**CONCOURS ALBIN MICHEL/CHATTAMISTES.COM**

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

Messagede phoenix » Dim Nov 02, 2008 4:08 pm

bah...dis toi que tu es vachement courageuse de pas être allée au Leclerc pour l'acheter...Moi c'est ce que j'ai fait :lol:
Tout envisager, ne rien croire
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede taylor » Dim Nov 02, 2008 5:36 pm

aller la poste va faire son office demain !! encore un peu de patience !!

J'ai de la chance de nepas avoir de librairie près de mon boulot !! :roll: .
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

Messagede Styx » Dim Nov 02, 2008 5:59 pm

ba, j'vois pas l'intérêt de participer à un concours, de le gagner, de savoir que l'on va le recevoir et aller l'acheter... :roll:

Enfin j'dis ça... j'trouve juste que c'est pas cool pour ceux qui aurait aimer le gagner et qui on juste fais une erreur, savoir que l'on va le recevoir et l'acheter. Bref, j'veux pas faire de polémique, mais bon la prochaine fois abstenez-vous de participer dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Styx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1461
Inscription: Dim Déc 31, 2006 4:58 pm
Localisation: Vieux Vy sur Couesnon

Messagede grenouille » Dim Nov 02, 2008 7:29 pm

tout à fait d'accord avec toi Styx!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Eska » Dim Nov 02, 2008 7:46 pm

En même temps, personne n'y est pour rien, le livre est sorti avant le jour officiel donc avant que l'on donne le nom des gagnants au concours....comment savoir qu'on allait faire partie des gagnants et surtout, que les lots de consolation concernait aussi un exemplaire du roman?

Alors certes, les participants auraient pu attendre le résultat mais après tout, l'essentiel n'est-il pas de participer? Dans tous les cas, les tous les gagnants ont été satisfaits et je sais pas si on aurait été jusqu'à faire gagner ceux qui n'avaient pas donné la bonne réponse... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede phoenix » Dim Nov 02, 2008 7:59 pm

Bah c'est une question de contexte.

Mais puisque c'est toi, styx, j'te raconte ! Et parce qu'aussi, j'crois bien c'est la plus belle expérience de lecture de ma vie...

En fait, j'étais bien tranquillement chez ma mère dans les yvelines pour un ty stage d'arts martiaux. Et, j'devais même essayer de voir collina ce week-end et snake...Mais ma proprio m'a appelée, complètement affolée car les vannages du moulin à eau où j'habite avaient lachés. (même que snake peut confirmer, j'l'ui ai envoyé un texto, désolée collina de ne pas t'avoir prévenue)
Fallait que je revienne vite (j'ai un tout petit loyer par rapport à l'endroit où j'habite mais y'a une sorte de contrat tacite d'échange de...bons procédés...elle est très âgée...elle a besoin de coups de main de temps à autre).
Bref, fallait que je ramène mon c*l, que je fasse des courses pour plusieurs jours. En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que j'habite tout en haut d'un moulin à eau, au dessus du loir, dans la forêt, avec une vieille dame encore plus solitaire que moi et bien plus acariâtre, il faut le reconnaitre. Et que si mère nature se met en colère, ben ma proprio et moi, on est bien dans la merd*...mais finalement, c'est pas qu'on aime ça mais presque....En tout cas, l'hiver dernier, ni elle ni moi n'avons appelé les pompiers lors de l'inondation, on a juste attendu que ça passe...On est pas des flipettes !!:lol:
Bref, j'ai ramené mon c*l, laissé mon fils chez ses grands-parents....Et, me voilà au Leclerc à faire des courses pour une semaine pour elisabeth, moi les deux chiens et les 3 chats et....le rayon « animaux » est pile à côté du rayon librairie.....Et la couverture est juste si profondément belle..... Et j'avoue avoir regardé le film d'annonce du livre....
Le temps de déambuler dans les rayons du Leclerc, l'idée d'être coincée au milieu d'une inondation dans la forêt avec pour seule compagnie Autre-Monde, le dernier Chattam où la nature reprend ses droits.... ben....
ben....
ben oui, vous l'avez deviné, j'l'ai pris.... Mais j'ai hésité. Parce que je n'étais pas encore repassée à la maison et j'pensais qu'il était déjà certainement arrivé. Mais je n'ai pas voulu prendre le risque de rentrer sans le prendre et...de ne pas le trouver dans la boite aux lettres.
Donc voilà, j'l'ai acheté. Je ne le regrette pas une seule seconde. Je l'ai lu d'une traite cette nuit. Enfin presque, j'ai fait une pause vers 1h ou 2h du mat.
Y'avait le grondement du loir qui passait dans les vannages brisés, le bruit de la pluie et des branches contre les velux, l'énorme labrador de ma proprio qui est venu dormir la tête sur mes jambes (et qui, du même coup, a été rebaptisé Plume à 3h du matin, bon oui...effectivement, j'avais un verre de bon bourgogne à la main.... :roll: ).

Ca a été un moment de lecture inoubliable, inouï, vraiment magique. Et comme j'avais la baguette magique nécessaire à la lecture du livre...(d'ailleurs, ça fait plaisir d'avoir une préface) C'était vraiment magnifique ! Sans déconner, c'était une telle combinaison ! Le talent de chattam, avec un vrai changement de style (merci maxime...vraiment !), et la colère de la nature.....Le plus magique de tous les combos qui soient !

La seule chose vraiment atroce étant que....j'l'ai fini et je n'ai pas le tome 2 et...là, suis vraiment coincée dans mon moulin et il pleut toujours autant. C'est flippant mais il n'y a plus maxime chattam avec moi, ni le pompier mignon qui est passé hier soir pour savoir si on allait bien...
faut que je trouve un autre bouquin pour cette nuit...Mais pas sûr que j'en trouve un qui s'accorde autant avec l'ambiance... :wink:

Mais euh...j'peux promettre de plus participer aux concours. D'ailleurs, j'ai loupé celui de la rencontre du 22...En même temps, j'aurais jamais trouvé la réponse, j'suis nulle pour me rappeler le nom des acteurs...
Et j'peux envoyer un exemplaire d'Autre-monde à quelqu'un qui ne peut pas l'avoir, style Roxiel au Québec....Ca c'est possible....mais faut que je puisse sortir de chez moi et aller à la poste....

Et puis, peut-être que le livre est dédicacé et que j'aurais au moins gagné une dédicace, qui sait...
Tout envisager, ne rien croire
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede Matt3802 » Dim Nov 02, 2008 9:17 pm

Phoenix, tu as bien de la chance :)

Personnellement, j'ai acheté le livre parce que mercredi je savait qu'il sortait et que j'avais donné les bonnes réponses au concours, et j'attendais les résultats depuis dimanche.
J'ai décidé de l'acheter car si j'aurais perdu et que je l'aurais pas acheté, je l'aurais regrété ne sachant pas quand les résultats allais tomber, et si j'aurais gagner, ça m'aurais fait deux livres et plus d'argent à M. Chattam.

Les résultats sont tombés le lendemain (jeudi) , j'avais déjà fini de lire le livre. J'ai perdu mais en lot de consolation, je gagne... le livre.
Je regrette pas.

Styx, pour répondre à ta remarque, c'est que je ne savait pas si j'allais gagner ou pas.. Mais c'est pas important. Et puis, si j'aurais gagné et qu'il n'y aurait pas eu de lot de consolation, j'aurais envoyé ce livre à quelqu'un qui aurait perdu

En tout cas, je croit que tu as du courage pour pas avoir craquer, et bravo pour ça :)
Dernière édition par Matt3802 le Dim Nov 02, 2008 10:13 pm, édité 1 fois.
"La finalité de l'Art, c'est d'améliorer la vie"... ====>
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt3802
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 5:11 pm
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Messagede Styx » Dim Nov 02, 2008 9:42 pm

Bon, j'veux pas faire d'histoire hein, j'avais juste envie de le dire voilà. Maintenant c'est fais, j'ai dis ce que je pensais, personne ne dois se justifier. Chacun vois midi à sa porte ou 14h à son balcon. Voilà.

Sur ce, je vais aller manger mon magnum pistache et désolée pour ton moulin Phoenix (j'm'y f'rais jamais :roll: ) du coup tu étais surement dans l'ambiance.

A tchao bonsoir :bisous:
Avatar de l’utilisateur
Styx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1461
Inscription: Dim Déc 31, 2006 4:58 pm
Localisation: Vieux Vy sur Couesnon

Messagede Eska » Dim Nov 02, 2008 9:43 pm

C'est vraiment la dèche la sortie prématurée des livres, y'a plus d'exclusivité pour les concours, c'est dommage....si ça continue, on va finir par ne plus organiser de concours :|
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Aloha » Dim Nov 02, 2008 9:46 pm

oui sauf que sur d'autres forums les concours se font après la sortie du livre et les membres participent quand même et attendent les résultats.

Pour répondre à certaines personnes, si on vous avait donné les résultats dimanche, seulement 5 personnes auraient gagné le livre...

En attendant un peu, MC a pu faire gagner 10 exemplaires...
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Bria » Dim Nov 02, 2008 9:49 pm

Matt3802 a écrit:si j'aurais perdu et que je l'aurais pas acheté, je l'aurais regrété ne sachant pas quand les résultats allais tomber, et si j'aurais gagner, ça m'aurais fait deux livres et plus d'argent à M. Chattam.


On dirait un remix de la guerre des boutons... :roll: ("si j'avais", Matt, rhalala)

Cela dit, pour en revenir au sujet, les concours ça permet aussi de se mettre dans l'ambiance du livre, et parfois de le recevoir dédicacé de l'auteur, ou avant sa sortie. Et c'est déjà extra.
Mais quoi qu'il en soit, un livre gagné n'a la même saveur, même reçu après sa sortie. :amour:
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Eska » Dim Nov 02, 2008 9:53 pm

Dans ce cas, l'idée serait d'attendre quelques jours après la sortie officielle pour proposer des exemplaires et ainsi toucher vraiment les gens qui ne sont pas soucieux de l'avoir le plus rapidement possible...c'est même une bonne idée je trouve dans le fond... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede phoenix » Lun Nov 03, 2008 1:55 am

euh...votre concours, il était très bien comme ça... :wink:
Perso, j'ai juste pas résisté à la tentation de l'ambiance...j'suis fan des ambiances...Cela aurait été dommage de louper ça mais...le concours il était très bien.
Tout envisager, ne rien croire
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede Styx » Lun Nov 03, 2008 9:19 am

Oh oui, le concours est très bien, tout vos concours sont très bien ! Vous avez l'art et la manière de cuisiner la cervelle de limbiste :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Styx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1461
Inscription: Dim Déc 31, 2006 4:58 pm
Localisation: Vieux Vy sur Couesnon

Messagede taylor » Lun Nov 03, 2008 10:00 am

ayééééééééééééééééééééééé je l'ai reçu !!!!! i hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron