 07, 2009 12:40 am

Messagede starter » Ven Avr 03, 2009 8:51 pm

Personnellement, cela me fait plus penser à Sauron et donc le Seigneur des anneaux.
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede dreameuse » Sam Avr 04, 2009 9:15 pm

J'suis d'accord avec toi Starter !
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Messagede BUL2savon » Lun Avr 06, 2009 5:50 pm

Allez donc faire un tour sur le site AUTRE MONDE, votre avis pourrait être ouvert sur des discussions interessantes et qui sait, attiser votre curiosité dans certains sujets... :wink:
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede ClashDoherty » Ven Mai 08, 2009 6:26 pm

En ce qui me concerne, j'ai tout simplement adoré, et j'attends avec impatience le tome 2 !!
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti Smith
Avatar de l’utilisateur
ClashDoherty
Officer
Officer
 
Messages: 41
Inscription: Ven Mai 08, 2009 5:48 pm
Localisation: Menucourt (95)

Messagede natacha156 » Ven Mai 08, 2009 7:54 pm

bienvenue au club ;)
"J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un langage théorique."
"S’il avait levé la tête, il aurait pu se douter de quelques changements de grande importance.
Car ce matin là, le soleil se coucha."
natacha156
Inspector
Inspector
 
Messages: 1002
Inscription: Mer Jan 09, 2008 8:59 am
Localisation: Nice

Messagede supertramp » Jeu Juil 09, 2009 9:10 am

En ce qui me concerne j'ai globalement aimé ce premier roman fantastique et je trouve que Maxime s'en sort plutot bien dans ce style.
Bien sur il y a des cotés Harry Potter ou Seigneurs des anneaux, difficile de faire autrement et tant mieux.
Je trouve que l'histoire "de démarrage" et réelement bien pensé et c'est a mon avis ce qui permet de démarquer le roman des autres. De plus ca va lui permettre de partir un peu ou il veut tout en gardant un lien avec la réalité.
Il y a cependant quelques defaut:
Déja dans la forme du livre: écrit trés gros avec la moitié des pages remplis....
Puis dans le contenu.
Le trio de compagon est assez attachant bien qu'un peu trop enfantin mais j'espere que leur caractere va vite évoluer.
L'histoire est assez bien rythmé melant des "méchants" à plusieurs niveaux, action, découverte du nouveaux monde, découverte des pouvoirs, organisation, traitre, suspens, rivalité, ...
Mais j'espere que l'histoire va partir vers quelques chose de plus sombres, plus noire, plus épique, ...

Au final, Bien qu'il soit difficle de se faire une place entre Harry potter et le seigneurs des anneaux, Maxime à les cartes en main pour faire une trés bonne série et se hisser parmis les réferences du genre.
supertramp
Officer
Officer
 
Messages: 5
Inscription: Mer Juil 08, 2009 11:45 am

Messagede BUL2savon » Jeu Juil 09, 2009 10:23 am

Hello Supertramp,

Tu es allé voir le forum Autre Monde? Je pense que ton avis pourrait interesser aussi là-bas... (tu as un lien sur les limbes)
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede Maitrebison » Ven Sep 11, 2009 7:11 pm

En lisant Autre Monde, j'ai eu le sentiment de vivre une aventure extraordinaire je suis impavient que les prochain ouvrages sortes
Avatar de l’utilisateur
Maitrebison
Officer
Officer
 
Messages: 8
Inscription: Ven Sep 11, 2009 6:27 pm
Localisation: Alsace

Messagede taylor » Mar Oct 06, 2009 1:12 pm

je l'ai enfin commencé
Image
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

Messagede BUL2savon » Mar Oct 06, 2009 1:43 pm

AAAAAh, cool Taylor !!!!! On a besoin de tes idées sur AM !!!!
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede taylor » Mar Oct 06, 2009 2:02 pm

mes idées ???
Image
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

Messagede BUL2savon » Mar Oct 06, 2009 2:21 pm

Lis et viens sur le forum AM, tu comprendras ;)
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron