La Quatrième Dimension (The twilight zone)

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

La Quatrième Dimension (The twilight zone)

Messagede Sylvia » Jeu Avr 07, 2011 3:24 pm

Hello hello,

Qui se souvient de la série culte “La quatrième dimension” (The twilight zone)? Mais si, cette série d’histoires fantastiques créée par Rod Serling début des années 60 regroupant plus d’une centaine d’épisodes de plus ou moins 20 minutes en noir et blanc. Par la suite des épisode plus longs et en couleur ont été réalisés, des films aussi je pense... (ceci dit l’apport de la couleur a ôté le charme et le mystère des épisodes du début selon moi). Parmi les scénaristes, on retrouve un certain Ray Bradbury (1 seul épisode malheureusement)... Et puis de nombreuses vedettes de l’époque se sont perdues dans les méandres de cet univers parallèle, parmi eux: Peter Falk, James Coburn, Robert Duvall, Denis Hopper... Rien que ça!

Je me rappelle avoir découvert la série dans les années 80. Ça passait le samedi après-midi à la télé dans l’émission “La Une est à vous” si j’ai bon souvenir. J’ai récemment acquis l’intégrale et c’est un vrai bonheur que de redécouvrir toutes ces histoires qui m’ont tant fait frissonner quand j’étais petite... Et puis cette musique de générique! Elle me donne encore la chair de poule :) Brrrrr... Je n’ai pas encore eu le temps de tout visionner mais déjà une petite mention spéciale pour ces 4 épisodes:

La poupée vivante (Living Doll)
Comment servir l’homme (To serve the man)
Cinq personnages en quête d’une sortie (Five Characters in Search of an Exit)
Question de temps (Time enough at last)


Pour ceux qui connaissent, quels sont vos épisodes préférés? Pour ceux qui ne connaissent pas, n’hésitez pas à regarder! C’est assez bien construit et je le redis: bourré de charme... Comme quoi, il n’y a vraiment pas besoin d’une débauche d’effets spéciaux, de cascades spectaculaires ou d’une image ultra retravaillée pour avoir un bon suspens et trembler un peu ;) même si c'est sympa de temps en temps aussi ça :) ...

"Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite de sons, mais aussi d'esprit. Un voyage au bout des ténébres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension." ;)

S.
"Qu'importe ma vie! Je veux seulement qu'elle reste jusqu'au bout fidèle à l'enfant que je fus"
Georges Bernanos
Extrait de Les Grands Cimetières sous la lune
Sylvia
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 115
Inscription: Ven Avr 01, 2011 3:24 pm
Localisation: Bruxelles

Messagede fizzmizer » Jeu Avr 07, 2011 3:32 pm

J'adore. L'ambiance très sixties, la morale philosophique à la fin, les effets spéciaux, tout et super.

Image Les allusions aux progrès scientifiques, aux voyages dans le temps, c'est de la vraie science fiction

enfin voilà, Merci Rod serling :mrgreen:
Les grands romans sont toujours un peu plus intelligents que leurs auteurs. [Milan Kundera]
Image
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
https://twitter.com/LaBlackTeam

Antoine :pff:
Avatar de l’utilisateur
fizzmizer
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3882
Inscription: Dim Oct 17, 2010 1:16 pm
Localisation: Israël

Messagede Manitou » Jeu Avr 07, 2011 3:58 pm

Ca repasse ici le samedi tres tard au soir...
C'est marrant de revoir certains acteurs a leurs debuts...
Fais comme bon te semble à condition de ne nuire à  personne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manitou
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3926
Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:11 pm
Localisation: Hope British Columbia (Canada)

Messagede Sylvia » Jeu Avr 07, 2011 4:13 pm

Vous en avez de la chance au Canada!
"Qu'importe ma vie! Je veux seulement qu'elle reste jusqu'au bout fidèle à l'enfant que je fus"
Georges Bernanos
Extrait de Les Grands Cimetières sous la lune
Sylvia
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 115
Inscription: Ven Avr 01, 2011 3:24 pm
Localisation: Bruxelles

Messagede fizzmizer » Jeu Avr 07, 2011 5:46 pm

Ah ça oui ! Ici, on trouve juste les DVD's depuis un ou deux ans (et à Barcelone, enfin, plutôt Besalù, il y avait un bar avec un flipper Twilight zone) :mrgreen:
Les grands romans sont toujours un peu plus intelligents que leurs auteurs. [Milan Kundera]
Image
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
https://twitter.com/LaBlackTeam

Antoine :pff:
Avatar de l’utilisateur
fizzmizer
US Marshal
US Marshal
 
Messages: 3882
Inscription: Dim Oct 17, 2010 1:16 pm
Localisation: Israël

Messagede Estrella26 » Jeu Avr 07, 2011 8:01 pm

Ah oui, ça rappelle des souvenirs ça ! Mon père regardait cette série et du coup nous aussi, j'aimais bien ! Je me souviens surtout de la musique lorsqu'il passait dans la 4° dimension justement ( enfin je crois ... ) ! :mrgreen:
Mais depuis je l'ai plus revu ....
"Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam

"C'est un monde alvéolé.
Il faut prendre garde où l'on met le pied.
Il faut être préparé à ce qu'on pourrait découvrir." John Connolly
Avatar de l’utilisateur
Estrella26
ATF
ATF
 
Messages: 4927
Inscription: Jeu Déc 30, 2010 6:42 pm
Localisation: Drôme


Retourner vers Petit écran, grandes sensations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron