J'ai adoré le film à sa sortie il y a maintenant un sacré bail, et ça n'a pas changé, ce film est vraiment spécial pour moi
Du coup j'ai directement suivi la série quand elle est apparue sur nos écrans et j'ai suivi pendant les premières saisons. Au début j'ai vraiment trouvé génial, mais à un certain moment ça m'a gentiment saoûlée : l'idée de la porte, j'adore ; l'idée des mondes très différents des nôtres, j'adore ; l'idée des Goa'uld je trouvais super aussi (bon ok, sur fond de mytho égyptienne ça aide

) mais il y a un moment où tout ça aurait pu cesser de partir dans tous les sens.
L'histoire des réplicateurs ou je-ne-sais-plus-leur-nom, après on a un autre truc qui débarque, etc à un moment j'ai l'impression qu'on n'arrête plus d'agrandir la toile, et parallèlement rien n'est vraiment "fini".
Enfin bref, pour moi la série c'était l'occas' de retrouver RDA

et d'avoir de la SF sur fond de civilisations antiques ce qui me plaisait beaucoup. Je regarderai peut-être la fin un jour, mais rien n'est moins sûr
Stargate Atlantis pour moi est trop éloigné de ce qui m'a plus dans Stargate au départ, du coup je n'ai jamais vraiment croché ...
Moi je dis Vive Stargate le film !!!