AUTRE-MONDE LA COUVERTURE EN EXCLU. Pg3 **

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

AUTRE-MONDE LA COUVERTURE EN EXCLU. Pg3 **

Messagede Aloha » Mer Sep 17, 2008 5:25 am

Si vous aviez à choisir entre ça :

Image

et ça :

Image

que choisiriez-vous ???? Je parle évidemment de la couverture et non du format :wink:
Dernière édition par Aloha le Sam Oct 11, 2008 10:31 am, édité 1 fois.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Grinouille » Mer Sep 17, 2008 9:29 am

En général, je préfère l'abstrait pour une couv de bouqin...
Avatar de l’utilisateur
Grinouille
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 137
Inscription: Ven Mar 21, 2008 11:11 am

Messagede Haoua » Mer Sep 17, 2008 9:37 am

Idem que Grenouille, si on ne reprend pas le même genre de mélange de couleurs pour Autremonde :roll:
« Le merveilleux, c’est que par moment, le monde soit compréhensible, qu’il y ait la possibilité d’un accord, d’une résonance entre notre intelligence, nos sentiments et le cosmos, comme s’ils étaient animés d’une même conscience »
Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Haoua
Captain
Captain
 
Messages: 780
Inscription: Mar Juin 27, 2006 8:50 pm

Messagede phoenix » Mer Sep 17, 2008 10:04 am

Perso, j'serais pour une sorte de mélange entre les deux.

La première, pour moi, est un peu trop abstraite. Aucune info sur le contenu du bouquin. Ca a l'avantage d'être assez énigmatique mais...un peu trop pour moi. Je veux pouvoir me faire une idée du bouquin en jetant un coup d'oeil à la couv.

Sur la seconde, je trouve qu'il y a trop d'éléments dans le dessin. C'est trop chargé. Trop d'éléments à "traiter" en un coup d'oeil.

Alors, perso, je serais plus pour une comme ça :
Image

Là, il n'y a qu'un élément sur la couv. Un élément central de l'histoire mais qui intrigue. Et c'est plus attractif qu'une couv totalement abstraite.
Dernière édition par phoenix le Mer Sep 17, 2008 11:58 pm, édité 1 fois.
Tout envisager, ne rien croire
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede luna » Mer Sep 17, 2008 3:33 pm

Très très dure comme question.

J'aime beaucoup la première, le côté abstrait mais aussi ce côté flash, percutant, qui interpelle. On ne comprend pas, et on veut comprendre du coup.
Je suis très sensible aux couleurs à leur agencement et c'est ce qui détermine souvent mon choix. A part quand je connais l'auteur… :wink: (C'est un Chattam je prends direct !)

L'autre couverture me plait également.
Mais il y a un peu moins d'impact visuel. Et il y a beaucoup de clés données, cette fois c'est peut-être trop suggestif. Mais l'idée d'avoir du figuratif, ça change.

Le problème c'est que je suis influencée par le fait de connaître la première couverture et qu'elle revêt mon exemplaire, de connaître l'histoire. Donc, je ne peux réellement être objective.

Disons, pour résumer, que sur un étalage, la première se détache très très nettement.
A savoir si je n'aurai pas été attiré par cette couverture bleu violet c'est quelque chose que je ne saurai jamais.
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
luna
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 1015
Inscription: Mar Mar 11, 2008 1:04 pm
Localisation: "Somewhere over the rainbow", entre ici et ailleurs…

Messagede Shadow » Mer Sep 17, 2008 7:27 pm

J'ai toujours aimé la couv' du format poche des Arcanes...
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Eska » Mer Sep 17, 2008 7:32 pm

Oubliez que vous avez lu le récit pour donner votre avis sur la 2e couverture, quelqu'un qui n'a pas lu le récit ne comprendra pas forcément ce qu'il y a et elle lui paraîtra toute aussi abstraite que la première....

Perso je préfère cette 2e couverture, je suis très visuel et l'image m'interpelle davantage que la première, trop lourde, trop abstraite justement, et quui demande un effort de compréhension pour rien puisque l'image, excepté le logo central, n'a aucun rapport et aucune explication donnée....

La seconde donne déjà une idée d'un récit...les couleurs sont moins flashy, le ton est plus intimiste et au fond, il y a déjà une première qui est : après cette jeune fille coure-t-elle? ou Que fuit-elle? bref, je peux déjà me construire un récit autour de l'image et du coup, ça m'incite plus à aller voir cette version....

Voilà, c'est mon avis... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Aloha » Mer Sep 17, 2008 8:47 pm

Eska, sors de mon corps :lol: :lol: vous retirez le nom du texte ci-dessus et vous le remplacez par Aloha !!! :mrgreen:

Pour moi, la couverture a beaucoup d'importance. Souvent, je prends un livre en main et je lis le résumé car la couverture m'a attirée.

Les couleurs et le dessin vont influencer considérablement mon choix...

J'aime pas les couleurs trop vives, ni les dessins abstraits...
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Bria » Jeu Sep 18, 2008 12:13 pm

J'aime mieux la 2ème, celle de pocket. Elle appelle plus à l'imagination que celle du grand format, qui est également trop colorée (à mon goût) pour un thriller...

Quand est-ce qu'on pourra voir celle d'Autremonde ?
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede Aloha » Jeu Sep 18, 2008 8:54 pm

Très très bientôt.. :wink: et c'est officiel !!!! C'est Ideneo (la boîte de Fred D) qui va nous concocter la couverture :amour: :amour: MAIS AUSSI un nouveau SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!! et puis plein plein plein d'autres surprises !!!

La fin d'année va être chargée !!!!

Pour la couverture, n'oubliez pas qu'on sort du monde des polars pour rentrer dans le fantastique :wink: encore qques modifications et elle vous sera présentée !

La sortie n'est pas prévue pour le 3 novembre mais le 31 Octobre ! :amour: :amour:

J'ai hâte de pouvoir vous en dire plus !!! :amour: :amour: :amour: :amour:
Dernière édition par Aloha le Jeu Sep 18, 2008 9:21 pm, édité 1 fois.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Shadow » Jeu Sep 18, 2008 9:15 pm

Une avalanche d'infos ! Merci Aloha ! :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Montse » Ven Sep 19, 2008 12:02 pm

Perso, je préfère aussi la 2ème (la pocket), je suis pas fan du tout des couv' des derniers Chattam avec leurs couleurs flashy...
Bon d'accord, ces mêmes couleurs attirent l'oeil (impossible d'y échapper... :lol: ) mais je trouve la pocket beaucoup plus énigmatique, mystérieuse et limite flippante avec cette main au dessus...

Hâte de découvrir celle d'Autremonde ! :amour:
Avatar de l’utilisateur
Montse
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1031
Inscription: Ven Mai 12, 2006 2:42 pm
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagede phoenix » Ven Sep 19, 2008 1:06 pm

Aloha a écrit:Pour la couverture, n'oubliez pas qu'on sort du monde des polars pour rentrer dans le fantastique :wink:


Ca, c'est une nouvelle flippante :lol: En général, voire même souvent...les couvertures de fantastique et de SF, elles sont souvent moches, parfois vraiment surchargées et....avec des couleurs atroces style :

Image

Image

Image

Perso, je préfèrerais une couverture comme ça.....

Image

:lol:
Tout envisager, ne rien croire
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede Fred.D » Ven Sep 19, 2008 6:42 pm

Rien a voir avec tout ça :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Fred.D
Officer
Officer
 
Messages: 45
Inscription: Mer Mai 04, 2005 9:40 am
Localisation: Paris

Messagede dreameuse » Ven Sep 19, 2008 8:53 pm

Perso, je préfère la deuxième couverture :amour:
Magnifique toutes ces nouvelles :amour:
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

Suivante

Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron