Bande dessinée

Et la BD alors ?

Modérateur: Les Modos

Messagede Fabien » Sam Oct 08, 2005 10:04 am

En fait, j'avais bien aimé le précédent qui retournait pour moi vers ce qui rendait intéréssant les premiers! Mais les 2 avants ont considérablement ralenti la marche de la série!
Vivement le dernier qu'on les relise tous du début! :wink:

Largo Winch? Tu connais? Tu aimes?
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede snake » Sam Oct 08, 2005 12:49 pm

Si vous voulez voir ce qui aurait inspiré Van Hamme pour écrire XIII, regardez "La mémoire dans la peau" dimanche 9 sur tf1 ( ou sinon bien sur lisez les bouquins :wink:)
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede Fredo » Sam Oct 08, 2005 12:52 pm

Je dirai même plus, lisez SURTOUT les excellents bouquins de Robert Ludlum.
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Fabien » Sam Oct 08, 2005 12:53 pm

Je suis pas sûr que les livres soient plus vieux que la BD, si?
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede Fredo » Sam Oct 08, 2005 1:11 pm

"La Mémoire dans la Peau" date de 1980. Ce n'est un secrete pour personne que Van Hamme s'est inspiré de Ludlum !

On l'appelle XIII. Faute de mieux. Car l'homme n'a plus d'identité. Blessé d'un coup de feu à  la tempe, il a perdu la mémoire. Seul indice : le chiffre XIII tatoué sous sa clavicule gauche. Il décide de partir sur les traces de son passé. Mais il n'est pas seul : de mystérieux tueurs cherchent à  l'abattre, l'obligeant à  se lancer dans une course éperdue pour sa survie. Il découvre alors qu'il est "le meurtrier le plus ha௠et le plus recherché de toute la planéte", accusé d'avoir assassiné le président des Etats-Unis... Inspiré par un thriller de Robert Ludlum (La Mémoire dans la peau), le scénariste Jean Van Hamme (auteur de Thorgal et de Largo Winch) a imaginé un récit haletant aux rebondissements incessants, magistralement servi par le graphisme réaliste de William Vance (dessinateur de Bruno Brazil). Avec plus de trois millions d'exemplaires vendus, XIII s'est imposé comme la série de référence de la bande dessinée d'aventures et d'espionnage.
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede Fabien » Sam Oct 08, 2005 1:16 pm

Bon! D'accord! Désolé! Je savais pas! :oops:
Oh vous savez! je suis pas un fervent défenseur de Van hamme! j'estime que ces derniéres productions sentent le réchauffés! Alors bon!...

Si vous voulez découvrir un véritable scénariste de talent, allez du côté de chez Frank Giroud :wink:
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede snake » Sam Oct 08, 2005 1:16 pm

Attention, je parle du bon film avec Matt Damon hein pas du truc avec Chamberlain
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede snake » Sam Oct 08, 2005 1:17 pm

Fabien a écrit:Bon! D'accord! Désolé! Je savais pas!
Oh vous savez! je suis pas un fervent défenseur de Van hamme! j'estime que ces derniéres productions sentent le réchauffés! Alors bon!...

Si vous voulez découvrir un véritable scénariste de talent, allez du côté de chez Frank Giroud


oui lisez donc le decalogue
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede Fabien » Sam Oct 08, 2005 1:18 pm

Et sa nouvelle saga Quintett en cinq volumes! :wink:
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1210
Inscription: Lun Avr 25, 2005 9:19 am
Localisation: Lorient

Messagede Fredo » Sam Oct 08, 2005 1:31 pm

snake a écrit:Attention, je parle du bon film avec Matt Damon hein pas du truc avec Chamberlain


Le film de Damon est bien quand tu ne connais pas le roman. C'est un bon film d'action. Mais c'est une adaption ratée de Ludlum. C'est inspiré de Ludlum mais c'est très loin d'adapter son oeuvre, dommage ...
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede snake » Sam Oct 08, 2005 2:16 pm

mais justement je connais pas les romans :wink:
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede Fredo » Sam Oct 08, 2005 9:49 pm

Bah justement, tu peux te bouger un peu et te commander le poche du tome 1 !
Frédéric Fontès 4 DE COUV
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Inspector
Inspector
 
Messages: 1414
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:04 pm

Messagede snake » Dim Oct 09, 2005 8:30 am

non ca va bien merci, j'en ai plein d'autres à  lire
Avatar de l’utilisateur
snake
Barbie pétasse
 
Messages: 1725
Inscription: Lun Sep 12, 2005 7:18 pm
Localisation: Yvelines

Messagede Aurel » Lun Oct 10, 2005 11:11 am

En tous cas le film est très bien!! Et XIII est une bonne BD aussi je pense que personne ne me contredira.
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Officer
Officer
 
Messages: 17
Inscription: Ven Sep 23, 2005 9:52 am

Messagede lynchmaniac » Lun Oct 10, 2005 11:28 am

C'est clair la fin n'a même aucun rapport avec le livre. Mais les producteurs se sont toujours réclamé d'une adaptation libre et non stricto sensu du livre de Ludlum. Très bon écrivain par ailleurs, un vrai conteur d'histoire. Dommage qu'il nous ait quitté, je suis sur qu'il avait encore plein d'histoire à  raconté.

En tout cas, il est intéressant de faire un petit comparatif entre "La mémoire dans la peau" le livre, "La mémoire dans la peau" le film et XIII.
Comment à  partir d'un même point de départ, on peut faire une histoire complétement différente. C'est un vrai défi de scénariste/auteur.

P.S: j'ai beaucoup aimé le film ainsi que sa suite et pour info le troisiéme volet va être tourné toujours avec Matt Damon
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut.
Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
lynchmaniac
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 155
Inscription: Jeu Mai 12, 2005 1:02 pm
Localisation: Gesvrines City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des bulles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron