Série LOST

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

Messagede lynchmaniac » Mar Oct 04, 2005 11:29 am

La saison 2 de LOST ? commenc? depuis 15 jours maintenant au USA. Et tout ce que je peux dire c'est que les amateurs de r?ponse vont ?tre servi mais que les amateurs de question vont ?tre aussi servi. :P
Bref des r?v?lations qui posent bien des questions.
En tout cas, le rythme ne mollit pas et c'est toujours aussi int?ressant.
Seul b?mol, l'entretien un peu artificiel du suspens ? l'aide d'une narration altern? ce qui donne une l?g?re impression de ne pas avancert dans le r??it.
Mais bon ceux qui ont suivi avec int?ret la premi?re saison ne risque pas d'?tre d?cu.
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut.
Tyler Durden
lynchmaniac
Sergeant
Sergeant

Messagede lynchmaniac » Jeu Oct 06, 2005 1:05 pm

Une petite news sur la s?rie qui va ?tre adapt? en BD comme les experts et 24 le sont d?j?.

http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18377108.html
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut.
Tyler Durden
lynchmaniac
Sergeant
Sergeant

Messagede Klèms » Ven Jan 27, 2006 4:16 am

Concernant cette excellente série qu'est Lost, et dont je suis friand, de multiples sources annoncent au minimum cinq saisons, comme on l'a déjà  dit plus haut.
Ca paraît légitime dans la mesure où de nombreux personnages y sont développés en profondeur.
En revanche je m'inquiète pour la suite. Car si au début les créateurs annoncaient qu'ils savaient exactement où ils allaient, ça n'a pas l'air d'être le cas dans la réalité.
Fredo disait plus haut que la force des scénaristes était de corriger les erreurs au fil du tournage, ce qui est vrai.
En revanche, s'ils savaient en effet où ils allaient au début, ils ont profité de ces adaptations-minutes pour épaissir le mystère en ouvrant de nombreuses nouvelles portes.

Exemple spoiler :
l'épisode sur le mystère des chiffres qui portent malchance et que l'on retrouve sur la trappe a été écrit peu avant le tournage, sans qu'aucun des scénaristes ne sache ou cette suite numérique allaient les mener.
Précisons aussi que les acteurs ne découvraient leur texte que la veille du tournage, c'est dire le climat d'urgence qui a régné au cours de la réalisation de la première saison.

La question est : sauront-ils refermer toutes ces portes ouvertes de manière cohérente ?
Rien n'est moins sûr, car lors d'une soirée arrosée organisée autour de la série, l'une des actrices un brin éméchée a révélé - contrairement au discours officiel - que les créateurs ne savaient absolument pas où ils allaient.
Et il est bien sûr à  craindre que trouver un fil conducteur crédible (pas une explication à  deux sous) à  tout ce bazar (aussi savoureux soit-il) deviennent un vrai casse-tête pour eux, a fortiori quand la réussite mondiale de la série et les impératifs commerciaux prennent le pas sur la création artistique.
Wait and see.
Klèms
Officer
Officer

Messagede snake » Ven Jan 27, 2006 11:16 am

il faut savoir que 99% des séries, même si ils savent où ils vont, il y'a toujours des éléments rajoutés en cours d'écriture

il n'y qu'une ou 2 série ou tout est reellement planifié et prévu sans ajouts durant l'écriture ( mais je sais plus lesquelles c'est )
snake
Barbie pétasse

Messagede lynchmaniac » Ven Jan 27, 2006 12:47 pm

Je suis d'accord avec snake qu'il a que peu de série ou tout est planifié du début à  la fin. Ils peuvent avoir une idée de la fin de la série mais surement pas toutes les péripéties.
Donc après comment arrivé au point final peut importe on pourrait presque dire. Mais c'est vrai qu'il y a toujours risque qu'ils ne referment pas les portes qu'ils ont ouverte.
Un exemple dans un épisode de la première saison, on voit un ours polaire. Ce qui provoque des questions. En fait l'un des scénariste a expliqué que cela existait en vrai des ours polaires sous de tel lattitudes. Donc pas d'explication donné au niveau de la série.
Sinon je conseille d'aller faire un tour ici http://alexvision.over-blog.org/article-1299245-6.html où le bloggeur nous expose sa théorie sur LOST et c'est très intéressant.

Klèms a écrit:Rien n'est moins sûr, car lors d'une soirée arrosée organisée autour de la série, l'une des actrices un brin éméchée a révélé - contrairement au discours officiel - que les créateurs ne savaient absolument pas où ils allaient.

En fait je ne pense pas que c'est ce qui s'est passé. C'est l'un des scénaristes phrares de la série qui a émis ses propos quand il a quitté la série pour rejoindre le pool de scénariste de la 5 ème saison de 24 (qui démarre très fort en terme d'audience).
Tyler Durden
lynchmaniac
Sergeant
Sergeant

Messagede Mag » Ven Jan 27, 2006 4:16 pm

s'il y a bien une série qui n'ai pas pré-écrite cest bien Lost...même les acteurs ne savent pas ce qu'ils vont devenir! lol! d'ailleurs cest aussi pour cela que peu de spoilers filtrent...dans la seconde saison que je suis en train de suivre , un évènement est arrivé dont pour une fois j'ai été assez surprise...je ne dis rien pour pas gener les autres qui n'ont pas vu cette saison...j'avoue que je m'y attendais vraiment pas , le but de la surprise a bien fonctionné...
Concernant la saison 5 de 24h , je confirme , le 1er épisode m'a scotchée comme jamais j'avais été scotchée pour un début de saison ni dans toute l'histoire de 24h d'ailleurs...et ça continue dans les 4 suivants , du grand 24h pour les fans , je recommande et ça se "trouve" facilement...
Image
Etes-vous prêt à  jouer?
Mag
Lieutenant
Lieutenant

Messagede snake » Sam Jan 28, 2006 3:04 am

Mag a écrit:s'il y a bien une série qui n'ai pas pré-écrite cest bien Lost...même les acteurs ne savent pas ce qu'ils vont devenir! lol!

c'est parce que les scénaristes ne veulent pas leur dire tout simplement, ça s'est aussi fait pour des films, parfois à  une echelle differente, pour l'emipre contre attaque par exemple lorsque dark vador dis à  luke "je suis ton père" ( un des plus gros bouleversements de l'histoire du cinéma ) la phrase a été refaite en post synchro car l'acteur disait en fait sur le plateau de tournage " j'ai tué ton pere", ( de toutes façons james earl jones redoublait toutes les repliques de dave prowse qui se cachait sous le masque de dark vador ) le secret est resté ainsi jusqu'à  la sortie du film, tout le reste des acteurs ne connaissait pas ce retrournemement de situation, tout ça pour dire que lost est pré-ecrite mais que les scénaristes inserent des sous intrigues pour etoffer, si on leur dit la saison 2 est la derniere ils nous reveleront tout ce qu'ils ont prévu à  la fin de la saison, si on leur dit qu'il faut tenir 5 saisons ils etofferont tant bien que mal
snake
Barbie pétasse

Messagede Eska » Sam Jan 28, 2006 1:07 pm

A propos de Lost, j'ai commencé à  regarder le making of du coffret dvd, et je peux vous dire que l'état d'esprit du tournage est le même que dans l'histoire, c'est à  dire que personne ne sait vraiment où il va, le script du premier épisode a été fait, disons le, à  la va-vite, et une semaine avant le tournage.....les éléments se rajoutent au fur et à  mesure, mais, même s'ils ne le disent pas, on a vraiment l'impression que cette série n'aura pas vraiment de fin crédible.....

Sinon pour ce qui est de la saison 2, je ne vais pas révéler, mais je suis un peu déçu de" ce qu'il y a dans la trappe.....et puis c'est vrai qu'on a l'impression que l'intrigue n'avance pas et je trouve qu'on sent plus les choses arriver, contrairement à  la première saison.....

Enfin je vous laisse juger...
Eska
Modérateur
Modérateur

Messagede gavroche » Dim Jan 29, 2006 4:58 pm

J'espere que cela ne vas pas faire comme x-files et la grande conspiration sans queue ni tête.
Image
gavroche
Sergeant
Sergeant

Messagede Eska » Lun Jan 30, 2006 8:16 am

Là  c'est vrai que c'est bien parti en sucette dans les.....4 dernières saisons.... et j'ai peur que Lost nous fasseun peu la même chose....c'est simple, soit on a droit à  la ressorti du mythe de l'Atlantide ou de Mû, soit c'est une île avec des phénomènes inexpliqués et qui le resteront quand il seront sauvés (ce qui est probablement sûr) car comme tu as dit Gavroche, qu'y a-t-il de plus effrayant que le doute, ici de savoir si une telle île n'existe pas en vrai.....soit, 3e solution, ils nous pondent des épisodes encore et encore, enchaînant les saisons et épuisant le sujet, les scénarios et la série, en faisiant se lasser les spectateurs que nous sommes..... :(
Eska
Modérateur
Modérateur

Messagede Eska » Jeu Mai 25, 2006 8:48 pm

Alors que la saison 1 est en pleine rediffusion sur TF1, la saison 2 devrait bientôt débarquer....plusieurs énigmes sont soulevés : qu'y a-t-il dans cette trappe....c'est étonnant, voir débile mais on s'y fait à  la longue :roll:, qui sont les autres, là  on a encore une réponse claire mais floue.... :roll: sinon y'a pleins d'autres détails, pleins d'autres interrogations mais je vous laisse découvrir....

Alors que les épisodes de la première saisons se concentraient davantage sur l'identité des personnages et leur présence à  bord de l'appareil, la saison 2 est plus psychologique je trouve, on s'intéresse davantage à  un certain moment de la vie de chacun et c'est plus agréable....d'ailleurs certains épisodes sont tout simplement sublimes pour ça.....

Et la fin de la saison 2.....bon, spoiler : y'aura une saison 3 et pas des moindres..... :roll:
Eska
Modérateur
Modérateur

Messagede Hermite_Hisoka » Jeu Mai 25, 2006 10:34 pm

Je trouve cette série très bien réalisée ! Bravo JJ Abrams !

Il me reste les 2 derniers épisodes de la saison 2 à  regarder, ce que je vais m'empresser de faire aussitôt que je les aurai récupéré mais j'ai ou௠dire que ça déchirait. Donc je suis content.
Image
Hermite_Hisoka
Officer
Officer

Messagede Fredo » Jeu Mai 25, 2006 11:41 pm

J'ai vu le 222 et mamma mia ! Le dernier, le 223 est passé mercredi, je vais tacher de le voir ce week end !
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Fredo
Inspector
Inspector

Messagede Eska » Ven Mai 26, 2006 6:35 am

Moi aussi les 2 derniers pas avant la semaine prochaine !!! :(
Trop dur d'attendre...

En plus sur le site de ABC il y a une bande-annonce avec le cliffangher final.....enfin je crois.....bref, vous voyez presque tout ce qui se passe et...... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: bref, les 2 derniers épisodes sont bien des épisodes de Lost :lol: :roll:
Eska
Modérateur
Modérateur

Messagede NaXoS » Ven Mai 26, 2006 8:31 am

Le producteur de la serie a annoncé que le Season Final de cette année aller être très étonnant ... bref, faut que je rattrappe mon retard, j'en suis qu'au 2.20 ....
NaXoS
Sergeant
Sergeant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petit écran, grandes sensations