AUTRE-MONDE

L'univers mystérieux créé par Maxime Chattam.
Rendez-vous sur : http://www.chattamistes.com/forumonde/

Modérateur: Les Modos

Messagede Styx » Sam Oct 06, 2007 9:07 am

Très en retard je suis !
Dur pour mon impatience naturelle tout ça ! j'en peu plus, je veux un nouveau MC dans les mains :( j'vous jure qu'à  sa sortie je vais lui sauter dessus, le livre hein) :lol:

Merci beaucoup pour toutes ces infos Mr MC......
Avatar de l’utilisateur
Styx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1461
Inscription: Dim Déc 31, 2006 4:58 pm
Localisation: Vieux Vy sur Couesnon

Messagede Ellodie » Sam Oct 06, 2007 7:53 pm

Notre patience est mise à  l'épreuve mais à  mon avis ça vaut le coup d'attendre un peu plus!!
Enfin vivement l'année prochaine quand même! :mrgreen:
" La graine de l'angoisse pousse très vite sur le sol fertile de l'imagination"
Avatar de l’utilisateur
Ellodie
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Juin 07, 2007 3:37 pm
Localisation: sud ouest

Messagede Enchantress » Lun Oct 08, 2007 2:01 pm

moi je regrette surtout que cette année les pas de maxime chattam ne l'aient pas mené jusqu'à  rennes pour les dedicaces ... j'espère que cela aussi n'est que partie remise pour l'an prochain
[url=http://bellywenn-forumdanse.xooit.com]Ker Avalonys forum sur la Danse Orientale et les Arts
Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
Enchantress
Officer
Officer
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juin 21, 2005 11:30 pm
Localisation: Breizh

Messagede Yriana » Jeu Nov 22, 2007 1:04 am

arg ben faudra attendre..... mais ça vaut toujours le coup avec notre cher Maxime :amour:

en attente de pouvoir bientot te relire.... un gros bisou !! :bisous:
Adepte de CHATTAM !!!
On ne meurt jamais qu'une fois...
*ATTENDS CHATTAM A AIX EN PROVENCE*
Avatar de l’utilisateur
Yriana
Officer
Officer
 
Messages: 28
Inscription: Ven Mar 30, 2007 12:19 pm
Localisation: Aix en provence

Autremonde

Messagede Anabel » Jeu Déc 13, 2007 1:33 pm

Ce n'est pas dramatique même su j'ai hâte de le lire mais bon....

De toute façon, ca en vaudra la peine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anabel
Officer
Officer
 
Messages: 37
Inscription: Mer Nov 21, 2007 8:12 pm
Localisation: Florennes (Belgique)

Messagede austen » Ven Déc 14, 2007 8:37 am

Merci Maxime d'être venu à notre rencontre nous donner tes dernières nouvelles :P
Je m'inquiètais justement car je ne voyais rien venir...
Quelle déception :( je dois avouer que j'attendais avec impatience ce nouvel ouvrage promis au moment de ta dédicace à Paris et voilà que nous devons encore attendre :( une très longue année :cry: oui je te cache pas que je suis déçue car ton oeuvre est prête mais que pour raison "marketing" nous devons attendre encore... c'est dommage... Tu es mon écrivain français contemporain préféré je dois l'avouer et te lire est pour moi un vrai plaisir même si parfois tes livres me foutent les jetons :lol: je me dis que le monde va pas aussi mal que tu le décris quand même :mrgreen: enfin bref je t'apprécie tout simplement et j'avais commandé au père Noël ce livre qui ne paraîtra pas :cry: je sais le temps passe vite mais bon un an :roll:
aller je te fais de gros :bisous: parce que cela ne change rien à l'admiration que je te porte :wink:
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede Feelzzy » Lun Jan 14, 2008 4:10 pm

dommage, dommage...Il faudra s'armer de patience; une petite question cependant me taraude : La date de l'intervention de Maxime, hasard ? coïncidence ? Mouais...
rêveur de caméléons magiques
Avatar de l’utilisateur
Feelzzy
Officer
Officer
 
Messages: 5
Inscription: Sam Sep 22, 2007 8:12 pm
Localisation: cloyes sur le loir

Messagede Aloha » Lun Jan 14, 2008 10:18 pm

tu es effectivement très observateur...j'avais jamais remarqué...
Je pense malgré tout que c'est une simple coincidence. :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

ah ! on comprend tout de suite mieux

Messagede luna » Mer Mar 12, 2008 12:16 pm


Je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas trouvé dans les rayonnages Autremonde fin 2007.

Bien sûr déçue de ne pas pouvoir lire un nouveau titre de MC avant ce printemps. Mais le retard est légitime. Chauqe chose en son temps

J'avais adoré le 5e règne, et j'espérais qu'il renouerait avec le genre, ce sera bientôt chose faite, juste quelques mois de patience.

En attendant, je plongerais avec avidité dans "La Théorie Gaïa".

Mais certains d'entre vous auraient-ils des infos sur l'histoire de Autremonde ???
Ou bien serais-je déjà perdue dans les limbes (il faut dire qu'elles sont riches d'informations, de méandres et de recoins…) et n'aurais pas trouvé le chemin qui mène au trésor tant convoité, une note, une brève, quelque chose qui fassent que le temps séparant la parution devienne insoutenable.
Avatar de l’utilisateur
luna
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 1015
Inscription: Mar Mar 11, 2008 1:04 pm
Localisation: "Somewhere over the rainbow", entre ici et ailleurs…

Messagede phoenix » Mer Mar 12, 2008 9:26 pm

Tu as des infos dans cette interview :
http://chattamistes.com/forum/viewtopic.php?p=187999#187999

Le premier tome est achevé, il sortira à l’automne, octobre ou novembre je présume. J’ai parlé de trilogie jeunesse car cette fois j’ai fait une histoire lisible pour les plus jeunes, mais j’espère que bien des adultes se pencheront dessus ! Tout ce qu’il faut c’est avoir gardé son côté rêveur, son âme d’enfant… Car c’est un hommage à (pêle-mêle) Tolkien, Tom Sawyer, les Goonies, l’Attrape-cœur, Sa majesté des mouches… bref, je croyais avoir dit ce que j’avais à dire sur le sujet avec Le 5éme Règne mais il n’en est rien ! L’adolescence est définitivement un sujet qui me passionne. Le roman débute à New-York, de nos jours, et une tempête de glace effroyable va paralyser les Etats-Unis en quelques jours, jusqu’à profondément le transformer. Lorsque le héros, un jeune adolescent, sort dans les rues, la ville est déserte, ne subsistent qu’une poignée de gamins, et d’étranges humanoïdes qui semblent être tout ce qui reste des adultes… en apparence seulement. C’est un roman d’aventure épique mais l’action se veut réaliste, le héros découvre de suite que se battre n’est pas comme dans les films ou les jeux de rôles. Et au-delà de la grande aventure, c’est un récit initiatique, philosophique. J’ai beaucoup d’envie avec cette trilogie, j’espère que les lecteurs partageront ce voyage curieux.
phoenix
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 145
Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:02 pm

Messagede Eska » Mer Mar 12, 2008 10:48 pm

Et bien voilà Phoenix, merci de nous le rappeler, j'avais complètement perdu cet article :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede luna » Jeu Mar 13, 2008 10:29 am

Merci beaucoup Phoenix pour toute ces précisions

en tout cas, je suis impatiente de pouvoir lire cet épique récit…
Avatar de l’utilisateur
luna
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 1015
Inscription: Mar Mar 11, 2008 1:04 pm
Localisation: "Somewhere over the rainbow", entre ici et ailleurs…

Messagede Maxime Chattam » Jeu Avr 24, 2008 12:49 am

Enchantress a écrit:moi je regrette surtout que cette année les pas de maxime chattam ne l'aient pas mené jusqu'à  rennes pour les dedicaces ... j'espère que cela aussi n'est que partie remise pour l'an prochain


J'essaye de trouver une petite place pour venir en juin... à surveiller.


Pour Autremonde, je suis en train de rédiger le tome 2. Je peux désormais vous dire qu'il ne s'agit plus vraiment d'une trilogie !
En fait, l'histoire globale sera racontée en trois tomes. Mais l'univers est vaste, les possibilités infinies, et j'ai encore trop à dire pour l'arrêter là, donc il y en aura d'autres ensuite. Je ferai peut-être une pause entre le 3 et 4 sachant qu'il y a une première vraie fin lors du troisième. A voir. D'autant qu'à partir du 4, vous serez conviés à participer... vous verrez !
:wink:
Maxime Chattam
Auteur
 
Messages: 193
Inscription: Lun Avr 25, 2005 6:57 am
Localisation: Edgecombe

Messagede titemarie » Jeu Avr 24, 2008 1:46 am

:shock:
Avatar de l’utilisateur
titemarie
Officer
Officer
 
Messages: 48
Inscription: Lun Mai 29, 2006 7:55 pm
Localisation: Los Angeles

Messagede dreameuse » Jeu Avr 24, 2008 7:28 am

Han, c'est trop classe on va participer à écrire un livre de M'sieur Chattam 8-) :mrgreen:
" Il n'y a pas de femmes moches, il n'y a que des femmes négligées. " Coco Chanel
Avatar de l’utilisateur
dreameuse
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2459
Inscription: Dim Juin 17, 2007 3:20 pm
Localisation: Dreamland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autre-Monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron