Le Scorpion Marini/Desberg

Et la BD alors ?

Modérateur: Les Modos

Le Scorpion Marini/Desberg

Messagede nenya » Ven Nov 07, 2008 9:48 am

Bonjour !

Il ne me semble pas l'avoir vu dans les sujets. Est - ce que vous connaissez cette BD ? Le dernier opus sort le 13 novembre .
Rome 1750 . Un homme est à la recherche de son passé. Marqué dans sa chair, un mystérieux scorpion .
Pour comprendre, il affronte les maîtres du monde . Combats, séduction, poursuites, intrigues, une grande aventure !


Le Scorpion ouvre le grand livre de l'Histoire en plein 18ème siècle,
quand l'orgueil, la cupidité, le crime et la luxure étaient les mots d'ordre des princes de l'Eglise. Ce thriller de cape et d'épée vous plonge dans les sombres arcanes du Vatican au 18e siècle.

C'est également l'histoire d'un héros romanesque, plein d'humour, de force et de caractère dans la lignée de Cartouche, de Fanfan la Tulipe ou de Casanova.

C'est enfin celle d'un homme livré dans un combat à mort contre des forces invisibles…
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Messagede Taraka » Ven Nov 07, 2008 2:38 pm

Ils en sont à combien de tomes ? Je suis resté sur le 6ème. j'aime beaucoups, du grand cape et d'épée. Et puis le dessin est vraiment pas mal. Du même dessinateur, il y a aussi Rapace, une variation sur le mythe du vampire, et l'etoile du désert, un petit western bien sympa.
- Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il n'y a qu'à  le remercier d'avoir fait la mort.

Ma nouvelle page perso :
http://une-porte-vers-mon-monde.spaces.live.com/
Avatar de l’utilisateur
Taraka
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 229
Inscription: Mar Fév 14, 2006 3:30 pm
Localisation: Saint Leu la Foret (95)

Messagede nenya » Ven Nov 07, 2008 6:48 pm

Il me semble à 9. Faudrait que je demande à mon fils ! C'est lui qui fait la collection, mais je trouve pour ma part le graphisme magnifique. Avec Largo Winch, c'est les dessins que je préfère.
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
Avatar de l’utilisateur
nenya
CIA
CIA
 
Messages: 7360
Inscription: Sam Jan 20, 2007 2:52 pm
Localisation: La Terre du Milieu

Messagede lieemi » Ven Nov 28, 2008 10:42 pm

J'adore le Scorpion, super bd!!! Sinon j'aime beaucoup la Saga Sambre d'Yslaire... Les dessins sont magnifiques...
"Parait que c'est vrai, parait que j'invente, je suis un homme, un ange si ça me chante..." Zazie
Avatar de l’utilisateur
lieemi
Chief of Department
Chief of Department
 
Messages: 2186
Inscription: Dim Nov 16, 2008 9:52 am
Localisation: Au coeur de Bruxelles


Retourner vers Le coin des bulles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron