Stephen king la tour sombre en bd

Et la BD alors ?

Modérateur: Les Modos

Stephen king la tour sombre en bd

Messagede alexwhatelse » Sam Mar 15, 2008 3:41 pm

Bonjour a toutes et à tous
Pour info, la BD de La tour sombre, tirée des livres de Mr King, est sortie depuis peu.
J'avais relativement peur que ce soit quelque chose de très commercial, sans "l'esprit King", mais au final je la conseille à tout le monde, même à ceux et celles qui ont lu les 7 romans.
L'esprit King est omniprésent (il a participé du début à la fin à la création de la BD), les dessins sont superbes, et l'histoire est tournée dans une chronologie différentes des romans ce qui est très agréable à lire et à regarder ...
:wink:
Voila, en espérant que le sujet n'avais pas déjà été abordé, je la conseille à tous...
Avatar de l’utilisateur
alexwhatelse
Officer
Officer
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mar 09, 2008 7:41 pm
Localisation: Paris, France

Messagede Aloha » Sam Mar 15, 2008 11:25 pm

bonjour Alex ! merci pour ce message.

Il y a eu 7 romans...y a-t-il tout autant de BD ???
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede alexwhatelse » Dim Mar 16, 2008 3:44 pm

Source Wikipedia
"Marvel comics a débuté l'adaptation BD de la franchise en sept mini-séries. Le premier arc est paru en mensuel depuis février 2007, il n'est cependant pas encore disponible en français. Ce premier récit traite de la naissance et de la genèse du héros principal, Roland de Gilead. Les sept chapitres composants The Gunslinger Born sont édités depuis aout 2007 et largement inspirés d'évènements narrés dans Magie et Cristal.

The Long Road Home débutera en mars 2008 au même rythme de parution que les préquelles. Ces cinq volumes ont pour thème le trajet-retour de Roland vers Gilead; soit une histoire inédite car elle n'est pas relatée dans l'œuvre originale. La même équipe de créateurs et d'illustrateurs de The Gunslinger Born reprend donc la narration, immédiatement depuis la première mini-série."

Voila pour réponse à ta question :!:
Avatar de l’utilisateur
alexwhatelse
Officer
Officer
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mar 09, 2008 7:41 pm
Localisation: Paris, France

Messagede ggthecroco » Dim Mai 11, 2008 8:38 pm

J'ai discuté un peu avec un vendeur de comics (là où j'ai acheté La Tour Sombre) et il en résulte qu'en France on se fait entuber !
Au US ils sortent un seul premier tome, qui coute 30€ en vente en France et en FR ils sortent pour le même tome 3 tomes de 15€ chacun ! :evil:

Sinon la BD en elle même est époustouflante, le graphisme et le dessin sont sublimes et super impressionnant ! L'histoire ne suit pas exactement l'ordre des livres par contre.
Avatar de l’utilisateur
ggthecroco
Captain
Captain
 
Messages: 623
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:46 pm
Localisation: Nantes

Messagede Nessie » Mar Mai 13, 2008 9:48 am

Le graphisme est superbe mais je ne l'ai toujours pas lue :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede alexwhatelse » Lun Juin 02, 2008 12:18 am

mon gentil grand frère travaillant chez gibert jeune (très pratique...) je vous annonce donc la sortie du tome 2 en france.Sur ce je cours l'acheter... :arrow:
"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas."
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
alexwhatelse
Officer
Officer
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mar 09, 2008 7:41 pm
Localisation: Paris, France

Messagede Aloha » Lun Juin 02, 2008 6:26 am

Image

Image

Image
«J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…»
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 7875
Inscription: Ven Mai 06, 2005 5:12 pm
Localisation: No man's land

Messagede Psycho666 » Ven Sep 26, 2008 5:54 pm

Pour info le tome 3 est sorti il y a 2 jours. Je ne l'ai pas encore vu :roll:
Le temps était un voleur, et une des premières choses qu'il vous volait, c'est votre sens de l'humour.

http://psycho666.bloguez.com/
Avatar de l’utilisateur
Psycho666
Officer
Officer
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 12:19 pm
Localisation: Près de Rouen

Messagede Nessie » Sam Sep 27, 2008 8:35 am

:shock: ils l'avaient pas à la FNAC, me le faut!
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Messagede austen » Jeu Oct 30, 2008 8:30 am

je l'ai vu à la fnac je l'ai feuilleté et je me suis demandée si c'était comme le livre que j'avais lu justement. Bon je vois que vous la conseillez alors :P
Avatar de l’utilisateur
austen
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 167
Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:21 pm

Messagede Nessie » Jeu Oct 30, 2008 10:06 am

Je trouve la BD très bien faite Austen. Tu n'y retrouveras pas tous les détails du livre évidemment mais elle en vaut la peine! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch

Re: Stephen king la tour sombre en bd

Messagede Nessie » Ven Juin 17, 2011 1:25 pm

Déjà 9 et je me demande où ils vont. Est-ce que c'est sensé couvrir uniquement la jeunesse de Roland?
En même temps, à ce train-là, s'ils veulent couvrir les 7 tomes du roman, ils en ont au moins pour 200 tomes...
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 17764
Inscription: Ven Juin 16, 2006 6:48 pm
Localisation: dans mon loch


Retourner vers Le coin des bulles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité