The Knick

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

The Knick

Messagede Def » Lun Aoû 25, 2014 10:13 am

Le staff de l'hôpital Knickerbocker de New York, des chirurgiens aux infirmières, doit repousser les limites de la médecine au début du 20ème siècle, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n'existent pas encore...

Série de Steven Soderbergh qui a commencé il y a peu , j'en suis au 3ème épisode. J'aime l'ambiance particulière, l'atmosphère du NY de cette époque. Même si certains passages de boucher... euh pardon de médecine sont un peu gores, je trouve que c'est une série médicale complètement atypique. Esthétiquement parlant, c'est top.
Clive Owen est méconnaissable et son personnage est complexe et intriguant, il n'est pas rappeler un Dr House, l'humour en moins ! En parallèle des cas médicaux on plonge dans les points noirs de la société américaine de cette époque de façon assez subtile.

J'espère vraiment que la série va continuer sur cette lancée car de l'intrigue aux personnages et à la réalisation, tout me plaît ! :amour:
People think its fun to pretend you’re a monster. Me, I spend my life pretending I’m not.
Avatar de l’utilisateur
Def
Captain
Captain
 
Messages: 999
Inscription: Mer Nov 05, 2008 11:42 pm
Localisation: Rhône-Alpes

Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron