Un village français

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

Un village français

Messagede tilile » Ven Mar 04, 2011 1:44 pm

Je souhaite vous faire partager mon enthousiasme pour cette série de très bonne qualité qui passe sur France 3.

Cette série se déroule sur 5 ans et sera diffusée sur 5 ans. Elle raconte la vie d'un village francais pendant la seconde guerre mondiale.
La saison 1 se passe pendant l'éxode juin-juillet 1940
La saison 2 marque le début de la collaboration fin 1940 - début 1941
La saison 3 se passe fin 1941.
Les autres saison sont à venir dans les prochaines années.


Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille vivement cette série.

Voici quelques infos :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Synopsis : En juin 40, Villeneuve, petite ville du centre de la France, est bouleversée par l'arrivée de l'armée allemande. L'Occupation vient de commencer et va durer cinq ans. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient des Françaises et des Français ordinaires, maris, femmes, notables ou paysans... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Après s'être effondrée, la France se reconstruit jour après jour, mais à l'heure allemande. Avec cette période incertaine et dangereuse de notre histoire s'ouvre une ère nouvelle : aux règles imposées par l'occupant répondent celles de la désobéissance civile ou de la clandestinité. On y a peur, on y a faim, on s'y déchire au nom des valeurs et d'une certaine idée de la France... ou parfois simplement par amour.
"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas" - Usual suspect
Avatar de l’utilisateur
tilile
Captain
Captain
 
Messages: 973
Inscription: Lun Avr 09, 2007 2:56 pm

Re: Un village français

Messagede Grand-Pan » Ven Oct 03, 2014 10:55 am

J'ai dévoré les 5 saisons d'une seule traite ! En tout ça n'aura duré que 1 semaine (j'ai profité d'être en vacances).
J'ai tout de suite accroché. D'une part parce-que j'adore les séries françaises historiques et d'autre part parce-que le casting est vraiment "parfait".
De magnifiques décors, de très bons acteurs, des personnages attachants...je ne suis pas très calé sur cette partie de notre histoire, je ne sais donc pas si ce qui est réalisé reflète bien la réalité du passé, mais à en croire les critiques et le succès que rencontre cette série, j'imagine qu'il doit y avoir une part de vérité.

Quelques rebondissements, quelques rires, quelques frissons et même parfois (une fois) des pleures...je savoure chaque moment.
J'attends la saison 6 avec impatience !

Ravi de voir que la série a été appréciée au moins par une autre personne :amour:
Dernière édition par Grand-Pan le Ven Oct 10, 2014 7:52 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
Inspector
Inspector
 
Messages: 1158
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 7:46 pm
Localisation: Ardèche

Re: Un village français

Messagede dorsi » Lun Oct 06, 2014 7:33 am

Il faudrait que je les achète en dvd, une série que j'ai raté à la télé
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Re: Un village français

Messagede tilile » Jeu Oct 09, 2014 3:31 pm

Ravie de voir que quelqu'un d'autre du forum a aimé cette série !! C'est une de mes séries préférées de par son aspect historique, et surtout par la qualité du casting. J'adore Richard Sammel !

Effectivement elle est très bien faite et reflète très bien la vérité. Pour info, l'épisode où les maquisard vont défilés dans les rues pour les commémorations du 11 Novembre s'inspire de faits réels qui se sont déroulés le 11 Novembre 1943 à Oyonnax. :wink:
"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas" - Usual suspect
Avatar de l’utilisateur
tilile
Captain
Captain
 
Messages: 973
Inscription: Lun Avr 09, 2007 2:56 pm

Re: Un village français

Messagede Grand-Pan » Ven Oct 10, 2014 8:04 am

Je te rejoins là aussi, j'adore Richard Sammel !
Je l'ai revu dans "La Belle et la Bête", le film, j'ai eu du mal à le reconnaitre. Et aussi dans la mini série "Chez Maupassant". Je dois avouer que dans "Un Village Français", il m'a un peu fait peur au début. Il est intimidant (je parle du personnage et non de l'acteur), mais malgré son...côté méchant on va dire, je n'ai pas pu m'empêcher de m’attacher à lui.

Je me disais que d'après les avis, qu'une part de l'Histoire doit bien être reproduite et tu confirmes cela.
J'avais la série sous la main depuis plusieurs mois mais comme c'est une partie de l'histoire avec laquelle j'avais du mal, j'ai mis du temps à me lancer et je ne regrette pas de l'avoir fait.

Niveau personnage mon coup de cœur va vers Judith, que je trouve extraordinaire...
Spoiler :
La façon dont on se "débarrasse" d'elle sous prétexte qu'elle est Juive alors qu'elle contribue énormément à l'a Communauté, m'a fait un petit pincement au cœur. Et son investissement dans la Résistance montre également que c'est un personnage plein de bonne volonté, et qui se soucis de ses camarades en détresse.


Et bien entendu la magnifique Audrey Fleurot qui joue merveilleusement bien !
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
Inspector
Inspector
 
Messages: 1158
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 7:46 pm
Localisation: Ardèche

Re: Un village français

Messagede Grand-Pan » Lun Oct 27, 2014 5:36 pm

Saison 6 à partir du 18 novembre à 20h45 sur France 3. Il me tarde !
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
Inspector
Inspector
 
Messages: 1158
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 7:46 pm
Localisation: Ardèche


Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité