Après avoir attendu trois plombes pour mettre de véritables commentaires sur ce forum me voici. J'avais lu les autres M.C. un peu avant, quand j'étais plus jeune dirons-nous et avais déjà beaucoup aimé. C'est un ami qui m'a offert Autre Monde, me faisant réaliser qu'il se lançait dans un nouveau style.
Ayant adoré le 5 ème règne, j'ai bondi dessus et, même si effectivement je me suis fait quelques fois la remarque que c'était destiné à la jeunesse plus que ses autres livres, je suis tout de suite rentrée dedans. Ce qui est bien c'est que lorsqu'on m'a offert le Tome 1, le 3 sortait ! Du coup j'ai pu lire les trois à la suite sans coupure. En tout, 4 jours. DOnt trois nuits en fait.
Il y a vraiment ce côté du " Et si ça arrivait." Que j'aime beaucoup parce que mine de rien ce ne serait pas si grave je pense. L'idée de voir comment la nouvelle génération se débrouillerait pour avancer et recommencer est vraiment sympa.
Bien sûr ça change complètement des autres livres qu'il a écrit mais franchement j'ai eu beaucoup de plaisir à les lire.
Pour répondre à une question posée plus haut, même si cela fait un an, je pense que c'est la première solution pour Ambre, après je me trompe peut être.
Voilà pour ma part, même s'il y aurait encore trois mille choses à dire dessus