Les enquêtes de Murdock

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

Les enquêtes de Murdock

Messagede nenya » Dim Nov 11, 2012 11:41 pm

Tous les dimanches au soir, vers 20h45 sur France 3, l'inspecteur Murdock débarque avec son vélo, son Georges d'assistant, son chef au parler cru ses sourcils en accent circonflexe et son sourire timide! Ah ! Murdock, quel dommage que la télé nous montre les épisodes complètement mélangés. Je serai obligée d'acheter les DVD pour suivre l'histoire dans l'ordre. Qu'importe, cette série au goût désuet, aux couleurs " sépia " , aux rencontres fameuses (dire que Conan Doyle s'est basé sur Murdock pour donner son caractère à Sherlok, c'est trop marrant ) (et que c'est lui qui a donné à Jack London l'idée du titre de son roman " l'Appel de la forêt" , ) m'enchante vraiment. je n'en rate plus un depuis que je l'ai découvert. Il parait que ce n'est pas nouveau, mais je n'étais pas là, sûrement , lorsque Murdock a fait son apparition sur les écrans TV européens! En tout cas, je me délecte à chaque épisode. :amour: :amour: :amour:
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Re: Les enquêtes de Murdock

Messagede Manitou » Lun Nov 12, 2012 8:09 pm

C'est une serie canadienne qui existe depuis 2008 :wink:
Fais comme bon te semble à condition de ne nuire à  personne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manitou
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3926
Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:11 pm
Localisation: Hope British Columbia (Canada)

Re: Les enquêtes de Murdock

Messagede nenya » Mar Nov 13, 2012 12:57 pm

Manitou a écrit:C'est une serie canadienne qui existe depuis 2008 :wink:


Je ne l'avais jamais remarquée Cécile! Mais depuis que je suis tombée dessus, je ne rate pas un épisode. Le dimanche soir est à moi ! :mrgreen:
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Re: Les enquêtes de Murdock

Messagede taylor » Mar Nov 13, 2012 3:21 pm

J'aime bien aussi. ça passe très bien le dimanche soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

Re: Les enquêtes de Murdock

Messagede nenya » Mar Nov 13, 2012 5:28 pm

Même avis, Taylor ! :amour: C'est quand que tu as congé pour venir regarder Murdock sur ma télé ? :amour:
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Re: Les enquêtes de Murdock

Messagede taylor » Mar Nov 13, 2012 9:26 pm

Ma pauvre Nenya la simple idée de vacances est encore loin..... Mais quand je regarderais Murdoch je penserais à toi. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
taylor
ATF
ATF
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Juil 24, 2008 8:58 am
Localisation: Haute Normandie

Re: Les enquêtes de Murdock

Messagede nenya » Mer Nov 14, 2012 9:52 am

taylor a écrit:Ma pauvre Nenya la simple idée de vacances est encore loin..... Mais quand je regarderais Murdoch je penserais à toi. :wink:


Je ferai de même , en attendant le jour J ! :bisous: :amour:
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Re: Les enquêtes de Murdock

Messagede Lazie » Mer Jan 02, 2013 6:45 pm

J'adore cette série :amour: c'est peut-être désuet, mais ça détend bien !
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Re: Les enquêtes de Murdock

Messagede nenya » Jeu Jan 03, 2013 8:15 am

Lazie a écrit:J'adore cette série :amour: c'est peut-être désuet, mais ça détend bien !


C'est excellent! Je les ai en grande partie, et je regarde de temps en temps les 2 derniers épisodes de la dernière saison! :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Re: Les enquêtes de Murdock

Messagede Lazie » Jeu Jan 03, 2013 10:18 am

Il y a des épisodes géniaux soi-dit en passant ! mon préféré c'est celui avec les poupées qui parlent à Murdoch :lol:
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Re: Les enquêtes de Murdock

Messagede nenya » Jeu Jan 03, 2013 2:11 pm

J'adore celui où il remonte le temps ! Et celui où il trouve un morceau de macchabée dans un bloc de ciment !
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Re: Les enquêtes de Murdock

Messagede Lazie » Jeu Jan 03, 2013 8:11 pm

il y en a un super avec une fille qui a plein de personnalités aussi :amour:
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Re: Les enquêtes de Murdock

Messagede Ione » Dim Aoû 24, 2014 1:06 pm

C'est vrai que le personnage est très attachant et qu'on suit la série avec un grand plaisir.
Je ne la rate pas non plus quand elle passe.
Image

"Seuls vos vrais amis savent où vous frapper pour que ça fasse mal"
[les Thénatonautes]
Avatar de l’utilisateur
Ione
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 68
Inscription: Ven Aoû 22, 2014 2:39 pm
Localisation: Languedoc

Re: Les enquêtes de Murdock

Messagede nenya » Mar Sep 15, 2015 12:49 pm

Me revoilà plongée dans les enquêtes de Murdock, le dimanche soir. Depuis nos derniers échanges , après des péripéties dignes des romans de Jules Verne , les inventions incroyables du tendre inspecteur,
Spoiler :
le voilà marié .
J'ai eu peur un instant qu'ils continueraient de se vouvoyer. Cette dernière saison disponible ici, (la prochaine est en cours, mais il faudra sûrement attendre un an pour la regarder sur les écrans suisses) voit le génial inspecteur au début de XXème siècle avec l'apparition de l'automobile qui va quand même un peu trop vite, avec ses 16km à l'heure (ah!ah!) Dimanche dernier, il a inventé un appareil de reconnaissance faciale. Quel fortiche, notre Murdoch. Bizarre, je n'ai pas vu Julia, dans ce dernier épisode. Est-elle en train de faire le ménage? ou peut-être ,ce qui serait plus vraisemblable , est-elle en train d'examiner le cerveau de quelque pauvre hère, comme le fait si bien Nessie dans sa cuisine ? :mrgreen:
(Les pauvres hères, ici, sont les nouveaux qui ne vont pas se présenter avant de poster un commentaire. Ils finissent d'une manière ou d'une autre à la cuisine, souvent comme plat principal , hé hé !) :twisted: :twisted:
Dernière édition par nenya le Mer Sep 16, 2015 7:28 pm, édité 2 fois.
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Re: Les enquêtes de Murdock

Messagede Lazie » Mer Sep 16, 2015 7:23 pm

J'adore toujours autant. C'est pas alambiqué mais futé et ça détends, quoi demander de plus?
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Suivante

Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron