[BD] Berceuse assassine

Et la BD alors ?

Modérateur: Les Modos

[BD] Berceuse assassine

Messagede Fabien » Sam Oct 08, 2005 5:21 pm

ImageImageImage
Berceuse assassine est une histoire écrite en trois tomes! Il est question d'un homme qui veut se débarasser de sa femme qui est devenu avec le temps un poids mort pour lui. A travers le premier tome, vous lirez cette histoire à  travers les yeux du mari. Le second offre le point de vue de l'épouse, et enfin, le dernier nous conte la vision du tueur engagé!

C'est du grand art. Du pure polat comme on les aime. le dessin est très bon avec une teinte jaune dominante qui donne un air très glauque à  l'histoire.
Je vous conseille cette série en 3 tomes. Si vous voulez pas l'acheter, allez l'emprunter à  la bibliothèque! :wink:
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede Fredo » Sam Oct 08, 2005 10:04 pm

Il existe une version intégrale :

Image

Image

Image

Image

Très bon par zaaor le 25/02/2005 [Tome 1 à  3]

J'ai bien aimé le point de vue raconté par chaque protagoniste. J'ai cependant trouvé que le dernier tome ne rencontrait pas la qualité des deux premiers. L'histoire de cet indien qui débarque m'a semblé un peu tuer le rythme de ce tango amorcé lors des deux premiers tomes. Cependant, on ne s'y emmerde pas et le suspens y est. Un bon polar bcbg difficilement quantifiable car inégal...

Indispensable par schindou le 11/06/2005 [Tome 1 à  3]

Un magnifique thriller, 10/10 pour les 2 premiers volumes, le 3éme volume est un peu en dessous mais reste tout de mmeme très bon. Les dessins sont sublimes, l'histoire est simple mais divinement raconté.

A lire absolument par Christophe C. le 26/11/2004 [Edition Intégrale]

C'est tout bonnement une excellente série à  ne surtout pas rater. Pour ceux qui ne l'ont pas encore jettez vous sur l'intégrale. L'histoire est fantastique et servie par des personnages complexes et charismatiques à  souhait. On est vraiment plongé dans cette histoire vue le richesse apportée par chacun des points de vue sur les motivation et les réactions de chacun des personnages.

A lire absolument par chtiman le 28/12/2004 [Edition Intégrale]

C'est vraiment un très bon "concept" que cette histoire racontée au travers de 3 protagonistes ! Ma préférence va à  la seconde partie qui délivre le plus de surprises à  mon avis. La troisiéme partie est plus inattendue...
J'avais peur du coloriage genre bi/tri-chromie mais finalement ça passe très bien et on comprend bien son intérét à  la fin du dernier tome...

Indispensable par yvantilleuil le 22/01/2005 [Edition Intégrale]

Le meilleur thriller que j'ai déjà  lu en bande dessinnée. A lire absolument.
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Phigaro » Sam Oct 08, 2005 10:33 pm

Merci pour le conseil.
Site de Jérome Camut et Nathalie Hug :

Image
Avatar de l’utilisateur
Phigaro
Les Moitiés d'Orange.com
Les Moitiés d'Orange.com
 
Messages: 513
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 4:54 pm
Localisation: Paris 3ème

Messagede Fabien » Dim Oct 09, 2005 9:24 am

Merci Fredo pour le complément d'information! :wink:
Vous voyez ? Je vous ai pas menti!
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede Def » Jeu Nov 06, 2008 12:52 am

En effet, un must have en termes de BD noires. L'atmosphère y est vraiment particulière et le format en trois tomes rend le tout percutant et envoutant. Le tout écrit par Tome, le scénariste du Petit Spirou et de l'excellent Soda.

Bref pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir d'urgence !!!!! :sun:
People think its fun to pretend you’re a monster. Me, I spend my life pretending I’m not.
Avatar de l’utilisateur
Def
Captain
Captain
 
Messages: 999
Inscription: Mer Nov 05, 2008 11:42 pm
Localisation: Rhône-Alpes


Retourner vers Le coin des bulles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron