Page 1 sur 1

true detective

MessagePosté: Mar Juin 17, 2014 10:15 pm
de deadpool
le synopsis:
La série se présente comme une anthologie, chaque saison ayant un casting et une intrigue différente

La première saison se déroule en Louisiane, en 1995, et narre l'enquête de deux inspecteurs de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre le meurtre d'une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. Alors qu'ils ont quitté la police, ils sont contactés en 2012 par deux autres inspecteurs alors qu'un meurtre similaire a été commis.

Selon moi l'une des meilleures séries policières de ces dernières années,il ne faut pas s'attendre a voir du rythme comme dans the shield ou the wire(qui sont Egalement des séries quasi-parfaites).Il y a des références à des poètes et surtout de long dialogues philosophiques qui ne sont pas déplaisants.

Le casting de la première saison est parfait les 2 acteurs principaux jouent leurs rôles d'une manière magistrale;l'autre acteur majeur de cette série est l’environnement qui entoure toute cette histoire.

Apparemment nombreuses stars se battent pour faire participer à la saison 2 que j'attend avec impatience.
Bref je suis accro à cette série;que je vous conseille

Re: true detective

MessagePosté: Dim Juil 13, 2014 6:44 pm
de Julien
Je viens d'achever la saison 1 et c'est extraordinaire. Encore un bon choix de la chaîne HBO ( comme qui game of trônes n'empêche pas la chaîne de continuer d'innover).
Les deux acteurs sont formidable, le scénario posé, la mise en scène de qualité et la série prend le temps d'installer l'ambiance et le rythme de cette région si ... Atypique !
Vivement la saison 2 et son futur casting.

Re: true detective

MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 12:52 pm
de Ione
J'ai eu du mal à y pénétrer ! et puis l'engouement s'est installé peu à peu et j'ai pris plaisir au jeu très subtil des deux acteurs principaux. Mais quel dommage que M. Mc Conaughey ait renoncé à poursuivre. HBO annoncerait le retour de la série pour début 2015 mais le duo amputé d'un de ses membres les plus prestigieux aura-t-il la même aura ?

Re: true detective

MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 1:16 pm
de Lazie
J'en suis au 3ème épisode et j'adore. Shakespeare dans les bayous avec des meurtres rituels. C'est poisseux, lent et philosophique comme un roman, les acteurs sont géniaux, l'engrenage du crime qui emporte ses enquêteurs bien traité. J'attends de voir la suite.
Juste dommage que la saison 2 soit délocalisée en Californie (explorer d'autres ambiances du Sud m'aurait plu) mais Colin Farrell annoncé en rôle titre, ça me parle bien.
On avait dit que les séries allaient mourir au profit des films. Total, les cinémas ne passent que des navets de Marvel et les séries gagnent en intensité de vrais films. Moi je dis chapeau :amour:

Re: true detective

MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 1:37 pm
de Bria
Ione a écrit:Mais quel dommage que M. Mc Conaughey ait renoncé à poursuivre. HBO annoncerait le retour de la série pour début 2015 mais le duo amputé d'un de ses membres les plus prestigieux aura-t-il la même aura ?


Woody Harrelson non plus ne sera pas dans la saison deux.

Re: true detective

MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 1:48 pm
de Ione
Son maintien était pourtant envisagé un moment ?
Des bayous en Californie ??? non je plaisante. J'ai peur que l'ambiance qu'on a ressentie en Louisiane ne soit plus tout à fait la même en Californie.
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les séries. Même les françaises (je vais encore citer Canal, mais celles d'Arte sont souvent pas mal aussi) ont fait d'énormes progrès car d'importants moyens sont mis à leur disposition tant l'engouement des séries est prégnant désormais en France.

Re: true detective

MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 4:48 pm
de Julien
Ione a écrit:Son maintien était pourtant envisagé un moment ?
Des bayous en Californie ??? non je plaisante. J'ai peur que l'ambiance qu'on a ressentie en Louisiane ne soit plus tout à fait la même en Californie.
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les séries. Même les françaises (je vais encore citer Canal, mais celles d'Arte sont souvent pas mal aussi) ont fait d'énormes progrès car d'importants moyens sont mis à leur disposition tant l'engouement des séries est prégnant désormais en France.

Pour info le principe de la série est de changer chaque saison les acteurs, c'est ce qui fera le charme de la série. Cela promet des cross over passionnant etc! Non?
:amour:

Re: true detective

MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 6:59 pm
de Ione
Si c'en est le principe, OK j'adhère... Mais ce sera difficile il me semble de retrouver l'atmosphère de la première saison. On verra bien !

Re: true detective

MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 8:25 pm
de EricM
Matthew Mcconaughey est un tueur. Il m'avait déjà tué dans "La défense Lincoln" qui était déjà une adaptation d'un polar de Michael Connelly. D'ailleurs, dans ce film, il incarnait parfaitement l'image que je m'était fait de l'avocat Michael Haler.

Re: true detective

MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 10:15 am
de Def
J'ai suivi avec passion la première saison, et j'attends vraiment avec impatience la nouvelle saison pour voir comment on va pouvoir conserver la mise en scène, le jeu d'acteur, l'ambiance, l'intrigue... en changeant tout !

Re: true detective

MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 6:56 am
de Ione
Zut ! j'ai raté les Emmy Awards hier soir sur Canal... Il est vrai que l'actualité était dense hier et les débats nombreux... mais j'ai vu que Breaking Bad - l'une des séries jamais regardées !!!! - est le grand vainqueur. Un peu tard sauf à acheter les intégrales pour réparer mon erreur :( :D

Re: true detective

MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 7:08 am
de damshm
Le plateau était très relevé cette année.
Malgré l'excellent niveau de Breaking Bad, je pense que d'autres auraient mérité des récompenses, mais comme c'était leur dernière année, et que cette série a vraiment marqué le paysage....

Je suis aussi déçu des résultats en série comique. Modern Family récolte tous les ans, alors que d'excellentes séries repartent sans rien ou presque (Veep, Brooklyn nine-nine, Orange is the new black).

Enfin, je suis content pour la récompense de Fargo en "mini-série", une des plus belles série de cette année.

Re: true detective

MessagePosté: Dim Mai 17, 2015 12:26 am
de Elendil
Bon, ça fait un moment que la saison 1 est sortie.
Cependant, à l'heure où l'on parle de la saison 2, je me permet de relancer ce post !

True Detective est une excellente série !

True Detective, c'est :
Un générique absolument magnifique.
De superbes acteurs dont évidemment le duo principal, fantastique.
Une atmosphère sombre et poisseuse à souhait.
Un rythme haletant et sensationnel.
Une réalisation quasi-parfaite.
Une bo sublime.
Des dialogues vraiment travaillés.
Une intrigue complexe.

Bref, étant Chattamiste, on ne peut qu'aimer cette série!
Et j'insiste sur ce dernier point :

J'ai personnellement été sidéré de voir à quel point ces quelques épisodes m'ont fait penser à l'univers de Maxime Chattam ! la pensée m'est venu direct dès les premiers épisodes : l'ambiance glauque, un meurtre étrange, un enquêteur peu commun, au passé mystérieux, si peu facile à discerner...sans oublier la complexité de l'intrigue, la profondeur donné aux persos, etc.

Bref, je me suis dit à ce moment là : si un jour, un thriller de Maxime apparaîtra au format ciné, ou télé, ça aurait sûrement un goût dans ce genre là ...

L'âme du mal, peut-être un jour, ne sait-on jamais...
Qu'en pensez-vous?

Re: true detective

MessagePosté: Jeu Juil 27, 2017 7:57 pm
de Stef
Remonté de topic car la saison 3 verra finalement bien le jour avec Mahershala Ali, oscarisé pour Moonlight. Pas beaucoup plus d'infos pour l'instant.

Sinon ayant entendu beaucoup de mal de la saison 2, je l'ai donc regardé avant la 1ère :mrgreen:
Du coup, pas de déception et j'ai bien aimé.
Par contre oui, rien à voir avec l'ambiance de la 1ère saison qui fait effectivement fortement penser à un roman de Maxime.

Re: true detective

MessagePosté: Jeu Juil 27, 2017 9:16 pm
de damshm
J'aime beaucoup cet acteur, aussi vu dans House of Cards.

Pour la saison 2, je l'avais trouvé très correcte aussi par rapport aux critiques, même si effectivement loin de la première, qui avait lancer trop d'attentes sur la seconde je pense.