PLANNING DES PARUTIONS...

Les dates de sorties des romans, les dates de dédicaces etc...

Modérateur: Les Modos

PLANNING DES PARUTIONS...

Messagede Maxime Chattam » Jeu Mar 29, 2007 11:10 pm

Puisque je travaille avec quelques romans d'avance pour effectuer les recherches, préparer la structure et fouiller les personnages, j'ai l'habitude de savoir longtemps à  l'avance quel devrait être mon planning de parution.
Bien sûr, rien n'est figé, puisque dépendant de... mes envies, on écrit pour se faire plaisir avant tout, jamais pour respecter un planning ! Mais à  priori, voici à  quoi devrait ressembler l'avenir à  moyen terme :

- 04 avril 2007: "Prédateurs". Tome 2 du cycle (provisoirement appelé) "Cycle de vérité".

- Fin 2007 : Parution du tome 1 d'une trilogie plutôt orientée "young adult" comme disent nos amis américains. Sans chercher la comparaison (je n'aurai pas cette prétention) mais pour citer les ambiances, c'est une grosse influence de Goldwing "Sa majesté des mouches", une large pincée de Salinger "L'attrape coeur" dans une marmite de Tolkien. Cette trilogie fera écho au "cycle de vérité", là  où celui-ci pose des questions sur la nature humaine, cette trilogie tentera d'apporter des réponses. Tout commence de nos jours, à  New York et... la suite à  Noà«l ! (note des modos: ce livre ne sortira qu'en 2008, se référer au sujet autremonde)

- Printemps 2008 : Troisième et dernier tome du cycle de vérité. Titre provisoire : "Gaïa". Gros thriller entre aventure et enquête policière... noire ! Le tout dans un contexte catastrophique, à  la sauce écologique... désolé, on ne se refait pas !

- Fin 2008 : Tome 2 de la trilogie young adult.

- Printemps 2009 : Un thriller qui se situe à  New York (pour changer !) avec une certaine Annabel O'donnel et son mari Brady pour héros. L'histoire se passe AVANT la trilogie du MAL. Vous apprendrez pourquoi Brady a disparu. (note des modos, ce roman devrait sortir le 6 mai, 2009)

- Fin 2009 : Tome 3 et fin de la trilogie young adult.

A cela s'ajoutera bientôt, je l'espère, des news concernant le projet de bande dessinée avec Mitch !
J'ai refusé toutes les propositions du cinéma ou de la télé pour travailler sur des scénarii afin de me consacrer pleinement à  ces projets personnels, donc ils devraient avancer à  un bon rythme !
En espérant qu'ils vous plairont... réponse d'ici à  fin 2009 !
Maxime Chattam
Auteur
 
Messages: 193
Inscription: Lun Avr 25, 2005 6:57 am
Localisation: Edgecombe

Messagede Styx » Ven Mar 30, 2007 7:21 am

Merci beaucoup pour ces nouvelles, nous avons de la lecture assurée jusqu'en 2009 ! ! ! :amour: :amour:
Et surtout vivement printemps 2009 pour ce thriller........ j'ai déjà  Hâte.

C'est super, Merci ! ! :amour:
Avatar de l’utilisateur
Styx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1461
Inscription: Dim Déc 31, 2006 4:58 pm
Localisation: Vieux Vy sur Couesnon

Messagede Thot » Ven Mar 30, 2007 7:29 am

Je trouve ça assez dingue! Comment pouvez-vous travailler sur autant de sujets à  la fois? Sur les fesses, je suis... :mrgreen:
J'ai hâte d'arriver au tome 3 du cycle sur la vérité... Ca promet! C'est tout ce que j'aime! Si c'est ausi bien écrit et aussi original que Les arcanes... hmmm... ce sera divin! :D Dan brown n'a qu'a bien se tenir! Jusque là  vous lui arriver facilement à  la cheville! Espérons que ça dure!
Pour les histoires "young adult", je suis personnellement moins impatient, car ce n'est pas un registre que j'aime énormément... Mais je ferai un effort pour lire au moins le premier! Qui sait? peut-être que des histoires écrites par vous, me feront changer d'avis sur ce genre!
Avatar de l’utilisateur
Thot
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Mer Déc 27, 2006 10:54 am
Localisation: France -78- Conflans

Messagede Dup » Ven Mar 30, 2007 8:05 am

Quel programme! Merci Monsieur Chattam, pour ça et pour Prédateurs qui est : Mmmmmmmmmmm!
Tant pis pour le cinéma et tant mieux pour nous! :amour:

Thot, tu n'as pas lu Le 5ème règne ? Réparre vite cette bavue et tu verras que tu attendras la série young adult avec impatience aussi! Flood, je :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dup
Inspector
Inspector
 
Messages: 1030
Inscription: Mar Jan 16, 2007 1:03 pm
Localisation: Perchée sur ma montagne

Messagede Shadow » Ven Mar 30, 2007 8:13 am

+1 Styx !! :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Inspector
Inspector
 
Messages: 1604
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 9:47 am

Messagede Sacha » Ven Mar 30, 2007 8:26 am

Que de bonnes nouvelles!! :amour:

Je suis déjà  impatiente de lire Prédateurs (plus que quelques jours!! :wink: ), mais là , je le suis encore plus à  la vue du planning qui suivra...

Ca promet plein de belles heures de lecture!

Merci M. Chattam! :D Et beaucoup de courage!
Dernière édition par Sacha le Ven Mar 30, 2007 5:09 pm, édité 1 fois.
So long as men can breathe or eyes can see,
So long lives this and this gives life to thee.
- William Shakespeare -
Image
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 216
Inscription: Mer Sep 27, 2006 7:13 pm
Localisation: Région parisienne

Messagede Hannibal » Ven Mar 30, 2007 9:55 am

Ceux qui ont leur anniversaire au printemps ont le droit tous les ans à  un Chattam pour leur anniversaire et un pour Noà«l.
Avis à  ceux qui connaissent des gens dans cette situation : vous savez ce qu'il vous reste à  offrir, un cadeau qui plaît à  tous les coups. :D

Selon mes estimations, ma bibliothèque sera pleine de Chattam grand format dans 23 ans. :lol: Non, là  je déconne, je me suis pas amusé à  calculer.

En tout cas merci encore à  Monsieur Chattam pour ces bonheurs futurs.
Quand je pense à  tous les livres qu'il me reste à  lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 572
Inscription: Dim Oct 02, 2005 1:25 pm
Localisation: Finistère

Messagede patricia » Ven Mar 30, 2007 12:00 pm

Merci Merci Merci :amour: :amour: :amour: Monsieur Chattam !
Quel programme chargé ! 2 livres par an !

Thot : Comme Dup' pour le 5° régne. Si tu as gardé ton ame d'enfant tu vas aimé !
Je sais FLOOD je :arrow:

Pardon Maxime :oops:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Mar Juin 20, 2006 11:51 am
Localisation: En errance

Messagede Thot » Ven Mar 30, 2007 12:38 pm

Dupetitbois et Patricia, ayant un peu de mal avec ce genre de littérature je préfère attendre la sortie du livre qu'il annonce... Car je n'aime pas ce type d'histoires, alors je préfère attendre...
Avatar de l’utilisateur
Thot
Officer
Officer
 
Messages: 19
Inscription: Mer Déc 27, 2006 10:54 am
Localisation: France -78- Conflans

Messagede Bria » Ven Mar 30, 2007 1:46 pm

Merci ! :D
Bon courage pour tenir le rythme !! :wink:
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede RoxieL » Ven Mar 30, 2007 3:15 pm

Merci Maxime :amour: :amour:
Moi, j'attends tout avec impatience, pourvu que ce soit du Chattam je suis prenante! :mrgreen:
Un échec n'est qu'une occasion de renouveler une tentative avec plus de sagesse-
Henry Ford
RoxieL
Inspector
Inspector
 
Messages: 1616
Inscription: Dim Déc 17, 2006 7:07 pm
Localisation: Granby, Québec

Messagede Belgarpat » Ven Mar 30, 2007 5:04 pm

Que de projets !!! C'est énorme !!!
Par contre Maxime, vous parlez du "Cycle de vérité". Quel en est le 1er tome ?
Merci de votre réponse.
Bon courage pour vos projets et merci pour les infos. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Belgarpat
Officer
Officer
 
Messages: 27
Inscription: Ven Mar 16, 2007 11:08 pm
Localisation: Worldcity (14)

Messagede Sabrina » Ven Mar 30, 2007 5:06 pm

Trop bien!!! :amour:
Que de lecture en perspective! C'est génial!
Perso, je rejoins d'autres gens: chapeau pour travailler sur autant de livres à  la fois! Vraiment fort ^^
Et puis bon courage !
"Et ne pas, quand viendrait la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu."
Avatar de l’utilisateur
Sabrina
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 198
Inscription: Lun Mar 20, 2006 9:26 am
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagede Euterpe » Ven Mar 30, 2007 5:27 pm

Belgarpat a écrit:Par contre Maxime, vous parlez du "Cycle de vérité". Quel en est le 1er tome ?


Les Arcanes du Chaos
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau : c'est pourquoi on l'appelle présent."
Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Captain
Captain
 
Messages: 971
Inscription: Dim Mar 11, 2007 5:53 pm
Localisation: Franche Comté

Messagede la_chouette_cachée » Ven Mar 30, 2007 5:36 pm

Donc je suppose que "Prédateurs" sera encore en riches en révélations comme pour les arcanes, bien que les histoires n'aie plus rien à  voir c'est ca ?

Euh... est- ce que vous pouvez me définir ce qu'est un livre "young adult" ? Si c'est comme le "5ème Règne" ca promet !!

Et d'ailleurs, en parlant du "5ème Règne", MC avait annoncé une suite à  venir.. Ca veut dire qu'il faudra attendsr jusqu'à  après 2009 ??

Sinon tout simplement bravo et merci, deux livres par an.. pouwaaaa :amour:
[...Controlling My Feelings For Too Long...]
Avatar de l’utilisateur
la_chouette_cachée
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 246
Inscription: Mar Sep 19, 2006 12:43 pm
Localisation: Nancy

Suivante

Retourner vers L'agenda

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron