AUTRE-MONDE LA COUVERTURE EN EXCLU. Pg3 **

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

Messagede Aloha » Ven Sep 19, 2008 8:54 pm

Fred.D a écrit:Rien a voir avec tout ça :wink: :D
oui c'est mieux !!! :lol: c'est mon avis évidemment....
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede phoenix » Ven Sep 19, 2008 11:57 pm

Fred.D a écrit:Rien a voir avec tout ça :wink: :D


ouf ! :amour:
J'ai eu un coup de flippe tout à coup.... :lol:
Tout envisager, ne rien croire
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede Grinouille » Sam Sep 20, 2008 9:34 am

sortie le 31 octobre hein...Un livre fantastique pour Halloween... j'espère qu'il y aura de la tempête cette nuit là... j'adore lire dans le fond de mon lit quand il y a du vent dehors...et un bouquin fantastique en plus...Royal!


Et pour en revenir à la couverture... je me suis prononcée pour l'abstrait... tout en omettant de dire que la couverture grand format des arcanes, je déteste. En fait, je pensais plus à celles de l'âme du mal et surtout de In tenebris que je trouve vraiment magnifique. Pour le coup, In tenebris, je m'étais penchée sur le résumé parce que la couverture m'avait tapé dans l'oeil...
Avatar de l’utilisateur
Grinouille
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 137
Inscription: Ven Mar 21, 2008 11:11 am

Messagede Matt3802 » Dim Sep 21, 2008 11:12 am

Pour ma part, je pense qu'une couverture comme Le Papillion des Etoiles de Werber serait à ravir. Cette couverture est la plus belle couverture jamais faite pour un livre, et ça serait vraiment bien d'en avoir une comme ça.
Sinon, dans un autre genre mais qui couterais plus cher, enfin je sais pas de quoi parle le livre (je ne tiens pas à le savoir), une couverture comme celles des livres Anglais d'Harry Potter pourrais être agréable ? Comme une sorte de 'grimoire' ? Mais je suppose que ça coûterais bien plus cher.

Enfin, comme on le dis tout le temps, ce qui compte c'est le contenu, et il est évident que tout les Chattamistes achetent les livres de Maxime sans regarder la couverture ou le 4eme de couverture en se disant si ça vaut le coup de lire ce livre...

Cela dit, comme l'a dis Nico_SK, il faut quand même une belle couverture, et étant donné qu'on change de trilogie, il faudrat forcément une nouvelle couverture avec un theme pour chaque prochain bouquin... (Comme le theme qu'on retrouve sur la trilogie de la Véritée, qui par ailleurs, ont une très belle couverture, même si celà ne représente pas ce qu'il y a à l'interieur du livre).

Voilà.

(Quand même, deux Chattam dans l'année, c'est le meilleur cadeau possible, je saute et trépigne d'impatience et ai déjà commencé le compte à rebourd... Que j'ai hâte, et j'éspere aussi que le site d'Autre-Monde sera pret avant la sortie du livre, et je sens que je vais passer des nuits blanches dessus...)
Avatar de l’utilisateur
Matt3802
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 5:11 pm
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Messagede Aloha » Dim Sep 21, 2008 5:18 pm

ils bossent dessus, ils bossent dessus :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Moon_Of_Midnight » Sam Sep 27, 2008 6:59 pm

Je préfère également le genre de la deuxième couverture.
En général quand je recherche un livre à lire dans le rayon, je regarde d'abord la couverture, si elle m'attire, je lis le résumé et si ça me plait j'achète.

Je pense que la couverture est très importante car, quand on ne cherche rien de particulier comme livre parmi des tas d'autres, c'est la couverture qui interpelle en premier.
¤*MooN*¤

Vouloir c'est pouvoir...
Irlandaise dans l'âme
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Moon_Of_Midnight
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 394
Inscription: Lun Sep 10, 2007 11:54 am
Localisation: A la croisée des chemins : Val d'Oise

Messagede Matt3802 » Sam Oct 04, 2008 9:06 am

Alors, cette couverture, ça avance ?! :)
Avatar de l’utilisateur
Matt3802
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 5:11 pm
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Messagede Aloha » Sam Oct 04, 2008 10:05 am

oui quasi fini ! :amour: :amour:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Matt3802 » Sam Oct 04, 2008 10:34 am

Aloha a écrit:oui quasi fini ! :amour: :amour:


Oooooooh !!!!!!
Je trépigne d'impatience.
Aura t-on l'occasion de la voir d'ici la fin du week end ? :amour:
Avatar de l’utilisateur
Matt3802
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 130
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 5:11 pm
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Messagede grenouille » Sam Oct 04, 2008 8:45 pm

oh je suis trop impatiente!! :amour:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede Aloha » Sam Oct 04, 2008 9:33 pm

bientôt, bientôt ! Promis, vous aurez l'exclusivité :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Shadow » Sam Oct 04, 2008 9:39 pm

Merci Tata ! :amour: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Soréya » Dim Oct 05, 2008 7:40 pm

La couverture du poche m'attire plus on peut déjà se créer une idée de l'atmosphère du bouquin.
Les couvertures trop abstraite me rebute on doit lire le résumé et je suis souvent déçue après la lecture. Par contre quand je choisit juste en fonction de la couverture je ne croit pas n'avoir jamais été échaudée l'atmosphère été déjà posée en parti.
Soréya
Officer
Officer
 
Messages: 10
Inscription: Ven Oct 03, 2008 8:56 pm

Messagede cadice » Ven Oct 10, 2008 9:16 am

moi jsusi d'accord avec tous vos arguments!! La couverture est quelque chose de super important!!! Je m'attarde énormément dessus, elle ne doit pas trop en dire tout en donnant le ton! Et du coup ma préférence va... à la couverture du grand format :roll: :D

Je trouve le format de poche trop explicite. Enfin surtout dans l'exemple donné avec Les arcanes du chaos. L'avantage de l'abstrait c'est qu'avec les couleurs et ce simple symbole au centre il attire. Il donne un élément de l'histoire sans qu'on arrive à savoir lequel. Et les couleurs attirent bien plus que la couverture du poche. Cela étant dit, je suis une adepte du grand format plutot que du poche, je pense que ça vient aussi de ça. Parce qu'un grand format avec la couverture d'un poche et vice versa, jsuis pas sure que ça marcherait, question de place et d'importance. Disons que le poche n'a plus rien à prouvé lors de sa parution, contrairement au grand format.

Maintenant, pour Autremonde je ne vois pas ce genre de couverture, même si c'est désormais la marque de fabrique des livres de MC. Mais je suis rassurée de savoir que la couverture ne sera pas du même genre que les moches publiées chez pocket :wink:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort!

Mais d'esprit ô le plus lamentable des êtres vous n'en eûtes jamais un atome... et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!
Avatar de l’utilisateur
cadice
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 352
Inscription: Mer Juin 04, 2008 3:02 pm

Messagede Eska » Ven Oct 10, 2008 9:32 am

Il ne faut pas oublier non plus que ces livres sont destinés aux ados, non seulement ceux qui aiment lire mais aussi ceux qui aiment moins....et qui souvent se prennent davantage au jeu de l'image de la couverture....donc autant qu'elle attire et qu'elle soit marquante pour un jeune...
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité