The Walking dead

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

The Walking dead

Messagede Def » Dim Nov 14, 2010 3:21 pm

Une nouvelle série à vous faire découvrir dont je savoure les tous premiers épisodes, pourvu que ça dure... :mrgreen:

Adaptée d'un comics de Robert Kirkman, The Walking Dead est une série télévisée américaine, adaptée par Frank Darabont (réalisateur des films Les Évadés, La Ligne verte et The Mist) et Robert Kirkman himself. Elle est toute récente, la diffusion a commencé le 31/10 aux USA. Bon à savoir, la série a déjà décroché une seconde saison de 13 épisodes.

Concernant le synopsis : Son héros, Rick Grimes, un sheriff d'une petite ville américaine se réveille à l'hôpital après un coma et constate que tout ce qui constituait sa vie a disparu : sa femme, son fils, les humains en général, remplacés par les morts-vivants. Comme si le réel s'était vidé de sa substance et devait être reconquis. La série raconte l'histoire de sa survie, son retour aux origines du héros américain - tel un solitaire de western, il se déplace à cheval -, sa mutation d'homme civilisé en pionnier. Cette quête existentielle sera vite doublée d'une autre, beaucoup plus intime, alors qu'un groupe de survivants entrera en jeu.

Le générique est superbe et cette série démarre vraiment rès fort. Très fidèle au comics original, servies par de très bons acteurs et portée par une réalisation excellente, l'ambiance est très prenante : vivement la suite ! Et pour une fois les zombies sont capables de courir !!! Qui l'eut cru ??!!

J'espère que ça va continuer comme ça sans manquer de souffle à l'avenir ni tomber dans la facilité.

:amour:
People think its fun to pretend you’re a monster. Me, I spend my life pretending I’m not.
Avatar de l’utilisateur
Def
Captain
Captain
 
Messages: 999
Inscription: Mer Nov 05, 2008 11:42 pm
Localisation: Rhône-Alpes

Messagede jp76 » Dim Nov 14, 2010 4:18 pm

ah yes !
j'avais commencé a lire la Bd que je trouvais tres tres bonne !! M'en va farfouiller un peu sur le net si je trouve ca tiens ^^
jp76
 

Messagede Manitou » Dim Nov 14, 2010 5:26 pm

Je vais aller y jeter un coup d'oeil...
Meme si en general je n'accroche pas a ce qui est tire des comics :roll:
Fais comme bon te semble à condition de ne nuire à  personne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manitou
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3926
Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:11 pm
Localisation: Hope British Columbia (Canada)

Messagede Def » Dim Nov 14, 2010 10:24 pm

Tu me tiendras au courant Equy, histoire de voir comment tu vois les choses ayant lu les comics (ce qui n'est pas mon cas).

Rassure-toi Man', ya pas de super-pouvoir là si c'est ça qui te fait peur ^^
People think its fun to pretend you’re a monster. Me, I spend my life pretending I’m not.
Avatar de l’utilisateur
Def
Captain
Captain
 
Messages: 999
Inscription: Mer Nov 05, 2008 11:42 pm
Localisation: Rhône-Alpes

Messagede snake » Dim Nov 14, 2010 11:16 pm

Je viens de regarder le pilote, je ne connais le comics mais je suis assez déçu en fait, pourtant j'adore les adaptations de King par Darabont mais là je trouve ça très classique

[spoiler]le début c'est 28 jours plus tard, ensuite le père et son fils dont oh surprise la mère est devenue un zombie mais ils n'osent pas la tuer parce que elle a gardé l'apparence humaine[/spoiler]

Les zombies qui courent ça se voit de plus en plus maintenant depuis 28 jours plus tard, sinon effectivement on est dans une série adulte, suffit de voir la toute première scène et aussi la très jolie scène avec la zombie coupée en 2

Je vais tout de même continuer un peu à suivre, ne pas me faire une idée sur le seul épisode pilote mais pour l'instant déçu
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede Manitou » Lun Nov 15, 2010 3:14 pm

J'ai regarde le trailer surcyoutube et c'est vrai que je ne regarderai pas ca tant que ma puce est dans les parages... Pourtant sur la chaine tele, ca passe a 20 h ici :shock:
Je vais regarder ca tout anl'heure tant qu'elle est a l'ecole :lol:
Fais comme bon te semble à condition de ne nuire à  personne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manitou
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3926
Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:11 pm
Localisation: Hope British Columbia (Canada)

Messagede Manitou » Dim Nov 28, 2010 1:46 am

Demain, le 5eme episode. Je n'attends pas ca avec impatience mais bon.... Ca passe le temps
Fais comme bon te semble à condition de ne nuire à  personne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manitou
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3926
Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:11 pm
Localisation: Hope British Columbia (Canada)

Messagede jp76 » Lun Déc 06, 2010 11:32 am

me reste 2 episodes a voir ( 4 et 5)...ben ,je trouve ca bien, mais pas transcendant non plus!J'ai trouve le 1er episode vachement long a se lancer, par rapport a au comics.

Sinon, de bonnes idées qui n'etaient pas dans le comics ( l'idée de se frotter aux restes d'un zombie pour passer a travers les hordes dans les rues et le gros moment de stress qui s'en suit...le tank...etc etc), en esperant que la suite soit mieux ^^
jp76
 

Messagede Def » Lun Déc 06, 2010 12:46 pm

Des nouvelles toutes fraîches pour la saison 2...

Beaucoup de changements ont été annoncés au sein des équipes créatives tant du côté des scénaristes que des maquilleurs. Frank Darabont va finalement rester tout en évinçant Charles H. Eglees, numéro 2 de l'équipe de scénariste. Il souhaite aussi se séparer de l'ensemble de l'équipe de scénaristes en place pour confier l'écriture des épisodes à des scénaristes free-lance. Cela devrait certainement se ressentir à l'écran, reste à savoir si cela sera en positif ou en négatif.

En tout cas la série semble pour le moment avoir de beaux jours devant elle : pas de départ d'acteurs, des audiences exceptionnelles aux US et des critiques excellentes...

Reste encore quelques épisodes à voir pour clore la saison 1, j'espère que l'histoire va bien se relancer [spoiler] maintenant qu'ils ont quitté leur campement[/spoiler]
People think its fun to pretend you’re a monster. Me, I spend my life pretending I’m not.
Avatar de l’utilisateur
Def
Captain
Captain
 
Messages: 999
Inscription: Mer Nov 05, 2008 11:42 pm
Localisation: Rhône-Alpes

Messagede Manitou » Mer Déc 08, 2010 2:07 pm

J'ai ete un peu deroutee par cet episode-ci... Meme si l'experience medicale etait bien interessante...
Fais comme bon te semble à condition de ne nuire à  personne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manitou
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3926
Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:11 pm
Localisation: Hope British Columbia (Canada)

Messagede Def » Mer Déc 08, 2010 2:19 pm

Vi moi aussi : il y a eu du très bon et du très mauvais, tout ça dans un seul épisode ça m'a laissé un peu perplexe...

En tout cas je pense qu'il y a vraiment du potentiel pour la suite !!! :wink:
People think its fun to pretend you’re a monster. Me, I spend my life pretending I’m not.
Avatar de l’utilisateur
Def
Captain
Captain
 
Messages: 999
Inscription: Mer Nov 05, 2008 11:42 pm
Localisation: Rhône-Alpes

Messagede jp76 » Ven Déc 31, 2010 11:29 am

Apres avoir vu les 6 episodes, j'ai achete du coup hier la bd...j'avais deja le vol1, et effectivement, on se rends compte que y'a peu de choses en commun entre la serie et la bd...et c pas plus mal ! On retrouve les grandes lignes, certains personnages qui meurent comme dans la bd, et je trouve ca pas plus mal d'un cote ! Ca evite de se dire en matant la série" ah la, il va se passer ca !"

Rick change pas mal au cours de la bd, en bien ou en mal ...y'a certains passages assez choc (pour ceux qui ont lu la bd, j'ai adore le volume 3 !!Quel saloperie quand meme :lol: )

'fin voila...
jp76
 

Messagede Def » Ven Déc 31, 2010 2:21 pm

Je pense commencer les BD bientôt aussi :mrgreen:
Comme toi, la série m'a donné envie et puis il faut reconnaître que de les voir partout dans les librairies, pas pu résister plus longtemps !!!!
Maintenant il me faut trouver le temps de les lire :wink:
People think its fun to pretend you’re a monster. Me, I spend my life pretending I’m not.
Avatar de l’utilisateur
Def
Captain
Captain
 
Messages: 999
Inscription: Mer Nov 05, 2008 11:42 pm
Localisation: Rhône-Alpes

Messagede jp76 » Ven Déc 31, 2010 2:31 pm

t'inquiete pas, une fois le nez dedans, tu les enchaine ^^
jp76
 

Messagede Electra769 » Mer Jan 12, 2011 8:43 pm

Ah! chouette! un sujet là-dessus :D

Une amie me l'a fait découvrir, j'ai jeté un oeil à l'épisode 4 mais là je vais me faire les 6 épisodes en 2 ou 3 jours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Electra769
Inspector
Inspector
 
Messages: 1802
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:53 pm
Localisation: Brux'Hell

Suivante

Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron