PROGRAMMES A NE PAS MANQUER !

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

Messagede claire_redfield » Ven Mai 12, 2006 9:18 am

Rediffusion dimanche 14 mai à  16h sur FRANCE 5 (hertzien et TNT)
du documentaire LE CODE DA VINCI - ENQUàŠTE SUR LES Và‰RITABLES MYSTàˆRES D'UN BEST-SELLER :

D'après les auteurs de ce documentaire, le romancier américain Dan Brown se serait inspiré de l'affaire dite de Rennes-le-Château pour écrire le Da Vinci Code. Enquête sur les dessous d'un best-seller.
Jean-Patrick Pourtal, passionné par les mystères de Rennes-le-Château qu'il étudie depuis vingt ans, pointe, preuves à  l'appui, les nombreuses correspondances - les noms, les événements - entre l'affaire qui, à  la fin du XIXe, rendit célèbre Rennes-le-Château, petit village de l'Aude, et le Da Vinci Code.
Comme dans le livre, l'affaire commence par un assassinat. Antoine Gélis, curé du village de Coustaussa, est retrouvé gisant dans son sang le 1er novembre 1897.
Malgré les nombreux indices, le crime demeure mystérieux. La victime était proche de Bérenger Saunière, curé de Rennes-le-Château, le village voisin. Les deux amis semblaient partager le secret découvert par l'abbé Saunière lors de travaux qu'il mena dans son église. Personne ne saura jamais ce qu'il mit au jour, si ce n'est des documents qu'il fit traduire à  Paris.
Le film retrace la découverte du trésor, le voyage du curé à  Paris, sa visite de l'église Saint-Sulpice puis du Louvre, où il s'attarda sur Les Bergers d'Arcadie, un tableau de Poussin qui rappelle étrangement un tombeau situé à  côté du village. A chaque étape, il relève les énigmes que le prêtre laissa derrière lui.
Pour certains, Marie Madeleine aurait séjourné dans le sud de la France, emmenant avec elle le corps de Jésus. On en revient ici à  la thèse développée par Dan Brown dans son livre, sur la relation qui aurait uni Jésus à  cette dernière. Mais le mystère demeure et l'enquête continue...
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore;
And I saw it was filled with Graves (W.Blake)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede Natalym » Ven Mai 12, 2006 5:27 pm

Très intéressant, merci pr l'info ma Claire ! Je viens d'imprimer tout ça pr éviter de zapper le docu. :bisous:
Je ne l'avais pas encore vu sur mon prog, t'as l'oeil de lynx toi dis-moi ! :amour:
¤Seul le fantastique a des chances d'être vrai¤ Pierre Teilhard de Chardin
Avatar de l’utilisateur
Natalym
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 559
Inscription: Jeu Jan 26, 2006 4:03 pm
Localisation: :..Ame égarée qq part au coeur des limbes Varoises..:

Messagede Bria » Mar Mai 16, 2006 12:21 am

Petit rappel puisque c'est ce soir :wink:


Bria a écrit:Mardi 16 mai, 00h10 Laurent Scalese sera l'invité de PPDA dans l'émission Vol de nuit.

L'émission a été enregistrée mardi dernier.
Il y aura également Fred Vargas, Malika Oufkir (L'étrangère), Christine Kelly (L'affaire Flactif), et David Foenkinos (Les coeurs autonomes).
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Avatar de l’utilisateur
Bria
Rivières Pourpres
Rivières Pourpres
 
Messages: 3274
Inscription: Sam Mai 07, 2005 8:52 pm
Localisation: Normandie

Messagede claire_redfield » Mer Juin 21, 2006 9:49 am

Pour tout ceux qui ont aimé "Le Rituel de l'Ombre" et "Conjuration Casanova" de Jacques Ravenne et Eric Giacommetti et qui voudraient en savoir plus sur la franc-maconnerie, France 5 diffuse vendredi 23 juin à  14h40 (herztien et TNT) un documentaire de 52 minutes "Grand Orient, les frères invisibles de la République"
Plus d'info sur le site de la chaine
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore;
And I saw it was filled with Graves (W.Blake)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede Eska » Lun Fév 05, 2007 11:02 pm

Peut-être un peu tard, mais en ce moment sur Arte il y a un docu sur le système de puce RFID....
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Sacha » Jeu Mar 01, 2007 7:55 pm

Samedi, sur tf1, dans la soirée de l'etrange, ils vont parler du 11 septembre, ils montrent le coup des billets dont Maxime parle dans les arcanes du chaos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 216
Inscription: Mer Sep 27, 2006 7:13 pm
Localisation: Région parisienne

Messagede wapi » Jeu Mar 01, 2007 7:57 pm

jai vu ca tout a lh j'allais venir le poster, Sacha plus rapide que moi :bisous:
Karen, Wapi, Itsuki et tout autre surnom de wapin chattamiste ^^
http://www.kazblog.fr
wapi
Captain
Captain
 
Messages: 838
Inscription: Mer Déc 13, 2006 12:51 pm

Messagede Aloha » Sam Nov 17, 2007 1:50 pm

demain soir sur TF1 à 20 heures 50 L'empire des Loups pour les fans de Thrillers....

Je ne l'ai jamais vu donc si vous avez un avis sans trop en dire sur la trame de l'histoire... :wink:

Image
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede CALUMMA » Sam Nov 17, 2007 10:32 pm

Ayant lu presque tous les titres de Grangé , je m'attendais à mieux...
L'introduction est plutôt réussie. néanmoins le suspense perd totalement de son réalisme étant donné les modifications apportées à l'intrigue. La fin est décevante, gâche un peu le film et l'attrait du scénario original.
Peut être que les personnes n'ayant pas lu le livre pourront aimer :wink: . A voir......
Avatar de l’utilisateur
CALUMMA
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 365
Inscription: Ven Juin 29, 2007 9:46 am
Localisation: Nord

Messagede Aloha » Sam Nov 17, 2007 10:57 pm

merci pour ton commentaire Miss :wink:
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

les oubliés

Messagede CALUMMA » Sam Jan 26, 2008 11:40 pm

J'aimerai vous parler d'une série sur france 3 les oubliés

j'ai beaucoup aimé. C'est vrai que c'est assez lent, parfois (mais cela reflète la personnalité du rôle interprété par Jacques Gamblin qui est perturbé, non seulement par son enquête -qui dure depuis plus de 10 ans- mais aussi pas ses pertes de mémoire).
Il y a les dialogues mais les images ont beaucoup d'importance ( clin d'oeil à ma région en plus!!!!)
C'est onirique, tragique, étrange (à l'image du générique..)...C'est un "polar" qui est loin des codes traditionnels...Il se "mérite" : ce n'est pas un julie lescaut ou navarro ni une série américaine où tout va à 100 à l'heure (ce qui ne m'empêche pas d'être fan des séries américaines ;-)
Je me suis laissé emporter par les 4 épisodes et il me tarde de voir les suivants !

ET VOUS vos impressions svp limbistes :bisous: :bisous:
Avatar de l’utilisateur
CALUMMA
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 365
Inscription: Ven Juin 29, 2007 9:46 am
Localisation: Nord

Messagede CALUMMA » Jeu Jan 31, 2008 9:39 pm

pas d'amateurs ? m'ouais
:aaa: :cpojuste:


nannnnnnnnn :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CALUMMA
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 365
Inscription: Ven Juin 29, 2007 9:46 am
Localisation: Nord

Messagede claire_redfield » Ven Fév 01, 2008 1:21 pm

Ah si si franchement excellente série !!! Acteurs impeccables, mise en scène audacieuse, scénario qui tient la route, un grand réalisme (euuuuh ouais, dans la vraie vie, en enquete c'est long et il n'y a pas mille rebondissements à la minute), beaucoup plus originale que les dizaines de séries US toutes baties sur le même modèle qu'on nous propose habituellement (et que je regarde pas sauf Cold Case) : chapeau France 3 !
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore;
And I saw it was filled with Graves (W.Blake)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

Messagede CALUMMA » Ven Fév 01, 2008 9:29 pm

merci d'avoir donné tes impressions claire redfield :bisous:
Avatar de l’utilisateur
CALUMMA
Lieutenant
Lieutenant
 
Messages: 365
Inscription: Ven Juin 29, 2007 9:46 am
Localisation: Nord

Messagede claire_redfield » Dim Fév 03, 2008 6:21 pm

Bah de rien :D
J'ai vu les 2 derniers épisodes hier soir et je reste sur une très bonne impression : c'est sacrément bien foutu
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore;
And I saw it was filled with Graves (W.Blake)
Avatar de l’utilisateur
claire_redfield
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1226
Inscription: Sam Jan 21, 2006 7:01 pm
Localisation: sud de la france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron