BattleStar Galactica

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

BattleStar Galactica

Messagede Nessie » Mar Fév 06, 2007 8:29 am

On en a déjà  parlé mais y'avait pas de vrai sujet alors...

Le 'remake' n'a rien à  envier à  la première série, au contraire. C'est de la S-F toute bonne, c'est sombre, parfois dur. J'en suis vers la fin de la 2ème saison et j'adore!!
A voir!

Puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l'univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.

Notes :
En 2003, soit 25 ans après la série originale (1978-1979) avec Richard Hatch et Dirk Benedict dans les rôles de Apollo et Starbuck, Sci Fi Channel lance une mini-série. Pour surfer sur le succès de cette nouvelle adaptation, la chaîne commande alors une nouvelle série d'épisodes.


Image
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17768
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede nephy » Lun Mar 05, 2007 11:39 pm

Je viens juste de regarder les deux épisodes pilotes de la série et j'ai adoré :amour: . De la vraie bonne science fiction, "réaliste" (je ne sais pas si c'est le terme approprié :wink: ). Plein d'action, de très bons personnages, et des rebondissements..... Et la musique est excellente, et sort un peu de l'ordinaire....

Après, n'ayant jamais vu la série originale, je ne peux pas comparer...D'ailleurs, est-ce que cette nouvelle série est juste un remake de l'original, ou se déroule-t-elle à  une époque différente? L'original parlait-il de la première guerre conter les cylons?

Et pour finir, cette série me fait un peu penser aux bouquins de Isaac Asimov, en particulier la référence à  la Terre (rapport aux cycle de fondation. Le p'tit gars a aussi écrit un cycle s'intitulant les Robots, mais je ne l'ai pas lu)....
Avatar de l’utilisateur
nephy
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 138
Inscription: Ven Juil 15, 2005 9:13 pm
Localisation: ici et là 

Messagede Nessie » Mar Mar 06, 2007 10:22 am

La série originale n'était pas du tout pareille : pas aussi 'noire'.

Je viens de voir la fin de la saison 2 et c'est prenant!! J'ai hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17768
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede naoh » Sam Oct 27, 2007 11:15 am

je suis en train de dévorer la saison 3 et c'est toujours aussi dément !!! Je ne peux que vous conceiller à  découvrir cette série même si la SF ne vous emballe pas car c'est vraiment secondaire tant l'intrigue est prennante et les scénarios en béton !
Bleeding green...
Dallas sucks !!!
Avatar de l’utilisateur
naoh
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 96
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 2:07 pm
Localisation: paris

BSG

Messagede vinzislost » Mar Déc 11, 2007 9:17 am

J'adore cette série j'ai eu envie de la regarder suite au pilote diffusé sur M6.
Au départ, j'ai eu du mal à accrocher mais maintenant je trouve cette série énorme. Tout est métaphore: métaphore de l'occupation en Irak, métaphore sur le fanatisme religieux et sur les croyances.... Vraiment très bien écrite et réalisée.
Mon coup de coeur du moment dommage que la saison 4 soity la dernière (enfin y'aura au moins une vraie fin!)
"Ne pleure pas les morts, ils ne sont qu'une cage vide dont l'oiseau s'est envolé"
Avatar de l’utilisateur
vinzislost
Officer
Officer
 
Messages: 26
Inscription: Mar Oct 30, 2007 11:15 am
Localisation: Bretagne

Messagede Nessie » Jeu Jan 03, 2008 12:45 pm

J'ai entamé la saison 3, c'est de plus en plus noir mais en même temps, je peux plus m'en passer. Cette série est vraiment vraiment bien foutue!
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17768
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede naoh » Ven Jan 04, 2008 8:29 am

J'ai entamé la saison 3


Pour patienter en attendant la saison 4, tu pourras toujours voir Battlestar Galactica - Razor , il s'agit de deux longs episodes diffusés en novembre 2007 aux US et qui reprennenent des evenements s'étant apssés entre al saison 2 et 3.
Voici le lien (et je jure que je ne travaille pas pour amazon)
http://www.amazon.com/Battlestar-Galactica-Razor-Unrated-Extended/dp/B000V5IP6K/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1199431494&sr=8-1
Bleeding green...
Dallas sucks !!!
Avatar de l’utilisateur
naoh
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 96
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 2:07 pm
Localisation: paris

Messagede Nessie » Ven Jan 04, 2008 8:38 am

:shock: :shock:

Merci naoh, génial!!!!! :D :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17768
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede Nessie » Mar Fév 05, 2008 8:54 am

Voilà saison 3 terminée, c'est de plus en plus noir cette série. On aplus qu'à se procurer Razor pour patienter un peu avant la suite.

Que ceux qui aiment la SF se précipitent sur cette série, je ne le dirai jamais assez. Je n'ai vraiment pas été déçue jusqu'ici!!
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17768
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede nephy » Mar Juil 22, 2008 9:31 pm

Je viens de finir la moitié de saison 4 qui est sortie aux stazunis (ils sortiront l'autre moitié l'année prochaine, l'arnaque). Tout simplement géniale : cette série monte en puissance, et c'est franchement dommage que ce soit la dernière saison. C'est, comment dire, encore plus tout que la saison 3 : intrigue, actions, émotions, tout quoi ! Dur d'attendre la suite...
Avatar de l’utilisateur
nephy
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 138
Inscription: Ven Juil 15, 2005 9:13 pm
Localisation: ici et là 

Messagede Nessie » Mer Juil 23, 2008 9:38 am

nephyyyyyyyyyyyyyyy :evil: z'veux la voir aussiiiiiii :(
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17768
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: BattleStar Galactica

Messagede Bria » Mar Juin 14, 2011 10:19 am

Tiens j'avais jamais vu ce topic.
Perso j'ai adoré cette série, c'est vraiment un incontournable du genre. Des personnages attachants, des intrigues politiques, militaires, stratégiques, etc.
Je pense que d'ici quelques temps, je me referai l'intégrale, parce que ça a vraiment été un énorme coup de coeur ! :amour:
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Re: BattleStar Galactica

Messagede Bria » Mer Déc 28, 2011 3:35 pm

Si vous lisez le QLDI de Chattam (ici), vous verrez qu'il classe la série dans son top 5.
Pas étonnant, tant elle est originale et prenante. :amour:


________________________
Bria, qui a bien envie de revoir l'intégrale de la série :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Re: BattleStar Galactica

Messagede lastmadeleine » Dim Juil 14, 2013 11:46 am

Une de mes séries les plus préférées de toute la terre entière (même de l'univers infini et au-delà).
J'aurais donné beaucoup pour assister à un concert de l'orchestre symphonique qui joue la BO (tellement magnifique cette BO).
Starbuck, une de mes héroïnes ultimes :D
Et le speech d'Apollo au tribunal est une des meilleurs scènes que j'ai eu le plaisir d'observer, que ce soit à la TV ou au cinéma (la présence de Mark Sheppard dans ces épisodes ne rend pas le truc dégueulasse non plus :love: ).
Avatar de l’utilisateur
lastmadeleine
Officer
Officer
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:53 pm
Localisation: Saint-Sébastien sur Loire


Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron