The leftovers

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

The leftovers

Messagede Def » Lun Aoû 25, 2014 10:04 am

Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir.

Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte...


Une série que j'ai découverte cette année, j'ai attendu que cela avance un peu et je trouve que ça vaut la peine de venir en parler ici. La série prend son temps pour s'installer mais personnellement cela ne m'a pas gêné. La bande originale est juste géniale, elle colle parfaitement au ton de la série. On apprend des choses petit à petit mais on reste rempli de questions sans pour autant que cela nuise au suivi de la série. L'ambiance est angoissante, Justin Theroux est vraiement juste dans son jeu.
Pour info, c'est adapté du roman de Tom Perrotta par Damon Lindelof avec Peter Berg à la réalisation.
People think its fun to pretend you’re a monster. Me, I spend my life pretending I’m not.
Avatar de l’utilisateur
Def
Captain
Captain
 
Messages: 999
Inscription: Mer Nov 05, 2008 11:42 pm
Localisation: Rhône-Alpes

Re: The leftovers

Messagede damshm » Mar Aoû 26, 2014 6:47 am

Très bonne série, avec une ambiance très particulière. On adore ou on déteste, mais ça ne laisse pas indifférent.

On s'y perd un peu entre les groupes et leurs ambitions, car au final on en sait très peu sur les motivations de chacun, mais ça renforce l'aspect angoissant de l'ambiance.
Un petit bémol, je trouve que la disparition des 2% de la population n'est pas vraiment exploitée. Même si l'histoire prend place 3 ans plus tard, les réponses n'ont toujours pas été trouvées, mais ils ne semblent pas les chercher plus que ça.

Le générique et la B.O. sont une tuerie.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: The leftovers

Messagede Grand-Pan » Ven Nov 07, 2014 9:24 am

Je découvre la série. J'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 1 hier soir. C'est en effet une ambiance très particulière, j'avais lu le résumé avant de me lancer, c'est assez différent de ce que je regarde habituellement mais il y a un petit truc qui fait que même si je trouve que dans l'ensemble c'est assez "mou", je continu de regarder.
J'aime ce côté décalé, et je confirme vos dires, les musiques sont vraiment pas mal !

Je poursuis doucement.
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
Inspector
Inspector
 
Messages: 1158
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 7:46 pm
Localisation: Ardèche

Re: The leftovers

Messagede damshm » Mar Juil 25, 2017 1:20 pm

Allez je détère le sujet pour vous conseiller de vous laisser porter par cette série, désormais terminée après trois saisons.
Elle est vraiment très particulière, mais d'une poésie rare dans le domaine.

(En gros si vous avez du mal au début tenez une saison, si après la fin de la saison 1 vous accrochez toujours pas laissez tomber, ça sera pire après :lol: )
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: The leftovers

Messagede Stef » Mar Juil 25, 2017 10:15 pm

C'est clair, je plussoie fortement :good:
"Se laisser porter", c'est tout à fait ça pour cette série inclassable. A essayer :wink:
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Admin
Admin
 
Messages: 3712
Inscription: Mar Fév 21, 2006 2:20 pm
Localisation: Val d'oise

Re: The leftovers

Messagede Le Sphinx » Lun Aoû 28, 2017 8:12 am

J'ai découvert cette série ce WE et j'adore littéralement....7 épisodes déjà...

Je plussoie sur la BO qui colle parfaitement au théme !! Il y a beaucoup de justesse partout, dans le jeu des acteurs, dans l'ambiance , dans les questions que cela peut amener à se poser.
Le côté émotionnel est fort et omniprésent.

Gros coup de coeur !!
When you walk,through a storm, hold your head, up high and don't be afraid, of the dark
At the end,of the storm,is a golden sky and the sweet silver song,of lark.
Walk on, through the wind, walk on, through the rain,
Avatar de l’utilisateur
Le Sphinx
Special Agent
Special Agent
 
Messages: 6422
Inscription: Dim Déc 31, 2006 4:03 pm
Localisation: La tête ailleurs....


Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité