Alors voilà celui des limbes ! ^^
Je reprends un message que j'avais fait sur un autre forum (le synopsis ne change pas alors mon résumé non plus

Pourquoi un topic pour deux séries ? Tout simplement parce que Torchwood est un spin-off de Doctor Who, il est donc dur de parler de l'une sans évoquer l'autre...
Doctor Who c'est avant tout, la plus longue série de SF de l'histoire ! Diffusée de 1963 à 1989 en Angleterre, elle est devenue une véritable référence.
Cela dit, je n'ai jamais regardé cette série, mais je suis devenue fan de la "seconde" série Doctor Who, celle qui a commencé en 2005. Elle suit les précédentes saisons, mais a pris un petit coup de jeune ^^
Cette série tourne autour du Doctor, un extra-terrestre, dernier Seigneur du Temps. Il voyage dans le temps et dans l'espace à bord de son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), un vaisseau à l'apparence d'une cabine de police (cabines qui étaient courantes en Angleterre il y a quelques années).
Dans la première saison (de 2005 donc) le Docteur rencontre Rose Tyler, et ensemble, ils vont explorer l'univers.

Christopher Eccleston
C'est Christopher Eccleston qui incarne ce personnage dans la première saison. Dans les trois suivantes, il a pris les traits du brilliant David Tennant.
Ce changement d'acteur est tout à fait cohérent avec le personnage, puisque les Seigneurs du Temps ont le pouvoir de se régénérer.
Pour la 5ème saison, c'est Matt Smith qui prend la place de Tennant, devenant ainsi le 11ème Docteur.

David Tennant
En quelques mots, je dirais de cette série que c'est probablement la plus brilliante et la plus addictive qu'il m'ait été donnée de voir. Je n'exagère pas, il m'a suffit de regarder les premiers épisodes de la saison une pour devenir totalement accro !
Si Christopher Eccleston était extra, David Tennant l'est encore plus. Tellement attachant, génial, brilliant et émouvant.
Je suis triste qu'il ait quitté la série, il me manquera. Mais je laisse le bénéfice du doute à Matt Smith, peut-être qu'il saura s'imposer. (et puis, j'avoue avoir bien ri avec le "I'm a girl" de sa première apparition)

Matt Smith
Au fur et à mesure des saisons, plusieurs compagnes de voyage se succèdent.
Il s'agit donc de Rose Tyler (Billie Piper), Martha Jones (Freema Agyeman), et enfin Donna Noble (Catherine Tate). La nouvelle sera Amy Pond (jouée par Karen Gillan).
Elles sont très différentes les unes des autres. J'aime beaucoup Rose et Martha, qui sont très attachantes. Mais Donna est certainement la meilleure grâce à son sens de la répartie et sa clairvoyance.

Martha, Donna, Rose
Torchwood maintenant !
Ce spin-off se déroule à Cardiff quelques temps après la fin de la deuxième saison de Doctor Who.
L'agence Torchwood est chargée d'enquêter sur des incidents impliquant des extraterrestres ou de récupérer des objets extraterrestres tombés entre les mains d'humains. Principalement basée à Londres, sa création remonte à plusieurs décennies (on apprend l'origine de Torchwood dans la saison 2 de Doctor Who).
Le choix de Cardiff n'est pas anodin puisque la ville se situe sur une faille spatio-temporelle qui permet aux aliens d'arriver sur Terre.

John Barrowman
Le héros de cette série, c'est le Capitaine Jack Harkness (John Barrowman), personnage découvert dès la première saison de Doctor Who.
Les deux premières saisons comptent chacune 13 épisodes. La 3ème saison n'en compte que 5. L'histoire se déroule sur 5 jours. Un épisode par jour donc. La série a atteint avec "Children of Earth" (le nom de la saison) une intensité dramatique impressionnante.
Différente de Doctor Who, cette série arbore un côté plus sombre, plus adulte, ce qui n'est pas pour déplaire. John Barrowman est tout simplement excellent et...wooow il suffit de le voir sourire pour devenir accro à cette série !

Le reste de l'équipe est composé de Gwen Cooper (Eve Myles), Dr. Owen Harper (Burn Gorman), Toshiko Sato (Naoko Mori) et Ianto Jones (Gareth David-Lloyd).
Seule remarque : à ne pas conseiller aux plus jeunes puisque plus violente, mais aussi plus adulte (allusions sexuelles et scènes torides en perspective donc)

Ianto, Gwen, Jack, Tosh, Owen
La coupable de mon addiction, c'est Tanith (haan je balance !

Pour être complet, mon topic devrait également parler de "The Sarah Jane Adventures" (autre spin-off, mais contrairement à Torchwood, celui-ci s'adresse à un public plus jeune) et "Dreamland" (un épisode animé) que je n'ai pas encore vus...
N'hésitez pas à tenter l'aventure, le voyage en vaut vraiment la peine.