Les reportages

Les thrillers s'installent aussi dans les séries TV.

Modérateur: Les Modos

Les reportages

Messagede Harvey » Ven Sep 12, 2008 3:49 pm

J'ai décidé de créer ce topic "Reportages" car il n'y en avait pas et aussi parce que bien souvent, un reportage choc vaut bien mieux qu'un thriller. ABE.

Je commence. Hier soir, j'ai regardé un reportage sur la chaîne suisse TSR1, de l'émission Temps Présent, intitulé "Le jour où je ne suis pas mort: souvenirs d'Irak.". Un reportage choc, troublant et ô combien humain sur les blessés de guerre d'Irak. Allant de l'amputation des bras ou des jambes à la destruction partielle du cerveau à cause de deux balles dans la tête ou de la cécité à cause d'éclats d'obus, l'hémoglobine nous enserrait de son miasme malsain. Aucun mot ne peut décrire ce que j'ai vu donc j'espère que ce lien vous aidera.

Temps Présent
Don't trust the human, trust his soul.

http://mondeenimage.skyrock.com
Harvey
Sergeant
Sergeant

Messagede Harvey » Ven Sep 12, 2008 4:01 pm

Ah ! J'oubliais. Dans une autre émission intitulée Mise au Point, un reportage sur les théories de complots du 11 septembre (en gros ils ont soulevé le problème sans révéler de réponses probantes, ce qui est généralement le cas en Suisse). Et les premières phrases du reportage étaient "Bush et les siens savaient pour le 11 septembre. Bien avant que les avions ne frappent. Ils savaient que des attentats terribles allaient toucher leur pays. Peut être même le World Trade Center de New York. Avec des avions de ligne détournés.
Ils savaient."

Et là je me dis "Sa me dit quelque chose ces phrases." lorsque je vis la tête du lecteur qui n'était autre que, vous l'aurez deviné j'espère, Maxime Chattam. S'en suit plus tard une brève interview. Bref tout ça pour dire que j'étais super content de le voir à la télé :D . Et par la même occasion le remercier d'avoir accepter l'interview (je suis patriote navré ^^).
Don't trust the human, trust his soul.

http://mondeenimage.skyrock.com
Harvey
Sergeant
Sergeant

Retourner vers Petit écran, grandes sensations