ce que vous en avez pensé

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

Messagede Laetitianne » Lun Aoû 30, 2010 5:39 pm

Question : À un moment, Ambre dit qu'elle est une femme. Mais en quoi? Elle est règlée ou elle n'est plus vierge?
Laetitianne
 

Messagede Estrella26 » Mar Fév 22, 2011 11:56 am

La Trilogie d'Autre-monde ! Génial, j'ai adoré. :amour: Je l'ai déjà lue 2 fois et j'ai hâte de voir la suite ...
Même quand il change de style, Maxime est capable de nous émerveiller ! Et de faire passer un message écologique tout en douceur ... Que d'imagination ! A chaque page on découvre de nouvelles choses, de nouveaux paysages, de nouvelles espèces ... Entre la Forêt Aveugle, les Kloropanphylles, Les Rôdeurs Nocturnes, les Mangeombres .... mais où va-t'il chercher tout ça ? C'est tout simplement génial ! Et on se laisse embarquer avec Matt, Tobias et Ambre et suivre avec plaisir leurs aventures... Même si on a plus le même âge qu'eux !
Et une fois les livres finis, l'histoire nous poursuit. On regarde l'extérieur différemment. Et si demain ça arrivait ? Quoique non, parce que vu mon âge il vaut mieux pas Zut ! Je serai évaporée, devenue Cynik ou pire Glouton ! :shock: Beurk. En tout cas ce n'est pas très flatteur pour les adultes. Mais ce n'est pas grave, tant qu'on garde notre âme d'enfant !!!
Dernière édition par Estrella26 le Mar Mai 31, 2011 4:35 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Estrella26
ATF
ATF
 
Messages: 4927
Inscription: Jeu Déc 30, 2010 6:42 pm
Localisation: Drôme

Re: ce que vous en avez pensé

Messagede Lyz » Ven Mai 20, 2011 7:46 am

Après avoir attendu trois plombes pour mettre de véritables commentaires sur ce forum me voici. J'avais lu les autres M.C. un peu avant, quand j'étais plus jeune dirons-nous et avais déjà beaucoup aimé. C'est un ami qui m'a offert Autre Monde, me faisant réaliser qu'il se lançait dans un nouveau style.
Ayant adoré le 5 ème règne, j'ai bondi dessus et, même si effectivement je me suis fait quelques fois la remarque que c'était destiné à la jeunesse plus que ses autres livres, je suis tout de suite rentrée dedans. Ce qui est bien c'est que lorsqu'on m'a offert le Tome 1, le 3 sortait ! Du coup j'ai pu lire les trois à la suite sans coupure. En tout, 4 jours. DOnt trois nuits en fait.
Il y a vraiment ce côté du " Et si ça arrivait." Que j'aime beaucoup parce que mine de rien ce ne serait pas si grave je pense. L'idée de voir comment la nouvelle génération se débrouillerait pour avancer et recommencer est vraiment sympa.
Bien sûr ça change complètement des autres livres qu'il a écrit mais franchement j'ai eu beaucoup de plaisir à les lire.

Pour répondre à une question posée plus haut, même si cela fait un an, je pense que c'est la première solution pour Ambre, après je me trompe peut être.

Voilà pour ma part, même s'il y aurait encore trois mille choses à dire dessus :D
Avatar de l’utilisateur
Lyz
Officer
Officer
 
Messages: 9
Inscription: Dim Nov 07, 2010 9:25 am

Re: ce que vous en avez pensé

Messagede steph69 » Mar Juil 05, 2011 4:36 pm

bon, ça y est, je viens de finir le tome1.
à vrai dire, je suis plutôt fan des thriller de Chatam et c'est donc en traînant un peu les pieds que j'ai démarré le tome1 de "Autre monde". Finalement, je suis rentré dedans.
Personnages attachants, une histoire dépaysante, du suspens, bref, une excellente cuvée qui peut être appréciée probablement dès 12 ans et bien plus, si on a gardé son âme d'enfant...
je vais donc me jeter sur le tome2 avec beaucoup de passion, et le tome 3 est déja dans la bibliothèque.. :D
steph69
Officer
Officer
 
Messages: 33
Inscription: Dim Juil 03, 2011 2:26 pm

Re: ce que vous en avez pensé

Messagede steph69 » Jeu Juil 14, 2011 1:39 pm

je termine le t3 de autre monde à l' instant ,et je ne dirais q'un seul mot...génial!!

le chateau de malronce, la bataille finale, le rosporden, ça fourmille d'idée ,c' est rythmé, émouvant, stressant , palpitant,bien moins enfantin que harry potter auquel cette trilogie est souvent comparé..bien plus adulte,bien plus noir ..

j' ai passé un moment formidable avec cette autre monde, j' ai hâte de retrouver matt et ses amis..vivement la suite..

le gros point noir ,je suis à jour dans les chattam..va falloir que je lise autre chose..
steph69
Officer
Officer
 
Messages: 33
Inscription: Dim Juil 03, 2011 2:26 pm

Précédente

Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité