Whitechapel Saison 1

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

Whitechapel Saison 1

Messagede Fredo » Dim Mar 08, 2009 10:41 pm

Image

Quand une série de crimes choquants et sanglants ont lieu à Whitechapel, le "Ripperologiste" local Edouard Buchan est convaincu que quelqu'un marche dans les traces de Jack l'Eventreur, 120 ans après qu'il ait frappé la première fois. Maintenant, il doit juste en persuader la police. Joseph Chandler, un capitaine enthousiasmé de mener sa première affaire de meurtre, pourrait être tout ouïe. Le lieutenant local Ray Miles n'est cependant pas convaincu.

Je viens donc de visionner l'épisode 1. Du très bon matos. Bon, l'histoire, on l'a connait, c'est classique : 120 ans après les effroyables crimes de 1888, un copycat assassine des jeunes femmes en suivant le même modus operandi que Jack l'Eventreur. Le casting est impeccable. De ce côté là, les Anglais sont très à l'aise pour nous monter des équipes de comédiens hors paire. La réalisation est originale, même si certains gimmicks pourront peut être paraitre un peu répétitifs par la suite, j'aime bien la photographie, les cadrages et les "bruissements" de couteau. Cela donne une belle identité à la série. Le jeune flic à la perspective d'une belle carrière, obsédé par l'ordre et la propreté, se retrouvant au cœur de cette enquête, à la tête d'une équipe de vieux briscards, c'est un très bon cocktail. Maintenant, il faudra voir comment les scénaristes vont tenter de nous surprendre... À suivre donc !
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede starter » Sam Mar 21, 2009 9:45 pm

C'est passé sur la BBC mais en france ?
Never, Never, Never give up ! Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
starter
Inspector
Inspector
 
Messages: 1021
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:05 pm
Localisation: Ile-de-France, qui n'a rien d'une île...

Messagede Renji_666 » Lun Mar 23, 2009 2:37 am

Ah trés intérèsant, je suis une "grande fan" de JTR.
Je vais essayer pour voir donc.
Merci beaucoup :D
Il ne faut pas nécessairement vouloir changer les mauvaises choses qui nous sont arrivées car sans elles, nous ne serions pas qui nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
Renji_666
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 362
Inscription: Lun Mai 29, 2006 11:33 pm
Localisation: Quelque part dans mes ténèbres...

Re: Whitechapel Saison 1

Messagede Lazie » Mer Jan 02, 2013 6:42 pm

La saison 1 est excellente, plutôt bien inspirée de la vraie histoire de Jack l'éventreur. La saison 2 est plus "polar" mais moins excitante.
Pour les fans de Jack, je conseille la très prometteuse série "Ripper Street" bientôt sur BBC1.
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Re: Whitechapel Saison 1

Messagede grenouille » Mer Jan 02, 2013 7:28 pm

ah super! Merci Lazie, je vais aller voir ça!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7618
Inscription: Mar Avr 22, 2008 11:52 am

Re: Whitechapel Saison 1

Messagede Lazie » Sam Jan 05, 2013 10:47 am

J'ai remonté ce topic à temps, la saison 3 de Whitechapel ("Retour à Whitechapel" en VF) est diffusée dès Jeudi sur Arte. L'occasion de retrouver Rupert Henry-Jones en enquêteur maniaque et son équipe au proie avec les démons du quartier de Whitechapel à Londres ...
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm

Re: Whitechapel Saison 1

Messagede Lazie » Sam Jan 12, 2013 6:51 pm

Un bon serial killer bien inventif dans les deux premiers épisodes, toujours de bons enquêteurs et une esthétique gothique, les anglais déçoivent jamais. Quelqu'un a regardé ?
Lazie
Department of Defense
Department of Defense
 
Messages: 9753
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:59 pm


Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron