J'ai été fan de la première heure, et puis les diffusions du samedi soir, on les oublie vite quand on prend l'habitude de sortir. D'autant que voir que c'était devenu magie et compagnie, j'y comprenais plus rien, j'ai trouvé ça grotesque....
Et puis ma soeur s'est fait plaisir avec l'intégral en DVD donc j'ai tout revu et je dois dire que je suis assez surpris que ça m'ait intéressé autant...
Parmi les épisodes fétiches, celui où il n'y a plus de son, Un silence de mort, je le trouve vraiment très bien parce qu'il montre finalement à quel point on est dépendant du son, de notre voix, des bruits alentours, et le plan où le perso s'arrête devant la porte avec son sourire figé, ça m'a fait sursauté...depuis je me dis qu'un film d'horreur sans son serait vraiment effrayant....
Sinon les saisons deviennent un peu longue à chaque fois, on finit par passer plus de temps à s'excuser et à s'embrasser qu'à chaser le vampire...ça devient très lassant à force...
Après les changements en plein milieu de série comme la soeur de Buffy, j'ai trouvé ça incroyable, très très casse-gueule mais incroyable quand même...par contre la fin, on sent que ça a été rapidement bouclé....
Mon perso préféré est Alex....oui je sais, je suis le seul, mais pourquoi? Parce qu'il est le seul à rester humain, à avoir les pieds sur terre, et surtout parce que c'est un véritable ami qui se dévoue pour ses amis sans jamais rien attendre d'eux...et il passe pour le bouffon de service, c'est marrant mais bon.... les autres m'énervent un peu, Buffy toujours en train de pleurer son sort, son Alex où refusant de s'avouer son attirance pour Spike (une grande gamine quoi), Willow toujours dans la lune, Spike est intéressant mais pareil, au bout d'un moment il devient lourd, trop attaché à Buffy et pleurnichard....cela dit on sent bien son conflit intérieur.
Drusila m'ennuie, la copine d'Alex me sort par les yeux et les autres ne m'ont pas plus marqué... Ah si, Giles pour son dévouement