Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite !!

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite !!

Messagede Melania » Lun Déc 10, 2012 6:11 pm

Je viens de découvrir que TF1 diffuse les nouveaux épisodes des Cités d'Or !!! Apparemment, le premier épisode serait passé dimanche matin dans Tfou...

Pour ceux qui auraient besoin qu'on leur raffraichisse la mémoire :

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit récapitulatif de l'histoire :

Esteban, un garçon d'une dizaine d'années, vit dans un monastère à Barcelone, au temps des conquêtes espagnoles. Toute la ville n'a d'yeux que pour lui car il est le seul capable de faire cesser la pluie et de faire venir le soleil. Pour cela, les habitants de Barcelone l'appellent le Fils du Soleil. A la mort du prêtre qui veille sur lui depuis sa plus tendre enfance, il embarque avec Mendoza, un homme mystérieux, qui prétend pouvoir lui en dire plus sur son passé. Au cours de son voyage, il va rencontrer Zia, une jeune fille embarquée de force sur le navire. Puis, il fera la rencontre de Tao, un jeune garçon qui vit seul avec son oiseau dans une forêt d'Amérique Latine.
Ensemble, les trois enfants vont tenter de perce le secret des Mystérieuses Cités d'Or, tout en empêchant les conquistador espagnols de s'emparer des trésors qu'elles renferment...

La série était diffusée dans les années 80. Aujourd'hui, vous pouvez vous la procurer en DVD (ou probablement la regarder en streaming sur un quelconque site internet).

Le premier épisode de cette suite s'appelle "Retour à Barcelone".
D'après ce que j'ai pu lire, on retrouve nos trois héros, à peu près là où on les avait quittés. Alors qu'ils viennent de découvrir l'une des Cités d'Or en Amérique du Sud, ils retournent en Espagne pour délivrer Mendoza et ses deux comparses qui ont été emprisonnés. Puis, après avoir découvert une carte indiquant l'emplacement d'une autre Cité d'Or, ils se rendent en... Chine !
Le générique de cette nouvelle saison est dors et déjà disponible sur le site de TF1. Pas vraiment de nouveauté au niveau des paroles ou du rythme, mais les images sont très belles je trouve. Le dessin respecte l'univers dans lequel on a vu les personnages évoluer il y a quelques années, mais avec une touche un peu plus moderne.

Voilà qui promet encore bien des aventures pour les trois enfants^^ L'épisode sera disponible en replay sur le site tfou.fr dès le 12 décembre.
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite !!

Messagede damshm » Lun Déc 10, 2012 6:28 pm

Eska l'a live tweeté, il avait pas l'air très convaincu .... petite sélection :
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite !!

Messagede Melania » Lun Déc 10, 2012 8:36 pm

Ah! Eh bien je verrai ce que ça donne mercredi soir ^^ Je vous dirai ce que j'en ai pensé.
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite !!

Messagede Nessie » Mar Déc 11, 2012 10:05 am

Ah ça a commencé :amour:
Moi j'ai les DVD de la première série. Ma passion pour le précolombien doit avoir un peu de ses racines dans ce dessin animé :amour:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite !!

Messagede Melania » Mer Déc 12, 2012 9:07 pm

Ca y est ! Je viens de regarder les deux premiers épisodes ! En tout 46 minutes d'introduction au nouveau voyage d'Esteban.

J'ai trouvé ça assez sympathique. C'est une assez bonne transition pour commencer la nouvelle saison. Par contre, je regrette un peu le nouveau charadesign... Je trouve que le nouveau dessin donne un peu moins de classe à Mendoza... mais bon, je regarderai quand même les autres épisodes^^ Je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer !
Mon blog d'écrivain: http://melanie-lemaire.kazeo.com/
Si vous souhaitez suivre mon évolution de jeune écrivain...
Avatar de l’utilisateur
Melania
Captain
Captain
 
Messages: 986
Inscription: Mar Nov 11, 2008 1:38 pm
Localisation: Oise

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or... La suite !!

Messagede Nyx » Mar Sep 23, 2014 9:14 am

Alors là, première nouvelle, je ne savais pas qu'il y avait eu une nouvelle saison.. c'est un dessin animé qui reste gravé dans ma mémoire et dans mon coeur :amour:
"Parce que le ciel c'est ça : les coulisses infinies de notre vie terrestre, l'écho quotidien de nos limites."
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1318
Inscription: Sam Oct 19, 2013 10:53 pm
Localisation: Dans les limbes !


Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron