[Reportage] A la recherche du Hobbit

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

[Reportage] A la recherche du Hobbit

Messagede Grand-Pan » Dim Nov 30, 2014 8:21 pm

Bonjour à tous !

Quelque chose qui pourrait en intéresser certains :)

Image

C’est l’objectif que ce sont fixés Yannis et Alexis Metzinger avec leur série documentaire « A la recherche du Hobbit« . Composée de 5 épisodes de 26 minutes chacun, la série sera diffusée chaque dimanche à 12h00 à partir du 30 novembre 2014. Les deux frères à l’origine du projet nous proposent de partir à la recherche des véritables légendes qui se cachent derrière les écrits de Tolkien. Pour ce faire ils ont fait appel à nul autre que John Howe, illustrateur du monde de Tolkien et directeur artistique sur les trilogies de Peter Jackson. De la Nouvelle-Zélande à Oxford en passant par la forêt de Brocéliande, le Rhin, la Cornouailles ou encore l’Islande, John Howe se met en quête des diverses influences du Professeur, aidé notamment par Léo Carruthers, Professeur à l’Université de Paris-Sorbonne, directeur du Centre d’Etudes Médiévales Anglaises, et directeur de l’ouvrage collectif Tolkien et le Moyen-Âge.

Sans plus tergiverser découvrez à la suite le synopsis général de la série documentaire et le résumé de chaque épisode. Tous ces éléments sont sous copyright de la société de production Cerigo Films et sont utilisés ici avec leur accord. Un grand merci à ses dirigeants.


Synopsis de chaque épisodes ICI.

Pour vous faire une idée, le replay de l'épisode 1 est disponible gratuitement et légalement ICI

___________________________________________________________________

Je viens de regarder l'épisode 1, c'est vraiment super ! Découvrir le
témoignage de l'illustrateur John Howe (qui plus est, parle Français),
c'est vraiment un bon moment. Nous apprenons quelques petites choses sur
l'écriture des œuvres de Tolkien, l'endroit
où il a vécu, quelques décors...et le magnifique Château du
Haut-Koenigsbourg que j'ai eu la chance de visiter il y a quelques
années.
Je conseil ce reportage à tous, amusez-vous bien et bon voyage dans l'imaginaire d'un grand Homme !
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
Inspector
Inspector
 
Messages: 1158
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 7:46 pm
Localisation: Ardèche

Re: [Reportage] A la recherche du Hobbit

Messagede Nyx » Lun Déc 01, 2014 11:14 am

Un reportage vraiment agréable qui nous plonge dans un imaginaire total ! Un passage m'a un peu fait pensé au "Cercle des poètes disparus" et j'ai adoré en apprendre plus sur Tolkien.
Vivement les prochains épisodes :)
"Parce que le ciel c'est ça : les coulisses infinies de notre vie terrestre, l'écho quotidien de nos limites."
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1318
Inscription: Sam Oct 19, 2013 10:53 pm
Localisation: Dans les limbes !


Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron