Ma passion pour les s?ries t?l?vis?es est presque ? ?galit? avec ma passion pour la lecture... Autant dire qu'il va m'?tre difficile de lister mes pr?f?rences ! Mais j'essaie quand m?me !
-X-Files => j'avais d?croch? en cours de route, lors du d?part de Mulder, mais depuis je me suis offert la collection compl?te en DVD, et je red?couvre la s?rie ? mon rythme. Et je l'appr?cie encore plus ainsi ! (pas de pub, pas de diffusion anarchique, pas de censure...le r?ve !)
-CSI => je suis une inconditionnelle de cette s?rie, h?las maltrait?e par TF1 (pourtant acheter une s?rie qui connait un aussi vif succ?s outre-atlantique si c'est pour la "d?couper" n'importe comment et passer les ?pisodes dans le d?sordre le plus complet ?? La logique des cha?nes fran?aises m'?chappe quelque peu...). J'appr?cie aussi CSI: Miami, mais dans une moindre mesure tout de m?me. Et j'attends impatiemment de d?couvrir CSI: New York.
-Without A Trace (aka FBI: port?s disparus en VF) => D?couverte tr?s r?cemment...et plac?e en t?te dans la liste de mes s?ries f?tiches. Concept int?ressant, histoires captivantes, personnages attachants... Vivement la diffusion (tr?s proche !!) de la saison 2 !!!! Et la sortie en DVD !!
-Les 4400 => mini-saison de 6 ?pisodes diffus?s il y a quelques mois de ?a...et qui devrait bient?t r?appara?tre sur nos ?crans pour une seconde saison. J'ai beaucoup aim? le concept, et l'originalit? de l'histoire. Maintenant, j'attends de voir la seconde saison pour me faire une id?e d?finitive...
-Monk => encore une s?rie malmen?e par TF1 *tous des sadiques sur cette cha?ne, snif*. J'aime bien ce d?tective attachant (m?me si j'aurais probablement beaucoup de mal ? supporter l'?quivalent d'un Adrian Monk dans la vie r?elle *lol*). Mais les ?pisodes r?cemment diffus?s m'ont un peu d??ues (intrigues l?g?rement faiblardes...)
-Sue Thomas, l'Oeil du FBI => je ne regarde pas syst?matiquement, mais je ne boude pas non plus. M?me si c'est diffus? ? une heure o? je n'ai pas l'habitude de regarder la t?l?.
...et puis, en vrac, je peux citer d'autres s?ries, certaines plut?t anciennes : Code Quantum, The Pretender (alias Le Cam?l?on), Urgences (j'ai un peu abandonn? en route, cependant), Missing...et des s?ries que je regarde davantage pour me d?tendre, genre "Touched by An Angel" (Les Anges du bonheur) ou "Mysterious Ways"...