Hit & Miss

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

Hit & Miss

Messagede Shikari » Lun Mar 11, 2013 3:18 pm

Mia est une tueuse à gages avec un très lourd secret : transsexuelle, elle découvre qu'elle a engendré - dans son ancienne vie - un enfant. Elle reçoit un jour une lettre de son ex qui lui annonce qu'elle est en train de mourir d'un cancer et qu'elle a besoin d'elle pour s'en occuper à sa mort, ainsi que de ses autres enfants. Mia part alors en direction du petit village où ils vivent et y fait des rencontres surprenantes...

Cette série est créé par Paul Abbott ( créateur de Shameless ), met bien en scène la souffrance de l'identité de genre. Les acteurs sont brillants. La réalisation anglaise est magnifique. Enfin, je conseille cette série pour ceux qui aiment les drames sociaux..

Image
Shikari
Sergeant
Sergeant

Re: Hit & Miss

Messagede Lazie » Lun Mar 11, 2013 3:25 pm

Je voudrais bien la voir mais j'ai pas Canal ...
Lazie
Department of Defense
Department of Defense

Messagede Shikari » Lun Mar 11, 2013 4:49 pm

Il n'y a pas que Canal + pour voir cette série ..
Shikari
Sergeant
Sergeant

Messagede Hazelguimauve » Lun Mar 11, 2013 5:06 pm

Merci Shikari !
J'en avais entendu parler, je pense que je vais m'y intéresser de plus près :wink:
Hazelguimauve
Inspector
Inspector

Messagede Shikari » Lun Mar 11, 2013 7:57 pm

Tu me diras ce que tu en penses !
Shikari
Sergeant
Sergeant

Messagede Lazie » Lun Mar 11, 2013 8:02 pm

Shikari a écrit:Il n'y a pas que Canal + pour voir cette série ..

Ouais mais moi j'aime pas regarder des trucs sur mon ordi :roll:
Lazie
Department of Defense
Department of Defense

Messagede Shikari » Lun Mar 11, 2013 8:23 pm

Ahh.. Bah tu télécharges et tu mets sur un dvd ou une clé USB. :D
Shikari
Sergeant
Sergeant

Messagede Lazie » Lun Mar 11, 2013 8:30 pm

avec ma bécane, je télécharge pas :lol:
Lazie
Department of Defense
Department of Defense

Messagede Shikari » Lun Mar 11, 2013 10:51 pm

Bah patiente alors que ça sorte en DVD.
Shikari
Sergeant
Sergeant

Messagede Hazelguimauve » Mar Mar 12, 2013 1:15 pm

J'ai visionné les trois premiers épisodes.
L'histoire me plaît assez même si je trouve que tout va très vite. Les choses s'enchaînent avec une facilité qui me déconcerte un peu.
Comme par exemple, l'acceptation de la transsexualité du personnage principal par le jeune homme qu'elle désirait. J'ai trouvé qu'ils ont plutôt vite conclu, après un pseudo-rejet de celui-ci. Je ne pense pas que ce soit si "facile", que les choses se passent de cette façon en réalité mais pourquoi pas.
J'ai été surprise par le manque de rythme aussi, j'espère qu'il sera plus soutenu par la suite.
Sinon j'aime bien la BO.
Hazelguimauve
Inspector
Inspector

Messagede Shikari » Mer Mar 13, 2013 10:46 am

Hazelguimauve a écrit:J'ai visionné les trois premiers épisodes.
L'histoire me plaît assez même si je trouve que tout va très vite. Les choses s'enchaînent avec une facilité qui me déconcerte un peu.

Apparemment c'est prévue que pour une saison en 6 épisodes, donc normal que ça va vite.

Hazelguimauve a écrit: Comme par exemple, l'acceptation de la transsexualité du personnage principal par le jeune homme qu'elle désirait. J'ai trouvé qu'ils ont plutôt vite conclu, après un pseudo-rejet de celui-ci. Je ne pense pas que ce soit si "facile", que les choses se passent de cette façon en réalité mais pourquoi pas.

Cela dépend de la personne en faite, je connais un peu le sujet.. Et je peux dire que cette rencontre dans la série c'est le juste milieu. Dans la réalité, soit la personne accepte facilement, soit elle rejette complètement

Hazelguimauve a écrit: J'ai été surprise par le manque de rythme aussi, j'espère qu'il sera plus soutenu par la suite.
Sinon j'aime bien la BO.

Justement, je trouve que le " non rythme " accentue le coté dramatique.

En tout cas, la souffrance de l'identité de genre y est bien définie dans cette série.
Shikari
Sergeant
Sergeant

Messagede Hazelguimauve » Mer Mar 13, 2013 11:14 am

Seulement 1 saison de 6 épisodes ?
Ils ne vont pas donner suite pour une autre ?
C'est dommage...

J'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette série, les paysages gris et décharnés, le rythme lent qui accentuait la solitude du personnage principal ainsi que la monotonie de sa vie.

Après avoir visionné le quatrième épisode, finalement, l'acceptation n'est plus si évidente. Peut-être que oui, les choses peuvent se faire aussi facilement qu'elles peuvent être rejetées en bloc. C'est juste que connaissant aussi un peu le(s) sujet(s), je m'attendais à davantage de cette ignorance cruelle qu'ont les gens de nos jours, parce que c'est beaucoup plus fréquent.
J'ai été surprise que ce soit "moins" le cas dans cette série, peut-être que j'aimerai qu'il y ait un juste milieu pour ces personnes aussi, en réalité.

Je trouve aussi que la souffrance est plutôt bien retranscrite, la solitude aussi.
Hazelguimauve
Inspector
Inspector

Messagede Shikari » Mer Mar 13, 2013 11:34 am

D'après ce que j'ai lu sur le net, oui il n'y aura qu'une seule saison.. Pourtant la fin indique le contraire.

Après je parle du vécu personnel, j'ai l'impression que le juste milieu n'existe pas. Soit les gens acceptent facilement, soit il te rejette durement. Mais je trouve que les mentalités changent en faite, de plus en plus de gens acceptent, et commence à comprendre..

Justement, c'est ce qui fait la force de la série. C'est la réalité. ( je parle de la mise en scène de la souffrance de l'identité de genre ) .
Shikari
Sergeant
Sergeant

Retourner vers Petit écran, grandes sensations