true detective

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

true detective

Messagede deadpool » Mar Juin 17, 2014 10:15 pm

le synopsis:
La série se présente comme une anthologie, chaque saison ayant un casting et une intrigue différente

La première saison se déroule en Louisiane, en 1995, et narre l'enquête de deux inspecteurs de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre le meurtre d'une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. Alors qu'ils ont quitté la police, ils sont contactés en 2012 par deux autres inspecteurs alors qu'un meurtre similaire a été commis.

Selon moi l'une des meilleures séries policières de ces dernières années,il ne faut pas s'attendre a voir du rythme comme dans the shield ou the wire(qui sont Egalement des séries quasi-parfaites).Il y a des références à des poètes et surtout de long dialogues philosophiques qui ne sont pas déplaisants.

Le casting de la première saison est parfait les 2 acteurs principaux jouent leurs rôles d'une manière magistrale;l'autre acteur majeur de cette série est l’environnement qui entoure toute cette histoire.

Apparemment nombreuses stars se battent pour faire participer à la saison 2 que j'attend avec impatience.
Bref je suis accro à cette série;que je vous conseille
deadpool
Officer
Officer
 
Messages: 15
Inscription: Dim Juin 15, 2014 8:05 pm

Re: true detective

Messagede Julien » Dim Juil 13, 2014 6:44 pm

Je viens d'achever la saison 1 et c'est extraordinaire. Encore un bon choix de la chaîne HBO ( comme qui game of trônes n'empêche pas la chaîne de continuer d'innover).
Les deux acteurs sont formidable, le scénario posé, la mise en scène de qualité et la série prend le temps d'installer l'ambiance et le rythme de cette région si ... Atypique !
Vivement la saison 2 et son futur casting.
"On a deux vies, la seconde commence lorsque l'on réalise que l'on n'en a qu'une.".
Avatar de l’utilisateur
Julien
Officer
Officer
 
Messages: 25
Inscription: Ven Juil 11, 2014 6:54 am

Re: true detective

Messagede Ione » Dim Aoû 24, 2014 12:52 pm

J'ai eu du mal à y pénétrer ! et puis l'engouement s'est installé peu à peu et j'ai pris plaisir au jeu très subtil des deux acteurs principaux. Mais quel dommage que M. Mc Conaughey ait renoncé à poursuivre. HBO annoncerait le retour de la série pour début 2015 mais le duo amputé d'un de ses membres les plus prestigieux aura-t-il la même aura ?
Image

"Seuls vos vrais amis savent où vous frapper pour que ça fasse mal"
[les Thénatonautes]
Avatar de l’utilisateur
Ione
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 68
Inscription: Ven Aoû 22, 2014 2:39 pm
Localisation: Languedoc

Re: true detective

Messagede Lazie » Dim Aoû 24, 2014 1:16 pm

J'en suis au 3ème épisode et j'adore. Shakespeare dans les bayous avec des meurtres rituels. C'est poisseux, lent et philosophique comme un roman, les acteurs sont géniaux, l'engrenage du crime qui emporte ses enquêteurs bien traité. J'attends de voir la suite.
Juste dommage que la saison 2 soit délocalisée en Californie (explorer d'autres ambiances du Sud m'aurait plu) mais Colin Farrell annoncé en rôle titre, ça me parle bien.
On avait dit que les séries allaient mourir au profit des films. Total, les cinémas ne passent que des navets de Marvel et les séries gagnent en intensité de vrais films. Moi je dis chapeau :amour:
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Re: true detective

Messagede Bria » Dim Aoû 24, 2014 1:37 pm

Ione a écrit:Mais quel dommage que M. Mc Conaughey ait renoncé à poursuivre. HBO annoncerait le retour de la série pour début 2015 mais le duo amputé d'un de ses membres les plus prestigieux aura-t-il la même aura ?


Woody Harrelson non plus ne sera pas dans la saison deux.
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Re: true detective

Messagede Ione » Dim Aoû 24, 2014 1:48 pm

Son maintien était pourtant envisagé un moment ?
Des bayous en Californie ??? non je plaisante. J'ai peur que l'ambiance qu'on a ressentie en Louisiane ne soit plus tout à fait la même en Californie.
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les séries. Même les françaises (je vais encore citer Canal, mais celles d'Arte sont souvent pas mal aussi) ont fait d'énormes progrès car d'importants moyens sont mis à leur disposition tant l'engouement des séries est prégnant désormais en France.
Image

"Seuls vos vrais amis savent où vous frapper pour que ça fasse mal"
[les Thénatonautes]
Avatar de l’utilisateur
Ione
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 68
Inscription: Ven Aoû 22, 2014 2:39 pm
Localisation: Languedoc

Re: true detective

Messagede Julien » Dim Aoû 24, 2014 4:48 pm

Ione a écrit:Son maintien était pourtant envisagé un moment ?
Des bayous en Californie ??? non je plaisante. J'ai peur que l'ambiance qu'on a ressentie en Louisiane ne soit plus tout à fait la même en Californie.
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les séries. Même les françaises (je vais encore citer Canal, mais celles d'Arte sont souvent pas mal aussi) ont fait d'énormes progrès car d'importants moyens sont mis à leur disposition tant l'engouement des séries est prégnant désormais en France.

Pour info le principe de la série est de changer chaque saison les acteurs, c'est ce qui fera le charme de la série. Cela promet des cross over passionnant etc! Non?
:amour:
"On a deux vies, la seconde commence lorsque l'on réalise que l'on n'en a qu'une.".
Avatar de l’utilisateur
Julien
Officer
Officer
 
Messages: 25
Inscription: Ven Juil 11, 2014 6:54 am

Re: true detective

Messagede Ione » Dim Aoû 24, 2014 6:59 pm

Si c'en est le principe, OK j'adhère... Mais ce sera difficile il me semble de retrouver l'atmosphère de la première saison. On verra bien !
Image

"Seuls vos vrais amis savent où vous frapper pour que ça fasse mal"
[les Thénatonautes]
Avatar de l’utilisateur
Ione
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 68
Inscription: Ven Aoû 22, 2014 2:39 pm
Localisation: Languedoc

Re: true detective

Messagede EricM » Dim Aoû 24, 2014 8:25 pm

Matthew Mcconaughey est un tueur. Il m'avait déjà tué dans "La défense Lincoln" qui était déjà une adaptation d'un polar de Michael Connelly. D'ailleurs, dans ce film, il incarnait parfaitement l'image que je m'était fait de l'avocat Michael Haler.
Eric MARTZLOFF
Débiteur de conneries depuis 1977
Twitter : https://twitter.com/EricMartzloff
Avatar de l’utilisateur
EricM
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 64
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 9:40 am
Localisation: Villeurbanne

Re: true detective

Messagede Def » Lun Aoû 25, 2014 10:15 am

J'ai suivi avec passion la première saison, et j'attends vraiment avec impatience la nouvelle saison pour voir comment on va pouvoir conserver la mise en scène, le jeu d'acteur, l'ambiance, l'intrigue... en changeant tout !
People think its fun to pretend you’re a monster. Me, I spend my life pretending I’m not.
Avatar de l’utilisateur
Def
Captain
Captain
 
Messages: 999
Inscription: Mer Nov 05, 2008 11:42 pm
Localisation: Rhône-Alpes

Re: true detective

Messagede Ione » Mar Aoû 26, 2014 6:56 am

Zut ! j'ai raté les Emmy Awards hier soir sur Canal... Il est vrai que l'actualité était dense hier et les débats nombreux... mais j'ai vu que Breaking Bad - l'une des séries jamais regardées !!!! - est le grand vainqueur. Un peu tard sauf à acheter les intégrales pour réparer mon erreur :( :D
Image

"Seuls vos vrais amis savent où vous frapper pour que ça fasse mal"
[les Thénatonautes]
Avatar de l’utilisateur
Ione
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 68
Inscription: Ven Aoû 22, 2014 2:39 pm
Localisation: Languedoc

Re: true detective

Messagede damshm » Mar Aoû 26, 2014 7:08 am

Le plateau était très relevé cette année.
Malgré l'excellent niveau de Breaking Bad, je pense que d'autres auraient mérité des récompenses, mais comme c'était leur dernière année, et que cette série a vraiment marqué le paysage....

Je suis aussi déçu des résultats en série comique. Modern Family récolte tous les ans, alors que d'excellentes séries repartent sans rien ou presque (Veep, Brooklyn nine-nine, Orange is the new black).

Enfin, je suis content pour la récompense de Fargo en "mini-série", une des plus belles série de cette année.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: true detective

Messagede Elendil » Dim Mai 17, 2015 12:26 am

Bon, ça fait un moment que la saison 1 est sortie.
Cependant, à l'heure où l'on parle de la saison 2, je me permet de relancer ce post !

True Detective est une excellente série !

True Detective, c'est :
Un générique absolument magnifique.
De superbes acteurs dont évidemment le duo principal, fantastique.
Une atmosphère sombre et poisseuse à souhait.
Un rythme haletant et sensationnel.
Une réalisation quasi-parfaite.
Une bo sublime.
Des dialogues vraiment travaillés.
Une intrigue complexe.

Bref, étant Chattamiste, on ne peut qu'aimer cette série!
Et j'insiste sur ce dernier point :

J'ai personnellement été sidéré de voir à quel point ces quelques épisodes m'ont fait penser à l'univers de Maxime Chattam ! la pensée m'est venu direct dès les premiers épisodes : l'ambiance glauque, un meurtre étrange, un enquêteur peu commun, au passé mystérieux, si peu facile à discerner...sans oublier la complexité de l'intrigue, la profondeur donné aux persos, etc.

Bref, je me suis dit à ce moment là : si un jour, un thriller de Maxime apparaîtra au format ciné, ou télé, ça aurait sûrement un goût dans ce genre là ...

L'âme du mal, peut-être un jour, ne sait-on jamais...
Qu'en pensez-vous?
" Accroches toi à tes rêves, tu le dois à trois personnes : à toi aujourd'hui, à l'enfant que tu as été , au vieil homme que tu deviendras " - Les Fantômes d'Eden
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Officer
Officer
 
Messages: 4
Inscription: Mar Mar 03, 2015 11:55 pm

Re: true detective

Messagede Stef » Jeu Juil 27, 2017 7:57 pm

Remonté de topic car la saison 3 verra finalement bien le jour avec Mahershala Ali, oscarisé pour Moonlight. Pas beaucoup plus d'infos pour l'instant.

Sinon ayant entendu beaucoup de mal de la saison 2, je l'ai donc regardé avant la 1ère :mrgreen:
Du coup, pas de déception et j'ai bien aimé.
Par contre oui, rien à voir avec l'ambiance de la 1ère saison qui fait effectivement fortement penser à un roman de Maxime.
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Admin
Admin
 
Messages: 3712
Inscription: Mar Fév 21, 2006 2:20 pm
Localisation: Val d'oise

Re: true detective

Messagede damshm » Jeu Juil 27, 2017 9:16 pm

J'aime beaucoup cet acteur, aussi vu dans House of Cards.

Pour la saison 2, je l'avais trouvé très correcte aussi par rapport aux critiques, même si effectivement loin de la première, qui avait lancer trop d'attentes sur la seconde je pense.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne


Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron