Under The Dome

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

Under The Dome

Messagede Grand-Pan » Mar Nov 04, 2014 10:29 am

Salut,

Image

Une série sympatrique découverte il y a quelques mois, adaptée d'un des romans de Stephen King : Under The Dome.
Chester's Mill est une petite ville des États-Unis où les événements exceptionnels sont rares. Mais un jour, un dôme invisible apparaît et englobe toute la ville. Les habitants de Chester's Mill sont pris au piège et ne peuvent plus sortir de la ville, et personne ne peut y entrer. Ils devront dorénavant se soutenir mutuellement pour traverser cette épreuve. Mais l'isolement du monde extérieur mettra à rude épreuve la communauté.




J'ai terminé la saison 1 il y a quelques mois et commencé la 2 hier soir, je n'ai pas lu les livres, je ne sais donc pas si l'adaptation est fidèle aux écrits.
Si quelqu'un a la possibilité de faire la comparaison, n’hésitez pas !

J'aime assez une fois encore ce côté décalé.
Un peu fouillis...le dôme, les papillons, des gens étranges qui arrivent...on ne sait plus où donner de la tête et c'est ce que j'apprécie. Il faut essayer de remettre les choses dans l'ordre afin d'essayer de ne pas être trop largué au fil des épisodes.

Points forts : les effets spéciaux, aussi légers soient-ils, ils sont assez bien réalisé. Des personnages principaux qui perdent la vie en cours de route...c'est le petit plus qui fait que ça ne manque pas trop de rebondissements.

Points faibles : le jeu de certains acteurs. Parfois tellement mal joué que c'est agaçant.
Plus...

Spoiler :
le passage dans la saison 1 où Junior enferme Angie dans la cave...il n'y a pas eu de suite par rapport à ça, si ce n'est nous montrer son instabilité mentale, d'autant plus qu'elle meurt au début de la saison 2 et qu'il pense l'avoir tuée. Enfin c'est un passage qui reste assez flou pour moi


J'ai lu que King disait qu'il allait s'investir davantage dans la saison 2, nous pouvons d’ailleurs l'apercevoir à la fin de l'épisode 1 de la saison 2, assis au comptoir dans le bar, entrain de prendre un café :lol: regarde mieux Nyx :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
Inspector
Inspector
 
Messages: 1158
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 7:46 pm
Localisation: Ardèche

Re: Under The Dome

Messagede Nyx » Mar Nov 04, 2014 2:41 pm

Hihihi oui faut que je le repère !!

Perso j'ai finis la saison 2, et bien qu'il y ait quelques passages qui soient un peu "gros" et mal joués (je suis d'accord avec toi Grand-Pan là-dessus)

Spoiler :
notamment à un moment, Julia et Barbie sont dehors par un temps glacial, ils ont un accident de voiture et Julia est blessée par une barre de métal dans la cuisse et Barbie la fait tomber en hypothermie pour pouvoir la ramener au bar histoire de la soigner, finalement il la ranime comme si de rien n'était.. bon >< j'ai trouvé ça un peu gros.


il y a toujours autant de rebondissements et d'histoires parallèles qui au final se rejoignent.. La fin est tout simplement frustrante !! (dans le bon sens, on a trop envie de savoir la suite !!)

Je n'ai pas lu les livres mais j'ai entendu dire que si la première saison suivait assez fidèlement les ouvrages, la saison 2 s'en écartait complètement pour suivre un autre scénario.

J'aime beaucoup cette série, je me suis attachée aux personnages (surtout Julia) et je ne pense pas qu'elle m'empêchera de lire les livres un jour.
"Parce que le ciel c'est ça : les coulisses infinies de notre vie terrestre, l'écho quotidien de nos limites."
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Inspector
Inspector
 
Messages: 1318
Inscription: Sam Oct 19, 2013 10:53 pm
Localisation: Dans les limbes !

Re: Under The Dome

Messagede Grand-Pan » Mar Nov 04, 2014 6:07 pm

Je ne vais pas lire le spoiler comme je vais tout juste lancer l'épisode 3...mais tout ça me fait envie, surtout si la fin est frustrante, ça veut dire qu'on ne voit pas tout ce qu'on aimerait voir (je ne sais pas ma phrase est en Français), mais vous m'aurez compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
Inspector
Inspector
 
Messages: 1158
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 7:46 pm
Localisation: Ardèche

Re: Under The Dome

Messagede damshm » Mar Nov 04, 2014 8:20 pm

Après deux saisons, je regarde vraiment par divertissement, mais c'est vraiment pas emballant.
C'est très gros, plutôt mal joué, et foutrement tiré par les cheveux.
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: Under The Dome

Messagede Grand-Pan » Mer Nov 05, 2014 11:17 am

Plus j'avance dans les épisodes, plus j'ai tendance à penser la même chose que toi, il y a trop de choses, trop d'informations, trop de fouillis, on se perd vite. Et ça devient prévisible...c'est ce qui m'embête le plus.
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
Inspector
Inspector
 
Messages: 1158
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 7:46 pm
Localisation: Ardèche

Re: Under The Dome

Messagede Le Sphinx » Mar Nov 11, 2014 11:13 am

J'ai abandonné à la saison 1, j'accrochais pas. On dirait une série pour ados !!
When you walk,through a storm, hold your head, up high and don't be afraid, of the dark
At the end,of the storm,is a golden sky and the sweet silver song,of lark.
Walk on, through the wind, walk on, through the rain,
Avatar de l’utilisateur
Le Sphinx
Special Agent
Special Agent
 
Messages: 6422
Inscription: Dim Déc 31, 2006 4:03 pm
Localisation: La tête ailleurs....

Re: Under The Dome

Messagede Stef » Mer Juil 29, 2015 10:31 pm

La saison 3 a déjà quelques épisodes à son actif et apporte des débuts de réponses en prenant encore une nouvelle direction, avec quelques bonnes idées d'ailleurs.
Au final je la trouve plutôt sympathique cette série et aime assez le fait qu'on ne sache pas du tout où on va, même si ça tend à se préciser. Ca se regarde bien.
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Admin
Admin
 
Messages: 3712
Inscription: Mar Fév 21, 2006 2:20 pm
Localisation: Val d'oise

Re: Under The Dome

Messagede Nessie » Jeu Aoû 06, 2015 8:34 pm

Je ne suis que dans la saison 2 mais je la trouve très différente de la 1. Ca prend une tournure tout à fait différente et j'aime beaucoup. Et en plus, on a vu stephen king, comme dans sa bonne vieille habitude avec les adaptations de ses livres en film :amour:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: Under The Dome

Messagede LieNorma » Dim Aoû 09, 2015 6:08 pm

Je n'ai pas vraiment accroché à cette série, je la trouve plate pourtant connaissant un peu l’œuvre de King, je trouve l'idée originale et me disait que les livres devaient être bien.
Je lirais certainement les bouquins un jour, quand ma PAL sera plus légère.
Bonne continuation à ceux qui ont accroché.
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien."(Proverbe Tibétain)
Avatar de l’utilisateur
LieNorma
ATF
ATF
 
Messages: 4013
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:56 am
Localisation: Aisne(02)

Re: Under The Dome

Messagede Nessie » Lun Aoû 10, 2015 10:32 am

Ca n'a rien à voir avec le livre, à part le scénario de base.
Moi je viens de terminer la saison 12 et j'accroche de plus en plus!
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: Under The Dome

Messagede damshm » Lun Aoû 10, 2015 10:51 am

Nessie a écrit:je viens de terminer la saison 12

Tu as de l'avance :roll: :mrgreen:
Le modo ne flood pas, il anime !
Avatar de l’utilisateur
damshm
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14173
Inscription: Mar Sep 29, 2009 6:28 am
Localisation: Région parisienne

Re: Under The Dome

Messagede Nessie » Lun Aoû 10, 2015 2:32 pm

:lol: :lol:
2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch


Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités