Wire In the Blood - La Fureur dans Le Sang

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

Wire In the Blood - La Fureur dans Le Sang

Messagede Gabrielle.ti » Mar Sep 04, 2007 12:20 pm

Par une suite de hasard heureux, j'ai fais la découverte d'une série excellente à  mon goût et que j'aimerai assez vous faire découvrir... Enfin évidemment si ca ne plaît pas, je ne vexerait pas si l'on vire mon topic ^^

Enfin bref, je parlais à  une connaissance des romans de Chattam et je disais que j'étais fasciné par tout ce qui était profiling etc., d'autant plus que je venais de terminer Profession Profileuse par Carine Hutsebaut (profileuse belge) et le sujet étant mis sur la table, il me dit qu'il pense que Fire in the blood pourrait me plaire. La conversation se termine, le lendemain, je vais faire mon pélerinage dans mes magasin de DVD habituels et paf, je tombe sur la saison 1... 3 épisodes de 100 minutes environ, qui m'ont séduite dès les premières minutes (et le fait que le premier épisodes soit accès sur le SM n'y est pour rien ! :roll: lol)


Wire In The blood (La Fureur dans le sang), est une mini série avec Robson green et Hermione Norris, adaptée des livres de Val McDermid...

Pour l'histoire, elle est très simple. Le personnage d'Hermione Norris fait partit de la police et alors que l'une de ses enquêtes piétine, elle décide de faire appel à  un psy de talent, Robson Green. Celui ci précise bien qu'il n'est pas profiler (mon noeil oui !), mais accepte toutefois de donner son aide durant l'enquête.
Tony Hill à  l'étonnante capacité de se mettre à  la place des victimes et des tueurs, d'imaginer comment ils ont procédés, ce qu'ils ont endurés etc.
Evidemment, comme tout n'est pas rose et que Hill n'est pas un super héros, les enquêtes piétinent parfois, on fait un pas en avant, deux pas en arrière, mais au final, la clé se manifeste toujours dans l'esprit du psychologue.

Tony Hill - Robson Green
Image

Bon, je pense qu'il y a beaucoup de la "fascination des enseignants" qui me touche dans le rôle qde tony Hill (Green), mais quoi qu'il en soit, il est absolument extraordinaire. Son personnage est intelligent certes, mais il à  une logique, une intuition, une empathie telle qu'il en est véritablement fascinant, sans pour autant devenir effrayant... Avec ses petites gaffes, sa vie personelle desastreuse, il devient très rapidement attachant, comme vulnérable.


Et à  ses cotés, Hermione Norris...

Image

Son personnage a elle aussi est fort agréable. Les deux personnages principaux entretiennent une relation ambiguà« vraiment interessante.

Comme Hill le fait remarquer pendant l'épisode 3, le rapport dominant/dominé est particulier ici, c'est une lutte pour gagner du terrain... Et à  chaque fois que l'on croit que ca y est, il vont se faire un petit calinou, ils sont fait pour aller ensemble, complémentaires au possible, paf, non, ils s'éloignent.. desespérent moi je vous le dis !! lol Mais terriblement mieux pour la série à  mon avis.

Donc, pour en revenir à  Hermione Norris, une flic déterminée à  faire régner la loi, qui offre une grande confiance à  Hill (c'est d'ailleurs elle qui va le chercher) et tient toujours compte des profils qu'il dresse pour mener son enquête. Une femme forte qui ne se laisse pas impressionner, une handicapée de la vie privée elle aussi (Nelson, son chat, devant être le mâle a avoir eut le séjour le plus long à  ses cotés ^^) qui veut délimiter son territoire, tout en gardant une certaine sensibilité...



Un trailer de la saison 1 en VO, histoire de se faire une petite idée...
http://www.youtube.com/watch?v=tHrIF-bW ... ed&search=

Et pour plus de photos (agrandissables évidemment ^^)
http://www.epix.de/50355098150e9e23f/50 ... fea2a.html
"Je pense de toutes mes forces qu'il faut s'aimer à  tort et à  travers..."
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle.ti
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 80
Inscription: Mar Sep 04, 2007 10:40 am
Localisation: Pays des Crêpes et du Cidre

Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron