serie: LIE TO ME

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

serie: LIE TO ME

Messagede CALUMMA » Dim Nov 08, 2009 8:45 pm

Je regarde cette série ( saison 1 et 2 (en cours) plutôt originale dans laquelle le personnage principal (mais il n’est pas le seul) est un véritable détecteur de mensonge humain. On y apprend une quantité d’informations sur la communication non verbale et sur ces gestes du quotidien qui nous trahisse (avec les images d'archives récentes qui servent à affirmer les déductions des expressions (sarkozy, obama,ex: clinton et son "non je n'ai pas eu de relations sexuelles avec cette femme", ) Tim Roth est excellent dans le rôle du Dr Lightman ; ses yeux pétillent et son petit sourire narquois quand il met à jour les mensonges des gens qu’il confronte


bref vous regardez??? qu'en pensez vous
Avatar de l’utilisateur
CALUMMA
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 365
Inscription: Ven Juin 29, 2007 9:46 am
Localisation: Nord

Messagede bru74 » Lun Nov 09, 2009 12:26 pm

je ne connais pas.
ça passe sur une chaine française ou faut aller sur le net ?
«Toute société a les crimes qu’elle mérite»
«Le monde lèvera les yeux et criera : sauvez-nous. Et dans un murmure je dirai : non.»
«Ce n’est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi !»
Avatar de l’utilisateur
bru74
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 581
Inscription: Lun Oct 19, 2009 3:21 pm
Localisation: Haute-savoie

Messagede draven » Ven Mai 14, 2010 12:06 pm

j'ai regardé quelques episode et j ai bien aimé c'est mieu que the mentalist pour moi perso
Avatar de l’utilisateur
draven
Captain
Captain
 
Messages: 897
Inscription: Mar Mai 11, 2010 5:48 pm
Localisation: Suisse

Messagede damshm » Ven Mai 14, 2010 12:20 pm

J'en suis à la saison 2. C'est sympa, mais un peu toujours pareil, ce qui reste le gros problème des séries à épisodes indépendants selon moi.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14177
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Messagede dorsi » Sam Mai 15, 2010 10:33 am

j'ai regardé les 3 premiers épisodes mais je n'ai pas plus accroché que ça
dorsi
SWAT
SWAT
 
Messages: 5576
Inscription: Mar Mai 13, 2008 3:17 pm

Messagede Lactel » Mer Juin 09, 2010 9:35 am

Grands amateurs de séries télé, à la maison on a pas accroché sur The Mentalis mais on adore Lie to Me! Bon ça aide pas à être optimiste sur la nature humaine (tout le monde ment tout le temps ou presque) mais c'est super bien fait!!
Avatar de l’utilisateur
Lactel
Inspector
Inspector
 
Messages: 1337
Inscription: Mar Juin 08, 2010 10:34 pm
Localisation: fin fond du 95

Messagede jp76 » Mar Juin 15, 2010 4:04 pm

j'aime bcp moi aussi...Au debut, on s'est dit avec ma femme que M6 cherchait a faire son THE MENTALIST a lui, mais c'est pas tout a fait pareil...

On aime les 2 en fait :lol:
jp76
 

Messagede LieNorma » Dim Sep 12, 2010 5:04 pm

Excelente série, bien pensée, simple et qui se laisse regarder sans non plus déclencher des émotions méconnues, mais intéressante tout de même...
Bref,
- un personnage principal touchant et une tite pointe de "House" qui ne lui enlève rien d'humain grace au personnage de sa fille
- une psy qui ressemble enfin un minimum a une vrai psy (ça change... !!! Merci pour les travailleurs médico-sociaux !!!!)
- deux seconds rôles bien pensés
- des histoires qui varient (police, politique, enlèvement bla bla bla...)

un bon coktail sur fond de réalisme puisque la synergologie est une science qui existe belle est bien, alors attention messieurs vous ne pourrez plus tromper vos femmes !!!
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Messagede draven » Dim Jan 09, 2011 3:17 pm

vu que la serie c'est toujours pareil donc monotone donc la serie vient d etre annulée
Avatar de l’utilisateur
draven
Captain
Captain
 
Messages: 897
Inscription: Mar Mai 11, 2010 5:48 pm
Localisation: Suisse

Messagede Hazelguimauve » Mar Jan 11, 2011 4:06 pm

J'aime beaucoup cette série, Tim Roth est génial :amour: on l'adore dans ce rôle de détecteur de mensonges humain au caractère bien trempé, un poil mauvais garçon ^^ et on apprend beaucoup de choses sur cette discipline qu'est la synergologie (en France) l'étude des micro-gestes et micro-expressions :D Ce que je trouve dommage c'est que les épisodes commencent à tous se ressembler maintenant et je trouve que ça s'essouffle un peu .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hazelguimauve
Inspector
Inspector
 
Messages: 1445
Inscription: Jeu Juil 23, 2009 7:51 pm
Localisation: Ici et ailleurs...

Messagede Estrella26 » Mar Jan 11, 2011 5:42 pm

Oui moi aussi j'aime beaucoup cette série ! Pour l'instant je ne la trouve pas monotone ... C'est vrai qu'on a vu de quoi il est capable, mais il y a toujours quelque chose qui change je trouve, comme celui de jeudi dernier avec les combats de rue ! Un coup c'est plus axé sur l'intrigue, un coup sur leur vie perso qu'on découvre un peu plus ...
Non, pour l'instant j'aime bien ! Je la préfère même maintenant à Mentalist ! Ou je trouve que finalement on ne voit pas assez leur côté humain ...
Avatar de l’utilisateur
Estrella26
ATF
ATF
 
Messages: 4927
Inscription: Jeu Déc 30, 2010 6:42 pm
Localisation: Drôme

Re: serie: LIE TO ME

Messagede lieemi » Dim Sep 11, 2011 8:44 am

J'aime aussi beaucoup "Lie to Me", même si l'hyperactivité du personnage principal m'énerve parfois!
"Parait que c'est vrai, parait que j'invente, je suis un homme, un ange si ça me chante..." Zazie
Avatar de l’utilisateur
lieemi
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2186
Inscription: Dim Nov 16, 2008 9:52 am
Localisation: Au coeur de Bruxelles


Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron