[spoiler]Donc, notre cher docteur a eu un infarctus dans la jambe droite. Son cas s'est agravé, et la seule solution envisagée par les médecins (dont le Dr Cuddy, sa boss), était l'amputation. Cuddy parle également d'un compromis, qui éviterait l'amputation totale. House, à ce moment là, était en couple avec Stacy (qui deviendra l'avocate de l'hôpital dans la saison 2). Celle-ci essaye de le persuader de se faire couper la jambe, ce qui est hors de question pour House. Celui-ci, ne pouvant plus supporter la douleur, demande à être plongé dans le coma grâce à des médicaments. Ne pouvant donc plus prendre de décision concernant sa jambe, Stacy accepte à sa place le compromis proposé par le Dr Cuddy, c'est-à-dire le retrait des tissus abîmés. Ainsi, elle lui retire le muscle de la cuisse où c'est produit l'infarctus. House doit marcher avec une canne, et il souffre de douleurs chroniques l'obligeant à prendre sans cesse de la Vicodin, un opiacé.
A la fin de la saison 2, il se prend une balle dans la jambe par un patient.[/spoiler]
Et sinon j'ai adoré les épisodes d'hier : "C'est toujours illégal de faire une autopsie sur quelqu'un de vivant ?"

"House à une patiente : vous êtes allergique. Vous avez un nouveau chat ?
Patiente : oui, celle de ma mère. Elle est morte.
House : Vous vivez avec un chat crevé ?!?
Patiente : pas la chatte, ma mère !
House : Ah. Pauvre chatte... Bon, je vais vous prescrire des anti-histaminiques.
Patiente : J'aime pas trop les comprimés.
House : Bon, ben une solution nasale alors...
Patiente : Des corticoïdes ? Vous avez pas autre chose ?
House : Ben, si vous vivez près d'une rivière, j'aurais bien un parpaing."