Octobre 2010 / Avril 2011

Les dates de sorties des romans, les dates de dédicaces etc...

Modérateur: Les Modos

Octobre 2010 / Avril 2011

Messagede Melania » Mar Juil 27, 2010 10:50 am

D'après ce que je me suis laissée dire, le prochain roman de MC (celui qui se déroule en 1900), sortira en Octobre 2010. Et apparemment il y aurait un second tome prévu pour Avril 2011.

Petits détails sympas: le héros sera un romancier qui portera le second prénom de MC.

Je ne sais pas si ces infos sont sûres, mais la personne qui me les a transmises ne s'est jamais trompé jusqu'à maintenant.
Est-ce que quelqu'un en sait plus?

Maxime, si vous passez dans le coin, est-ce que vous pourriez nous confirmer? ^^
(merci d'avance!!)
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Messagede damshm » Mar Juil 27, 2010 10:52 am

Il me semble que quelqu'un avait déjà cité ces infos, donc je pense que c'est vrai si plusieurs sources concordent. :wink:
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Messagede tilile » Mar Juil 27, 2010 11:43 am

Je confirme le maître du temps devrait paraitre le 1er octobre 2010

http://www.amazon.fr/ma%C3%AEtre-du-tem ... 2226215301

Il me semble avoir vu un sujet avec un résumé du livre sur le forum mais je ne le retrouve pas
"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas" - Usual suspect
Avatar de l’utilisateur
tilile
Captain
Captain
 
Messages: 973
Inscription: Lun Avr 09, 2007 2:56 pm

Messagede damshm » Mar Juil 27, 2010 11:57 am

BUL2savon a écrit:En se basant sur une vidéo visible sur Fb, voici un peu les grandes lignes données par MC:

Roman qui s'inscrit parfaitement dans la lignée des thrillers précedents, avec comme paysage l'exposition universelle.
Paris, 1900: période charnière avec un développement colossal de l'industrialisation prémice de la mondialisation, le recul de la religon au profit de la science (psychanalyse etc), un contexte politique en pleine ebullition et paradoxalement, l'emergence des sociétés secrètes occultes et esotériques.
C'est sur cette toile de fond que se passe ce thriller, avec comme personnage principal un romancier qui porte le deuxième prénom de l'auteur (vous avez 5 minutes pour trouver, ramassage des copies dans la foulée :mrgreen: ) qui a connu un très grand succès très jeune et qui un beau matin décide de quitter femme et enfant sans prévenir. Il ne veut plus de cette vie, de ce carcan dans lequel on l a enfermé.
On le retrouve 6 mois plus tard dans un bordel (début du roman) où il décide d'écrire un roman policier...

J'espère ne pas me tromper, ni trahir les propos de l'auteur, j'ai juste essayé de transcrire ce qui a été dit lors de la conférence...n'hesitez pas à me corriger surtout !!

A paraitre en octobre...
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Messagede grenouille » Mer Juil 28, 2010 8:14 am

Je confirme pour le second prénom de Maxime. :wink:

J'ai hate! :amour:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Messagede BUL2savon » Mer Juil 28, 2010 9:02 am

BUL2savon a écrit:Je ne sais plus si le compte rendu de la conférence de Lille a été donné (je crois que oui mais sais pas où et flemme de chercher :P )

En se basant sur une vidéo visible sur Fb, voici un peu les grandes lignes données par MC:

Roman qui s'inscrit parfaitement dans la lignée des thrillers précedents, avec comme paysage l'exposition universelle.
Paris, 1900: période charnière avec un développement colossal de l'industrialisation prémice de la mondialisation, le recul de la religon au profit de la science (psychanalyse etc), un contexte politique en pleine ebullition et paradoxalement, l'emergence des sociétés secrètes occultes et esotériques.
C'est sur cette toile de fond que se passe ce thriller, avec comme personnage principal un romancier qui porte le deuxième prénom de l'auteur (vous avez 5 minutes pour trouver, ramassage des copies dans la foulée :mrgreen: ) qui a connu un très grand succès très jeune et qui un beau matin décide de quitter femme et enfant sans prévenir. Il ne veut plus de cette vie, de ce carcan dans lequel on l a enfermé.
On le retrouve 6 mois plus tard dans un bordel (début du roman) où il décide d'écrire un roman policier...

J'espère ne pas me tromper, ni trahir les propos de l'auteur, j'ai juste essayé de transcrire ce qui a été dit lors de la conférence...n'hesitez pas à me corriger surtout !!

A paraitre en octobre...


Nous attendons le titre VALIDÉ pour créer un topic. La sortie est effectivement prévue pour octobre, et à cette heure, les infos trouvées sur certains sites sont fausses. Nous posterons donc quand tout sera fiable à 100 % :wink:


EDIT: Merci Damshm, je n'avais pas vu ton post :wink:
"Finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
Quasi modo
 
Messages: 1434
Inscription: Lun Juil 07, 2008 2:14 pm
Localisation: Dans ma bulle.

Messagede Aloha » Sam Juil 31, 2010 9:04 am

tilile a écrit:Je confirme le maître du temps devrait paraitre le 1er octobre 2010

http://www.amazon.fr/ma%C3%AEtre-du-tem ... 2226215301

Il me semble avoir vu un sujet avec un résumé du livre sur le forum mais je ne le retrouve pas


C'est justement parce que l'info n'était pas correcte qu'elle a été retirée...Le titre est loin d'être validé par Chattam. Il semblerait même que ça ne soit pas le titre choisi par l'auteur.

Nous viendrons évidemment poster les informations dès que nous en savons plus.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Melania » Dim Aoû 01, 2010 7:21 am

Oki, j'attends votre confirmation alors^^ J'ai hâte de lire ce nouveau roman!^^
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Messagede gogol1er » Mar Nov 23, 2010 2:11 pm

A la suite d'un interview donné par Maxime Chattam sur la station de radio suisse "couleur 3", il y a effectivement un deuxième tome à Leviatemps qui serai prévu pour le printemps 2011 :D
gogol1er
Officer
Officer
 
Messages: 1
Inscription: Mar Nov 23, 2010 2:06 pm


Retourner vers L'agenda

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité