Le petit Nicolas

Et la BD alors ?

Modérateur: Les Modos

Messagede Aloha » Ven Déc 30, 2005 8:15 pm

snake a écrit:ecoute mon bichon y'a l'art et la maniere de les dire les blagues


toi t'es nul



:lol: :lol: :lol: :oops: désolée Fabien mais.....

Sinon je suis une fan inconditionnelle du Petit Nicolas....Il m'a fait découvrir le plaisir de lire...
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Fabien » Sam Déc 31, 2005 10:26 am

Il ne me reste plus qu'une chose à  faire vu que je flood, je gêne et je suis pas dôle!...

:aaa:
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede Raven » Sam Déc 31, 2005 10:44 am

Fabien c'est le delir petit Nicolas pas celui de Caliméro donc arrete un peu :roll:
Ravenie : là où le silence est devenu une légende et ou les hommes n'ont plus d'oreilles
Image
Avatar de l’utilisateur
Raven
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1355
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:28 am

Messagede Fabien » Sam Déc 31, 2005 10:48 am

:mrgreen:
Vous êtes pas drôle maman! :roll:

Je peux jouer à  eudes alors?...

Nicolas?.....T'es où?... :twisted:
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede snake » Sam Déc 31, 2005 1:16 pm

Raven a écrit:
snake a écrit:j'ai deja dit que je l'avais lu t'as qu'à  suivre

mais c'était ya longtemps, je sais que j'avais beaucoup aimé


De toute façon toi t'aime rien :evil:




ben.....j'ai dis que j'avais aimé
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede Eska » Dim Jan 01, 2006 9:13 pm

Fabien a écrit::mrgreen:
Vous êtes pas drôle maman! :roll:

Je peux jouer à  eudes alors?...

Nicolas?.....T'es où?... :twisted:


Je suis là , prêt à  vous faire les farces les plus délirantes qui soit....attention, rien ne pourra m'arrêter.....(bon mais avant faudrait que je lise les bouquins quand même..... :oops: ben oui j'aimais pas beaucoup lire et j'aimais pas ce qui portait mon nom.....)

Mais je vais me ratraper au plus vite :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Aloha » Dim Jan 01, 2006 9:47 pm

bin Nico, honnêtement si tu aimes pas trop lire, je te conseille le p'tit Nicolas...se sont des histoires courtes donc tu peux t'arrêter régulièrement...puis les caractères sont très attachants...
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Aloha » Jeu Nov 30, 2006 7:43 pm

ce soir reportage sur le Petit Nicolas pour ceux qui ont FR5 (20 heures 41)

Aujourd'hui - 20:41

Durée : 00:50


Documentaire de 52' écrit par Olivier Lamour et Didier Lannoy, réalisé par Didier Lannoy et produit par Dokumenta, avec la participation de France 5. Production exécutive : Emmanuelle Koenig. Production déléguée : Jeanne Charuet. 2006.

Ecrites par le génial et regretté René Goscinny et dessinées par le génial, bien vivant et prolixe Jean-Jacques Sempé, les histoires du Petit Nicolas méritent que l'on raconte leur histoire. Quarante-cinq ans ont passé et ' Le Petit Nicolas ', succès littéraire international pour petits et grands, n'a pas pris une ride. Le film dévoile les clés de ce succès : l'osmose entre les dessins de Sempé et l'univers scénaristique de Goscinny. Ce documentaire est un voyage narratif et graphique qui plonge le téléspectateur dans l'univers de ce petit héros. Des séquences de cinéma direct illustrent la différence entre l'enfance fictionnelle du Petit Nicolas et celle, bien réelle, des enfants du XXIe siècle dans une école primaire d'aujourd'hui, pour mieux mettre en valeur l'intemporalité des personnages de Sempé et Goscinny. Par ailleurs, des dessinateurs évoquent l'influence du ' Petit Nicolas ' sur leur propre travail, la BD de l'époque, d'aujourd'hui... Le film propose de voir des archives conservées précieusement par la famille de Goscinny.
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Précédente

Retourner vers Le coin des bulles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron