A Game of Thrones

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

Re: A Game of Thrones

Messagede Estrella26 » Lun Aoû 03, 2015 1:53 pm

Oh ben mince alors ! :shock:
Elle me parlait vaguement mais j'arrivais pas à savoir pourquoi, je comprends mieux !
Et oui j'aime beaucoup son personnage aussi !
"Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam

"C'est un monde alvéolé.
Il faut prendre garde où l'on met le pied.
Il faut être préparé à ce qu'on pourrait découvrir." John Connolly
Avatar de l’utilisateur
Estrella26
ATF
ATF
 
Messages: 4927
Inscription: Jeu Déc 30, 2010 6:42 pm
Localisation: Drôme

Re: A Game of Thrones

Messagede Eowyn » Mer Sep 23, 2015 9:36 am

J'ai terminé la saison 5 il y a quelques semaines. J'ai été déçue car effectivement il ne se passe pas grand chose mais comme le dit Dam, je pense qu'il s'agit de la mise en place des intrigues à venir. A voir après.
Spoiler :
Je m'attendais à la mort de Jon, mais la sorcière aux cheveux rouges est arrivée à chateaunoir, ne va-t-elle pas nous le réanimer à grands coups de magie rouge ???
Tomber est permis, se relever est ordonné.
Avatar de l’utilisateur
Eowyn
SWAT
SWAT
 
Messages: 5826
Inscription: Mer Juin 10, 2009 8:37 pm
Localisation: Sud de la France

Re: A Game of Thrones

Messagede Grand-Pan » Mer Juin 08, 2016 9:23 am

La saison 6 a commencée depuis quelques semaines maintenant, si vous voulez en parler, c'est en spoiler !

Spoiler :
J'ai bien aimé l'épisode 1, pas trop de surprises mais j'ai trouvé très agréable le fait de revoir quasiment tous les personnages, ça nous permettait de bien les resituer dans le contexte et savoir à quelle niveau de la quête ils se trouvaient tous à la fin de la saison 5.

La mère des dragons avance petit à petit et accumule de plus en plus de pouvoirs, les autres sont très loin de l'égaler.
J'ai apprécié les rapprochement entre les personnages, Tyron et la mère des dragons, etc...ça évite de la voir seule dans son coin.
Pour ce qui est est de Bran qui a fait son retour, j'ai trouvé dommage de tuer Hodor au stade où on commençait enfin à en apprendre un peu plus sur lui. Ouais ok il n'a rien d'exceptionnel, mais il a su marquer les esprits avec sa simplicité et son impressionnante présence ^^

Je ne parlerais pas de la résurrection de vous savez qui, on le savait depuis la fin de la saison 5e t j'ai trouvé cette scène ridicule.
Ils ont fait tout en flan en nous faisant croire qu’il était mort pour nous offrir une résurrection ba de gamme !
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
Inspector
Inspector
 
Messages: 1158
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 7:46 pm
Localisation: Ardèche

Re: A Game of Thrones

Messagede grenouille » Jeu Juin 09, 2016 7:14 am

Spoiler :
Personnellement, je n'accroche pas du tout (mais vraiment pas) avec cette saison. Je trouve qu'il ne se passe rien, je suis vraiment déçue !
Je suis une grande fan des livres et j'étais contente que les premières saisons suivent l'intrigue mais depuis la saison dernière, les scénaristes ont pris beaucoup de liberté (pour faire dans le trash) et ça, ça me gonfle.
Je pense que le manque d'action de cette saison vient du fait qu'ils n'ont plus les livres pour suivre la trame... J'ai l'impression qu'ils meublent juste parce qu'il fallait sortir la saison 7 en 2016...

Concernant la résurrection de Snow : je ne sais pas si l'auteur l'aurait fait revenir... Mais c'est sûr que tuer le "beau gosse" de la série risquait de foutre en rogne les groupies...

Suite au dernier épisode, j'espère qu'Aria ne mourra pas : je ne vois pas l'intérêt de creuser ce personnage et son initiation à être une sans visage pour la tuer après... Puis bon, on l'a vu venir à 15km qu'elle allait se faire poignarder...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Re: A Game of Thrones

Messagede damshm » Mar Juin 14, 2016 11:56 am

Spoiler :
Je ne trouve pas que cette saison soit beaucoup plus lente que les précédentes. La dernière était déjà comme ça.
Elle développe pas mal la progression d'Arya, et surtout de Bran, qui aura je pense un gros rôle par la suite.
La résurrection de John était évidente en effet, vu que c'est lui le vrai héritier du trône !

J'attends avec impatience l'épisode de Dimanche soir, et la bataille de Winterfell (logiquement, vu que l'épisode 9 est toujours le plus haletant, et qu'il se nomme "la bataille des bâtards").
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: A Game of Thrones

Messagede Nyx » Mar Juin 14, 2016 1:35 pm

Spoiler :
Dam's, c'est sur que c'est Jon le véritable héritier du trône ? Ce qui confirmerait la théorie qui fait de lui un Targaryen ?
"Parce que le ciel c'est ça : les coulisses infinies de notre vie terrestre, l'écho quotidien de nos limites."
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1318
Inscription: Sam Oct 19, 2013 10:53 pm
Localisation: Dans les limbes !

Re: A Game of Thrones

Messagede damshm » Mar Juin 14, 2016 6:57 pm

Pas sûr, mais elle me semble très probable.
D'autant plus après
Spoiler :
les visions de Bran, qui a vu la tentative de libération de sa tante par son père, et qui a pas mal vu le roi fou aussi lors de l'épisode 5 ou 6. Ca commence à faire bcp de coïncidences.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: A Game of Thrones

Messagede Nyx » Mar Juin 14, 2016 9:05 pm

D'accord.. oui c'est vrai que tout se tient !
"Parce que le ciel c'est ça : les coulisses infinies de notre vie terrestre, l'écho quotidien de nos limites."
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1318
Inscription: Sam Oct 19, 2013 10:53 pm
Localisation: Dans les limbes !

Re: A Game of Thrones

Messagede Stef » Lun Mai 29, 2017 7:49 pm

Prochaine saison le 16/07 avec seulement 7 épisodes. Il semblerait que les personnages principaux soient beaucoup plus présents et que l'action soit plus condensée. En attendant, le trailer (au cas où vous ne l'auriez pas vu :mrgreen: )
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Admin
Admin
 
Messages: 3712
Inscription: Mar Fév 21, 2006 2:20 pm
Localisation: Val d'oise

Re: A Game of Thrones

Messagede damshm » Mar Juil 25, 2017 1:19 pm

Alors que pensez vous de ce début de saison ?

Perso plutôt hyppé par cet épisode 2, et surtout par le personnage de
Spoiler :
Euron Greyjoy qui semble sadique à souhait, mais peut-être un peu trop fou.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: A Game of Thrones

Messagede Stef » Mar Juil 25, 2017 10:25 pm

Top entrée en matière pour le pré générique de l'épisode 1.
Pour le reste, c'est des positions∕alliances qui finissent de prendre forme. Ca promet pour la suite. Surtout que ça ne se passera forcément pas comme prévu :twisted:

Spoiler :
Euron Greyjoy est vendu comme pire que Bolton. Clair que c'est bien parti.
Et Theon fait un bon protecteur.
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Admin
Admin
 
Messages: 3712
Inscription: Mar Fév 21, 2006 2:20 pm
Localisation: Val d'oise

Re: A Game of Thrones

Messagede LieNorma » Mer Juil 26, 2017 6:47 am

Stef a écrit:Top entrée en matière pour le pré générique de l'épisode 1.
Pour le reste, c'est des positions∕alliances qui finissent de prendre forme. Ca promet pour la suite. Surtout que ça ne se passera forcément pas comme prévu :twisted:

Spoiler :
Euron Greyjoy est vendu comme pire que Bolton. Clair que c'est bien parti.
Et Theon fait un bon protecteur.

Spoiler :
un bon protecteur ?? il se barre quand même du bateau...on verra comment les scénaristes vont donner suite à son personnage

Perso j'ai hate de voir la rencontre entre john snow et Deaneris

y'a que moi qu'est failli vomir devant la transition de la scène avec Jorat Mormont et le passage d'Arya dans la taverne ...ils y ont été fort...
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Re: A Game of Thrones

Messagede damshm » Mer Juil 26, 2017 8:09 am

LieNorma a écrit:
Spoiler :
un bon protecteur ?? il se barre quand même du bateau...on verra comment les scénaristes vont donner suite à son personnage


Je pense que c'était ironique

LieNorma a écrit:
Spoiler :
y'a que moi qu'est failli vomir devant la transition de la scène avec Jorat Mormont et le passage d'Arya dans la taverne ...ils y ont été fort...

Perso j'étais mort de rire.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: A Game of Thrones

Messagede Stef » Mer Juil 26, 2017 9:07 pm

Oui voilà, merci Dams :mrgreen:
Spoiler :
Ceci dit il ne se serait pas sauvé comme ça, on aurait sans doute vu 2 morts de plus


@Lie, ça faisait écho aux journées répétitives de Sam dans l'épisode un. Arrête de regarder en mangeant :lol:
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Admin
Admin
 
Messages: 3712
Inscription: Mar Fév 21, 2006 2:20 pm
Localisation: Val d'oise

Re: A Game of Thrones

Messagede LieNorma » Jeu Juil 27, 2017 6:49 am

@stef...Oups prise sur le vif, on regarde toujours les séries en mangeant lol

J'ai l'impression que la toile se déchaine sur les théorie les plus folles...j'ai du mal à comprendre l'engouement des gens pour cette série...c'est JUSTE une série...faut m'expliquer pourquoi les gens sont si "à fond"...
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Précédente

Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron